L’utilisation de la souillure

La magie de la souillure

Souillure - dissection cadavre
Utilisée dans de nombreuses sortes de magies, c’est au sein de la magie rouge que la souillure se distingue le plus par son utilisation abondante. C’est peut-être parce que la magie d’amour fait référence au côté charnel de l’être humain, par la sexualité, plus qu’à son côté spirituel. Pourtant, on retrouve des témoignages quant à l’utilisation de fragments corporels ou de fluides corporels même dans les rituels purement affectifs qui ne concernent que les sentiments amoureux et non le sexe.

 

Les attentes des hommes et des femmes

La quête du grand amour

L’être humain est de nature insatisfait et il tend à rechercher le « mieux » et la perfection, en amour comme dans les autres domaines de l’existence. C’est dans les civilisations les plus évoluées que l’homme se tourne le plus vers des pratiques que l’on pourrait qualifier d’archaïques ou d’ancestrales. Les Marabouts foisonnent dans les grandes villes occidentales plus que dans les petits villages d’Afrique. Dans les journaux et sur Internet on est sans cesse confronté à des publicités pour de la voyance ou diverses divinations qui nous promettent amour et richesse.

Les problèmes affectifs nécessitent la mise en place de rituels magiques directement associés à chaque individu et c’est là que la souillure entre en jeu en tant que principe actif et pour personnaliser le charme.

Le retour d’affection

Quand la personne que vous aimez vous a quitté, vous souhaitez à tout prix qu’elle revienne auprès de vous. La magie rouge est là pour vous aider à le faire avec l’utilisation de rituels de retour d’affection. Pour que ces rituels fonctionnent ils ont souvent besoin de fragments corporels ayant appartenu à la personne qui vous a quitté. On peut citer la traditionnelle mèche de cheveux ou encore des rognures d’ongles, un morceau de tissus imprégné de sueur, etc…

Les différents types de souillure

Cheveux sur un peigne
La souillure est par définition un déchet. Voici une liste, non exhaustive, de quelques impuretés qui peuvent entrer dans la composition de philtres ou de potions :

Rognures d’ongles,
Sang des règles,
Sécrétions vaginales,
Sueur,
Morceau de peau,
Cheveux récupérés sur une brosse ou un peigne,
Sperme,
Urine,
Résidus de selles,
Vomis,
Tissus imprégné du sang de la personne, …

Tous ces restes doivent impérativement provenir de la personne qui est la cible du sortilège. Il est possible d’en utiliser plusieurs dans la même concoction.

On peut y ajouter quelques gouttes de sang mais en général c’est celui du demandeur et non celui de la cible.

 

L’utilisation de la souillure dans d’autres magies

Albert Robida : Etudiants volant des cadavres à l'Hotel-Dieu
Albert Robida : Etudiants volant des cadavres à l'Hotel-Dieu
La magie rouge n’est pas la seule à utiliser des souillures. La magie noire en utilise également beaucoup. Mais à la différence de la magie d’amour, la sorcellerie ne se limite pas aux déchets qui proviennent exclusivement de la cible de la malédiction. Ceux-ci peuvent provenir de cadavres d’animaux ou de cadavres humains.

On se souvient qu’à une époque les étudiants en sorcellerie venaient voler des cadavres dans la morgue de l’Hôtel-Dieu de Paris pour les disséquer et en extraire des fragments d’organes qu’ils utilisaient dans leurs préparations.

En Afrique, ce sont les albinos qui sont pourchassés et mutilés pour que des sorciers puissent récupérer certaines parties de leur corps à des fins de rituels de sorcellerie. Dans certaines régions d’Afrique, on prête en effet aux albinos de puissants pouvoirs magiques.

Quelle est la symbolique de la souillure ?

Rituel avec de l'urine
Rituel avec de l'urine
La souillure représente tout ce que l’homme peut rejeter comme déchet. On peut la percevoir comme l’ensemble des éléments impurs rejetés par le corps : ses toxines.

C’est donc pour son côté négatif que la magie noire utilise la souillure. Elle sert à salir la personne envers qui on destine le mauvais sort. Mais pourquoi la magie rouge, qui est une magie blanche, donc bénéfique, l’utilise-t-elle aussi ?

En magie amoureuse la souillure peut servir à faire réfléchir la personne pour qu’elle revienne dans le droit chemin, se sentant souillée et impure. Pour être efficace, la souillure doit être administrée à l’insu de la personne à qui elle est destinée. On l’introduit souvent dans de l’eau de vie qui couvre les odeurs et les mauvais goûts.

La deuxième raison de son utilisation en magie rouge est qu’elle constitue le symbole corporel et sexuel de la personne à qui on destine le sort. La souillure n’est pas alors considérée comme un déchet mais comme un lien.
 

Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : La magie rouge (suite)



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.