Les bienfaits de la méditation tantrique

Méditation
La méditation nous permet de trouver le calme intérieur et de vider son esprit de tous nos problèmes quotidiens. Elle laisse les flux d'énergie circuler librement à travers notre corps et permet à l'esprit de s'en imprégner. Ce sont les forces les plus pures et les plus belles qui nous apportent l'inspiration et l'élévation du soi.

Il arrive qu'au bout de quelques instants de méditation nous soyons un peu désorientés car tellement d'idées affluent dans notre esprit qu'il nous est difficile de faire un tri et de les organiser. On se sent envahi de pensées par rapport à notre vie familiale, notre vie professionnelle et notre vie sociale. Nous en arrivons même à entrevoir des solutions à nos problèmes les plus insolubles. Notre esprit est paisible et se sent comme envahi d'un calme assourdissant. Ca nous donne la pêche pour le restant de la journée.

 

Evacuer le stress - se libérer des tensions

La méditation est également un très bon moyen pour évacuer du corps tout le stress qu'il a accumulé au cours des derniers jours trépidants. Il l'aide ainsi à lutter contre des agressions étrangères et à se protéger contre des maladies qui prennent leur origine dans le psychisme. On peut notamment citer les maladies auto-immunes qui sont des défenses naturelles de notre corps ... contre lui-même ! Ces maladies proviennent d'un excès de stress et ont souvent un élément catalyseur qui peut être aussi simple qu'une exposition au soleil ou un événement brutal qui survient (décès d'un proche, accident, etc.). La méditation à l'effet d'une soupape de sécurité pour évacuer tout le trop-plein de tension accumulée par notre corps.

Un autre aspect de la méditation est de nous permettre de prendre le temps pour la réflexion.

Une alchimie sexuelle

La pratique régulière de techniques de méditation peut aussi apporter le plus grand bien aux personnes en ce qui concerne leur vie sexuelle. Elle s'associe bien souvent à des pratiques du tantra et du yoga. La méditation associée au tantrisme et au yoga apporte un épanouissement de la sexualité. Elle permet l'accroissement de façon substantielle de l'énergie sexuelle. Cette énergie est la base de toutes les énergies de l'Univers.

Bien souvent le tantrisme se pratique en couple. On connait tous cette image de la femme et de l'homme, nus, l'un face à l'autre, les jambes en tailleur. Ils se regardent dans les yeux et semblent méditer. Il s'agit d'une configuration de méditation sensuelle qui permet d'échanger l'énergie sexuelle dans une sorte de communion des deux esprits. Cet échange s'appelle une transmutation énergétique. En effet, un genre d'alchimie sexuelle opère pour transformer les énergies de chacun et les rendre beaucoup plus fluides. Elles peuvent alors circuler librement de l'un à l'autre et apporter à chaque protagoniste les forces qui lui font défaut et réciproquement donner à l'autre son surplus d'énergie sexuelle.

Des changements internes

Le tantrisme méditatif produit des changements internes dans chacun. Les capacités sont développées et les flux d'énergie s'échangent d'un être à l'autre. Il y a une communication, une véritable expression corporelle et mentale. Pour ceux qui pratiquent le tantrisme c'est comme une seconde naissance. Certaines techniques de méditation peuvent même permettre d'atteindre d'autres dimensions.




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

La méditation

Evacuer le stress - se libérer des tensions

Une alchimie sexuelle

Des changements internes


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Les bienfaits de la méditation tantrique




Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le 4 Janvier 2019. Il est à jour.