Osez le massage tantrique !

Les massages taoïstes, plus connus sous le nom de massages tantriques, viennent d'Asie

Massage tantrique
Que vous soyez victime d'une diminution de votre libido ou d'une routine qui s'est installée dans votre couple, le massage tantrique, associé à la magie rouge, va permettre d'émousser votre désir et de retrouver tout le plaisir le l'acte sexuel.

Le massage tantrique est également appelé massage taoïste. Il prend son origine dans les traditions millénaires de l'Inde et de la Chine. Perfectionné pendant des siècles, il nous arrive aujourd'hui sous une forme mature et évoluée qui ne vous laissera pas de marbre.

C'est en effet un excellent moyen de découvrir le corps de votre nouveau partenaire sexuel ou de redécouvrir celui de votre conjoint(e).
 

Préparation au massage

Ambiance massage tantrique
Préparez une ambiance harmonieuse
Un massage tantrique ne s'improvise pas. Il est nécessaire de trouvez suffisamment de temps pour ne pas être dérangés (minimum une heure).

Préparez une atmosphère agréable en allumant des bougies odorantes ou en diffusant de l'huile parfumée. La décoration doit également être sobre et harmonieuse car elle participe à l'ambiance. Mettez une musique douce et agréable.

Le masseur doit revêtir une tenue érotique et agréable pour ne pas être gêné dans ses mouvements. Un massage tantrique ne se pratique pas en jeans avec des santiags.

Pour la personne qui se fait masser, ne buvez pas d'alcool afin de restez conscient de ce qui se produira en vous. Ayez plutôt le ventre vide mais vous ne devez pas avoir de sensation de faim.

Préparez une huile de massage ou un lait corporel hydratant. Ne faites pas le massage « à sec ». Pour les mains et les pieds on peut utiliser une crème réparatrice à l'Allantoïne. C'est ce que je préfère. Mixa Intensif pour mains abîmées est un très bon choix.

Une serviette sur les fesses
Astuces :Pour elle, il ne faut pas qu'elle porte une brassière mais plutôt un soutien-gorge qui se dégrafe dans le dos. Ainsi elle peut conserver son soutien-gorge, ce qui la rassure, au début du massage. Comme le massage commencera par le dos, il suffit de le dégrafer et d'écarter les bretelles pour pratiquer le massage du dos.

Pour elle et lui, il est conseillé de se mettre nu avec une serviette recouvrant les fesses. Ainsi, celui qui pratique le massage n'est pas tenté à mater les fesses de son ou sa partenaire et il est plus facile de se concentrer sur ce qu'on fait. De plus, les mains ne seront pas gênées par l'élastique de la culotte ou du slip quand on arrivera en bas des reins ou en haut des cuisses. Sans gêne, le massage n'en sera que meilleur.

En introduction

- Pour le recevant, il est important de se détendre, de respirer profondément et de ressentir au maximum son corps.
- Pour le masseur, soyez relax et à l’écoute de l’autre. Chauffez d'abord vos mains en les frottant l’une contre l’autre et posez-en une sur la partie du cœur et la deuxième sur le corps de votre partenaire et restez quelques instants comme ça, dans une détente globale afin que les corps se rejoignent.
- Commencez par des caresses et massages sur tout le corps. Prenez votre temps, massez la nuque, les épaules, les muscles du dos, les fesses, les cuisses, les mollets. Massez plus délicatement le front, le nez, les joues, les lèvres, les oreilles, la poitrine, le ventre.

Quelques règles de base

- Pendant tout le temps, entretenez le contact des yeux régulièrement.
- Le recevant exprime sans retenue ses sentiments, voir ses désirs.
- Le donneur se concentre tout le temps du massage sur le receveur et essaye de ressentir ce que l’autre ressent. Vous aussi vous devez vous sentir bien. Appréciez ce qui se passe.
- Tous les conseils techniques sont à adapter à votre situation et à vos ressentis.
- Celui qui pratique le massage doit impérativement retenir ses désirs sexuels et rester concentré sur ce qu'il fait. Toute impétuosité est à proscrire.

Eveil des sens avec un massage
 

Eveillez vos sens

Massage étendue sur le ventre
Il parait qu'il est à présent interdit d'utiliser le mot « massage » qui est exclusivement réservé aux kinésithérapeutes. Le terme employé par les masseurs de relaxation est celui de modelage. Le principe d'un modelage débute par la stimulation des zones sensorielles que l'on qualifiera de neutre. C'est à dire qu'elles ne sont pas par principe des zones érogènes. Cette première phase du modelage permet d'une part de se relaxer et d'autre part de mettre les deux partenaires à l’aise l'un par rapport à l'autre.

Le modelage d'éveil des sens ne soit pas être trop appuyé. Il ne s'agit pas d'un massage sportif. Peu importe la technique si ce n'est la tendresse et le côté tactile.

Massage de la nuque
La femme est étendue sur le ventre et le massage doit être effectué avec lenteur. Remontez depuis le niveau du dos jusque vers la nuque en longeant la colonne vertébrale et en insistant au centre du dos. Arrivé à la nuque on élargit le massage pour couvrir les épaules et les bras. Au bout d'un moment on effectuera un massage de la nuque qui se terminera par une main qui pénètre dans la chevelure, tous doigts écartés, et qui remonte tout le long de l'arrière de la tête. Il faut remuer la main pour que les doigts se faufilent à travers la chevelure et ça procure un bien fou à la personne a qui on le fait.
 
Modelage des fessiers
Le massage se poursuit par le bas du dos et le haut des fesses, et ensuite par les jambes, en commençant par les pieds. Pour le massage des mollets il est souvent recommandé de plier la jambe et de laisser reposer le pied sur l'épaule du masseur. Il est important de finir par les cuisses et principalement l'intérieur des cuisses sur lequel on fera des caresses, jusqu'à l'aine, avant de masser les fesses.

Si après un tel massage tous vos sens ne sont pas éveillés c'est que votre partenaire s'y prend vraiment mal et n'est pas doué du tout.
 
Seconde phase du massage tantrique

Entrez dans son intimité en douceur

Entrer dans son intimité en douceur
La seconde phase du massage tantrique consiste à entrer dans l'intimité de votre partenaire. Pour les tantristes, cette phase permet d’ouvrir des chakras qui sont des points énergétiques régissant le corps et l’esprit. Chez la femme, cette phase du massage va agir sur la vitalité et l’estime de soi. Chez l’homme, cette partie du massage tantrique aura une influence sur la force et le pouvoir. Pour les profanes des sciences orientales il s'agit essentiellement d'entrer dans l'intimité de votre partenaire mais ça doit être tout en douceur.

La première chose à faire et de retourner sur le dos la personne qui se fait masser. On effleure ensuite son ventre, dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous êtes une femme il convient d'insister sur le plexus solaire de votre compagnon. Pour les hommes il est judicieux de s'attarder sur la zone qui se trouve entre le pubis et le nombril, c'est à dire le bas-ventre. En effet, c'est ici que se concentrent les tensions chez la femme et c'est également une zone proche des organes sexuels féminins, les ovaires.

Attention ! Quand vous massez le ventre et l'estomac, prenez garde de le faire tout en douceur. En effet, c'est ici que se trouvent tous les organes internes et il peut être douloureux d'appuyer trop fort sur le foie ou les intestins.
 

Mise en confiance

Mise en confiance lors du massage
Pour les Indiens, ces gestes que vous allez faire stimulent l’émotion ou l’amour chez la femme et la créativité chez l’homme. Pour nous, occidentaux, on peut voir cette étape comme une phase de mise en confiance.

Si c'est la femme qui effectue le massage, elle doit élargir l’énergie du plexus solaire au reste du corps de son compagnon en lui massant le ventre, puis en remontant lentement jusqu’aux épaules. Elle passe ensuite aux bras et aux mains puis revient au cou et termine par la gorge.

Quant à l'homme, il va communiquer l’énergie du ventre au reste du corps en caressant la poitrine, les bras et les mains.

A noter que le but n’est pas d’exciter sa partenaire, mais de l’honorer dans le plus grand respect de son corps. Cette phase du massage tantrique ne doit surtout pas être érotique.

 
Erotisation du corps

Erotisez vos corps

Erotisation du corps lors du massage
L'ensemble du corps étant à présent parfaitement détendu et tous les sens en éveil, nous allons pouvoir passer à une phase plus érotique du massage. Dans la philosophie tantriste, ces mouvements éveillent l’inspiration chez la femme, et les forces vitales chez son partenaire. Un esprit plus cartésien y verra le moyen d’érotiser le corps entier.

C'est la partie que vous attendez tous car nous allons enfin nous intéresser aux zones érogènes. En pratique, pour elle, il s'agit d’effleurer la zone des organes génitaux, puis le périnée (entre les testicules et l’anus). Massez doucement le sexe de votre partenaire pour y relâcher les tensions sans intention de susciter le désir ! En pratique, pour lui, il s'agit de caressez les bras, les mains, le cou, le cuir chevelu, les oreilles et le visage en insistant entre les deux sourcils. Puis effectuez du bout des doigts, des va-et-vient du nez à la chevelure.

Ceci vous étonne ? N'oubliez pas que le corps tout entier d'une femme est une immense zone érogène. Pour les plus impatients, d'autres massages plus érotiques sont décrits plus bas dans cet article.

Restez à l'écoute de l'autre

Rester à l'écoute de l'autre lors du massage
Cette phase du massage apaise les partenaires, et démontre combien on est à l’écoute de l’autre. Il ne faut pas la négliger. La femme va masser les jambes, le buste, la poitrine, les épaules et les bras de son partenaire avant de poser ses mains sur ses paupières durant quelques secondes.

Lui, effleurera avec tendresse et respect la zone du sexe de sa partenaire. Puis il lui massera les jambes, le buste, les épaules et les bras. Vous pouvez laissez vos deux mains posées à plat sur le ventre de votre partenaire pendant quelques secondes.

Montrer sa gratitude

Le massage touche à sa fin. Chaque partenaire doit à la fois marquer la fin du rituel et sa gratitude à l’autre... pour éviter tout quiproquo. Le massage est terminé. Eloignez lentement et sans précipitation vos mains du corps de votre partenaire. Asseyez-vous l’un en face de l’autre sur les talons, et faites vous le signe du namaste (mains jointes, posées sur la poitrine) pour vous remercier mutuellement, comme pour vous saluer (namaste en sanskrit signifie "je salue le divin en toi").

Préliminaires ou pas ?

Le massage tantrique comme préliminaires
En théorie comme en pratique, le massage peut s’arrêter à ce stade après 20 à 40 minutes de relaxation mutuelle… ou se poursuivre par l’acte sexuel. Mais ce n’est pas une obligation !

Le but du massage tantrique taoïste sensuel est d’établir une autre forme d’échange, qui ne se conclut pas forcément par la pénétration. Il est fait dans un but de relaxation et la sensualité reste d'ordre intérieur, dans le mental. C’est avant tout un geste d’amour et d’offrande à l’autre, même si c’est un acte sensoriel qui peut tout à fait servir de préliminaires.

Techniques de massage des organes sexuels masculins et féminins

Pour ceux qui veulent aller plus loin et utiliser le massage tantrique en tant que préliminaire, voici quelques techniques de massage des organes sexuels.


Massage du sexe masculin

1 Massage Shiatsu

Tenez délicatement le bout de la verge d’une main. Placer l’autre main à la racine de la verge puis exercez des pressions fermes et
répétitives avec le pouce et l’index en remontant progressivement de la racine vers le gland. Répétez l'opération plusieurs fois.

2 L'Horloge

D’une main, caressez la verge du bout des doigts, de la racine vers la pointe, en la faisant tourner sur son axe d’un quart de tour après chaque caresse (comme les aiguilles d’une montre quart d’heure par quart d’heure). Avec l’autre main, maintenez les bourses à la racine.

3 Plaisir subtile

Massez avec les 2 pouces les 2 côtés de la verge jusqu’au frein. Partez de la racine et remontez jusqu’au gland.

4 Le portail du conscient

Avec une main, maintenez la peau tirée à la racine et avec le pouce de l'autre main massez délicatement le point de Digiponcture (le portail du conscient).

5 Arc en ciel

Attrapez la verge en haut avec toute la main et avec la paume massez le portail du conscient. L’autre main maintient la verge à sa base.

6 Soigner

La verge posée sur le ventre, massez le bas du sexe avec le bout des doigts (doigts dirigés vers les pieds). Ce massage réveille l'énergie sexuelle. L'autre main masse doucement le ventre, le torse et les cuisses pour activer l'énergie.

7 Grand U

Une main (doigts vers les pieds) masse le bas de Verge. L'autre main masse du genou vers le ventre puis du ventre vers l’autre genou (en dessinant un U) . Répétez plusieurs fois l'opération.

8 Twist and Shoot

Tournez avec la main sur le gland recalotté. Avec l’index et le pouce de l'autre main tirez légèrement la peau vers la racine. Très approprié lors d'une érection partielle. Faites bouger la verge en rotation sur son axe.

9 Ronds sur le ventre

Avec une main, faites un mouvement de tapotements de la verge sur le ventre. L'autre main masse le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre.

10 Sexe et sentiment

Les doigts d'une main frottent et tapote doucement les testicules. L'autre main masse du ventre vers la poitrine. Cette technique permet de rejoindre les parties génitales avec le cœur ce qui représente le lien entre le sexe et le sentiment.

11 Plaisir du ventre

La verge est posée sur le ventre. La main la plus basse maintient la peau vers le bas, l'autre main caresse la verge avec les bouts des doigts et en même temps la paume caresse le ventre.

12 Vibration du noyau

Faite vibrez fortement (petit mouvement rapide du poignet et de l’avant bras) le poing (ou avec la paume) de la main bien calé sur le périnée. Massez le périnée et les cuisses avec le poing. Utilisez beaucoup d'huile.

13 Réveil de testicules

Maintenez une main sous un testicule, massez-le doucement et délicatement avec le bout des doigts. Un testicule après l’autre.

14 Jouir

Avec une main Tournez le bout du gland avec les bouts des doigts comme si vous pressiez une orange. L’autre main maintient la verge a sa base.

15 Bercement de la verge

La verge sur le ventre entre les 2 mains. Les mains glissent sur tous les côtés et autour.

16 Feu

Prenez la verge entre 2 mains (bien huilées) et frottez comme pour faire du feu.

17 Palme

Tenez la verge à pleine main, d'une main, juste sous le gland. L'autre main huilée masse le bout du gland avec la paume. Lentement et délicatement.

18 Phallos

Chaque caresse commence à la racine, la main entoure la verge et glisse vers le haut puis faites pareille de l'autre main (bien huilées). Expérimentez avec de la vitesse et de la force.

19 Poignée de mains

Fermez les mains sur la verge, remontez et redescendez plusieurs fois.

20 Carpe Diem

Caressez la verge vers le haut et en même temps tirez délicatement les testicules vers les jambes. Les testicules sont très sensibles.

21 3ème œil

Index sur le 3ème œil (entre les sourcils), index de l'autre main sur le périnée. Faites une rotation synchronisée avec les doigts (sur le 3ème œil plus doucement).

Massage du sexe féminin

1 Echauffement d'ovaires

Après échauffement de vos mains en les frottant, effectuez des mouvements doux circulaires avec le bout des doigts au-dessus des ovaires.

2 Echauffement de l'utérus

Posez 1 main sur la vulve et avec l'autre effectuez des mouvements circulaires au-dessus de l'utérus.

3 Saluer le point G

Posez les doigts vers le haut, bout des doigts au dessus de la vulve à l’extérieur au niveau du point G (il se trouve à peu près à 2-3cm après l'entrée du vagin sur la paroi supérieure) et doucement appuyez fermement et relâchez. Répétez.

4 Vibrations

Posez une main sur la vulve et vibrez dessus (petit mouvement rapide du poignet et de l’avant bras). Avec l'autre main étalez l'énergie du ventre vers le haut.

5 Tapoter

Tapotez doucement avec le bouts des doigts (mains huilées) sur tout les endroits autour de la vulve (intérieur des cuisses, bas ventre, coccyx vers le mont de Vénus).

6 Les lèvres

Appuyez et massez avec vos doigts les petites et les grandes lèvres en les frottant les unes contre les autres.

7 Clic-clac

Poussez les lèvres l’une contre l’autre avec vos pouces. Alternez la position du pouce en glissant en haut et en bas. Répétez plusieurs fois.

8 Tiraillement

Serrez les grandes lèvres l’une contre l’autre avec vos index puis tirez-les délicatement vers le haut, relâchez. Répétez plusieurs fois.

9 Eteins mon feu

Posez vos mains (bien huilés) sur la vulve et frottez délicatement les lèvres comme si vous vouliez allumer un feu.

10 Tapoter 2

Tapotez des deux mains, d'abord avec la pointe des doigts puis avec la main entière sur la vulve et le clitoris.

11 Papillon

Avec les 2 mains, ouvrez et fermez le puits (grandes et petites lèvres). Dans le puits ouvert, vous pouvez souffler de l'air chaud (avec la bouche).

12 Ouverture du puits

Avec le pouce et l'index, massez (tirez, appuyez) les lèvres extérieure et intérieure. Tirez vers le haut, bas et les côtés.

13 Toquer sur le portail

Posez l'index doucement sur le bord de l'ouverture du vagin Appuyez en pompant (appuyez relâchez plusieurs fois) vers les muscles du périnée (entre le vagin et l’anus) rentrez doucement le doigt dans le vagin.

14 Les points cardinaux

Selon comme c'est agréable, ouvrez doucement avec 1 ou 2 doigts l'entrée du vagin, stimulez cette partie, en faisant tourner votre poignet un coup à droite un coup à gauche, un coup en haut un coup en bas.

15 Un, deux, beaucoup

Augmentez progressivement le nombre de doigts, écartez délicatement le vagin, donnez des petit coups doucement du bout des doigts, selon l’envie de votre partenaire.

16 Deux mains

Main gauche en bas vers le coccyx, le pouce gauche dans l'ouverture du vagin, tirez vers les fesses. Main droite posée sur le bas ventre, le pouce et l’index massent délicatement le clitoris.

17 La sainte trinité

Main gauche en bas vers le coccyx, pouce gauche dans l'ouverture du vagin poussé vers les fesses. Main droite posée fermement sur le mont de Vénus, massez avec la paume le clitoris et la vulve.

18 Point G

Trouvez ensemble le point G à l'intérieur du vagin (environ à deux centimètre sur la paroi supérieure). Stimulez-le de diverses façons : Appuyez et relâchez, frottez, grattez légèrement. Stimulez en même temps l’extérieur et l'intérieur. La partenaire peut en même temps pomper avec ses muscles PC (contracter et relâcher son périnée).

19 Tout autour de la perle

Avec le pouce et l’index gauche ouvrez le puits, avec l’index droit faites de petits ronds autour et sur le clitoris.

20 Les caresses de la perle

Clitoris entre pouce et index. Huilez si nécessaire. Tournez-le et frottez-le délicatement.

21 Enlever et remettre le chapeau

Avec le pouce et l’index délicatement enlevez et remettez le chapeau autour du clitoris.

22 Lustrage de la perle

Enlevez le chapeau du clitoris comme précédemment et avec les doigts de l'autre main, massez le clitoris directement.
Attention. Toutes les femmes ne supportent pas le toucher direct sur le clitoris.

23 Fermeture du portail

La paume de la main referme le puits sans bouger pendant quelques minutes.



Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : Magie d'amour



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19 Février 2019. Il est à jour.