La magie d'amour (36 articles)

Dans cette section du site nous allons aborder le domaine de l'amour et de l'affectif avec une branche de la magie blanche entièrement consacrée à ces sujets. Il s'agit de la magie rouge et comment la pratiquer.
Les liens ci-dessous vous conduisent vers des articles plus approfondis concernant des points précis de cette catégorie. N'hésitez pas à les consulter pour apprendre comment faire de la magie rouge, un concept dont les adeptes sont très nombreux.

 

L'énergie de l'amour

Sigmund Freud, par Max Halberstadt, 1921
L'amour est une énergie au-delà des simples émotions. Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, lui donna le nom de libido. Il croyait qu'un blocage de cette énergie était à l'origine des problèmes psychologiques. Pour guérir ces problèmes il fallait libérer cette énergie. Plus tard, parce qu'il réalisa que la société de l'époque où il vivait ne pouvait pas accepter les implications que ça supposait, il modifia son concept de la libido pour simplement l'assimiler au désir.

Illustration : Photo colorisée de Sigmund Freud.
 
Au commencement des temps, les mots et
la magie étaient une seule et même chose.

 
Sigmund Freud
 
Mais dire cela à quelqu'un qui est amoureux et qui peut littéralement sentir le battement de l'énergie de l'amour dans ses veines est inconcevable. Les sentiments d'amour sont importants mais l'énergie de l'amour l'est encore plus de part sa puissance et sa créativité. Nous avons littéralement besoin de cette énergie pour survivre et prospérer. Sans elle, nous deviendrions de simples coques de l'humanité. Nous avons besoin de l'énergie de l'amour aussi sûrement que nous avons besoin d'air que nous respirons et de l'eau que nous buvons. Et si nous ne l'avons pas, nous ferons tout pour l'obtenir, y compris des rites de magie et des sorts d'envoûtement d'amour.

 

Deux types de sorts d'amour

Il existe deux approches concernant les sorts d'amour en magie rouge :
assouvir un désir
l'approche positive

Lancer un sort d'amour
La première est ce que la plupart des gens pensent au sujet des charmes d'amour. Elle est basée sur la notion que l'amour est simplement un désir pour quelqu'un de particulier. Lancer un sort d'amour envers un individu spécifique présente plusieurs problèmes. Tout d'abord, si vous lancez un sort sur une femme ou un homme particulier pour qu'elle (ou qu'il) tombe amoureux de vous, vous le forcer à faire quelque chose contre sa volonté. Certains diront que cela est l'essence même de la magie noire. Ce n'est pas faux, mais accorder à une pratique magique les propriétés de sa couleur est source de confusion et de chevauchement. Dramatic.fr l'a bien compris et vous remarquerez qu'aucune couleur n'est précisée dans les entrées du menu principal de ce site. On parle de « magie » pour tout ce qui concerne le côté bénéfique, de « sorcellerie » pour le côté négatif et les rites destinés à faire le mal, et de « magie d'amour » pour tout ce qui à trait aux sentiments et à l'affectif. C'est beaucoup plus clair ainsi que d'utiliser des couleurs. Vous ne croyez pas ? Mais si malgré tout on devait en utiliser une pour ce type de pratiques affectives ça serait le rouge ou encore le rose.

Pour en revenir à notre sujet, oui, il est vrai que nous ne devrions pas forcer quelqu'un à faire des choses contre sa volonté. Mais la vérité est que nous manipulons les gens tout le temps, tous les jours. Et en y réfléchissant bien, l'amour n'est pas foncièrement quelque chose de négatif. On va peut-être forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne désir pas, mais c'est pour son bien et le notre en même temps.

La vérité, ce n'est pas que les sorts coercitifs sont de la sorcellerie, mais que ces sorts sont autodestructeurs. Si le sort fonctionne vous saurez toujours que la seule raison qui fait que personne prétend vous aimer est entièrement due à ce sort. Ce n'est pas le véritable amour que vous attendez. Il n'y a pas de vraies émotions. Ce n'est pas l'énergie réelle de l'amour. Ce n'est qu'un mirage, une illusion.

Autre chose est à considérer : si vous pouvez lancer un tel sort sur une autre personne, quelqu'un d'autre pourrait faire de même sur vous ! Comment aimeriez-vous si vous saviez que la personne que vous aimez n'est qu'un sorcier qui a lancé un enchantement d'amour sur vous ?

Ce type de sort d'amour est juste une mauvaise idée. Il faut l'oublier et chercher une meilleure solution.

Une meilleure approche

Une bien meilleure façon d'effectuer un sort d'amour est de faire connaitre à l'univers tout entier que vous être ouvert pour un afflux de la véritable énergie d'amour. Cela implique également que vous devez vous-même être prêt à recevoir cette énergie quand elle arrivera.

Comment faire cela ?

Les principales techniques sont décrites dans les articles de cette section consacrée à la magie d'amour et comment apprendre la magie rouge.



Aperçu des autres articles de la catégorie « Magie d'Amour » :
 Histoire de la magie du sexe
 Un article au sujet du sexe : une puissance redoutable
 Le concept expliqué de la magie d'amour
 Un article au sujet du concept
 La magie rose d'amour
 Trois types de magie rouge cohabitent
 Les talismans magiques d'amour
 Quel genre de talisman utiliser ?
 Paschal Beverly Randolph : le maître de l'ésotérisme sexuel
 Un article qui aborde le sujet d'une fin tragique
 Aleister Crowley le philosophe scandaleux
 Un article qui permet d'en apprendre plus sur la vie d'Aleister Crowley
 Les secrets des sorts d'amour réussis
 Un article qui permet d'en apprendre plus sur la liste des qualités recherchées
 Magia Sexualis
 Tout savoir sur les Fluides et la Polarisation des sexes
 Sex Magick
 Tout savoir sur les limites à l'amour
 Les chakras
 Tout savoir sur les 7 chakras du corps humain
 L’utilisation de la souillure
 Un article qui permet d'en apprendre plus sur la magie de la souillure
 Le chemin de la main gauche
 Un article qui permet d'en apprendre plus sur la théosophie et la voie de la main gauche (Left-Hand Path)
 La magie rouge pour trouver l'amour
 Tout savoir sur les dangers encourus
 Quelques règles et conseils
 Conseils d'utilisation de la magie rouge
 Les différents types de sorts d'amour
 Tout savoir sur les sorts lunaires et les sorts wiccans
 Comment différencier un sorcier d'un wiccan ?
 Et qu'en est-il de la couleur des sorts ?
 Renforcer l'amour qui existe dans le couple
 Un article qui permet d'en apprendre plus sur la magie rouge peut vous aider à sauver votre couple
 Les bougies rouges
 L'importance de la couleur des bougies en magie
 La Chuparosa - Sort de fidélité
 L'incantation du Colibri
 Comment devenir un sorcier sexuel ?
 Tout savoir sur les magiciens sont mal considérés
 Les bienfaits de la méditation tantrique
 Evacuer le stress - se libérer des tensions
 Rituel de magie énochienne
 Remarques préliminaires
 Le culte New Age
 Tout savoir sur les plans de l'existence et le rapport à Dieu
 Le mariage satanique
 Disposition Du Temple
 La décoction du jus de l'amour
 Un article au sujet du jus de verveine