Le sortilège de Morgane

FĂ©e Morgane
FĂ©e Morgane par Rowena Morrill
Le sortilège de Morgane nous vient tout droit de la magie celtique et de ses lĂ©gendes et mythes qui bercent l'Europe occidentale depuis des millĂ©naires. Ce sortilège amoureux exerce un puissant effet de sĂ©duction auprès de la personne dĂ©sirĂ©e, de sorte qu'elle ne peut rĂ©sister et tombera très vite amoureuse de vous.

Les racine historiques de ce sortilège d'amour proviennent des légendes qui entourent la Fée Morgane, qui serait la demi-sœur du roi Arthur, et l'enchanteur Merlin. On plonge dans les mythes de la célèbre forêt de Brocéliande qui est enveloppée de mystères et de contes de fées, de chevaliers courageux et de fables épiques.

Pour bien comprendre cette magie il est nécessaire de faire le point sur la légende de Morgane par rapport au prisme historique car dans toutes les légendes il existe une part de vérité.
 

La légende du chevalier Guyomard et du Val sans retour

Morgane Ă©tait la sĹ“ur du Roi Arthur. Elle Ă©tait une jeune femme très belle qui tomba fort amoureuse d'un chevalier : le chevalier Guyomard. Tout Ă©tait pourtant parti d'une relation fort amicale et courtoise. Mais au fil du temps leurs sentiments se transformèrent en vĂ©ritable amour très intense.

Chaque fois que le chevalier s'Ă©loignait d'elle, Morgane en Ă©tait malade et se languissait de son absence. Elle partait souvent se promener seule dans la campagne pour tenter de cacher sa tristesse et sa solitude. Mais un beau jour, alors que la belle Morgane arpentait la crĂŞte du val, elle surprit le chevalier Guyomard avec une autre femme.

Son sang ne fit qu'un tour et elle fut envahie par une rage terrible, se sentant trahie. La fureur de Morgane fut libérée à travers la magie et instantanément les deux amants furent changés en pierre. Morgane, à ce qu'on dit, aurait jeté un sort sur toute la vallée. Les vestiges de cette histoire existent toujours sous la forme d'un rocher en forme de cœur brisé qui se trouve dans la forêt de Brocéliande.

La lĂ©gende raconte que tout homme infidèle, que ce soit par le geste ou la pensĂ©e, qui oserait pĂ©nĂ©trer dans ce val y resterait prisonnier Ă  jamais. Ce fut effectivement le cas et des centaines d'hommes ont disparu dans cet univers magique. On parle de 253 chevaliers. Pendant dix-sept ans, on ne les a jamais retrouvĂ©, jusqu'au jour oĂą un seul chevalier aurait rĂ©ussit Ă  Ă©chapper au piège de la magie de Morgane : le chevalier Lancelot.

Le Val sans retour et le miroir aux fées

On raconte que les amants sont condamnés pour l'éternité à veiller sur le Val, sans jamais pouvoir s'étreindre, s'embrasser, ni même s'effleurer du bout des doigts.

Mais un preux chevalier aurait rĂ©ussit Ă  briser le charme et il en est ressorti. Doit-on en dĂ©duire qu'il avait un cĹ“ur pur et fidèle ? Seule Morgane le sait.

Lancelot Ă©tait un serviteur de la reine Guenièvre. On raconte qu'il aurait rĂ©ussit Ă  dĂ©jouer le piège du sortilège et Ă  libĂ©rer les braves retenus prisonnier du « val sans retour Â».

Cette légende est issue de la légende très célèbre des chevaliers de la Table Ronde, mais beaucoup y croient encore de nos jours et évitent de se promener dans le Val sans Retour.

La forĂŞt abriterait Ă©galement d'autres mystères, et en particulier le Miroir aux fĂ©es. Selon la lĂ©gende, il y a longtemps, très longtemps, les fĂ©es avaient scellĂ© un pacte : elle devaient vivre cachĂ©es des yeux des hommes en prenant pour refuge tous les points d’eau.

C'est ainsi qu'un groupe de sept fées vivaient cachées au fond d'un étang. Toutes les nuits elles sortaient cependant pour admirer leur reflet à la surface de l'eau. C'est comme cela qu'elles vivaient paisiblement depuis des générations et des générations d'humains, jusqu'au jour où...

Le drame arriva ! La cadette des fĂ©es tomba Ă©perdument amoureuse d’un beau chevalier. Il s'agissait du chevalier Lancelot Du Lac.

La magie druidique

Les druides celtes étaient les détenteurs du savoir ancestral. Ils utilisaient les forces naturelles et possédaient une grande connaissance des plantes et de leurs propriétés magiques. Ces sorciers traditionnels réalisaient des charmes pour divers envoûtements, préparaient des philtres magiques et des potions pour rendre les gens amoureux. Les philtres d'amour étaient en effet une grande spécialité Celte. La recette du Sortilège de Morgane nous est parvenue et nous vous la proposons ici en exclusivité.

Il existe plusieurs types de sorts d'amour. On peut attirer l'amour Ă  soi, lancer des sorts de rencontres, des sorts de rĂŞve oĂą l'on peut faire en sorte que quelqu'un rĂŞve de soi. Il existe aussi des sorts de fidĂ©litĂ© et des sorts de ce qu'on appelle « retour d'affection Â», pour faire revenir un amour perdu. On peut aussi vouloir sĂ©curiser son amour ou bien encore rechercher le compagnon parfait. La plupart des magies utilisent des matĂ©riaux tels que des cristaux, des minĂ©raux, des herbes, des amulettes, des incantations, des rituels, des fluides, des parties du corps des animaux, des objets personnels, des photographies, des possessions personnelles et parfois des Ă©lĂ©ments physiques provenant de la personne (mèches de cheveux, sang). C'est le cas du sortilège de Morgane qui utilise une mèche de cheveu de la personne que vous dĂ©sirez ensorceler.

Le recette du sortilège de Morgane

MatĂ©riel et ingrĂ©dients :


Vous devez rassembler le matériel suivant avant de commencer le rituel...

- une mèche de cheveu de la personne que vous désirez ensorceler
- 1 boite noire en forme de cœur
- 1 rose rouge.
- 4 bougies rouges
- De l’encens d'Oliban

Préparation et rituel


Le rituel doit commencer exactement trois nuits avant la pleine lune pour se terminer la nuit de la pleine lune.

Placez la mèche de cheveu dans le fond de la boîte et recouvrez-la de pétales de rose rouge.

Faites brĂ»ler une nouvelle bougie chaque soir et de l’encens d'Oliban pendant 3 soirs consĂ©cutifs. Vous conservez la dernière bougie pour le dernier soir : la nuit de la pleine lune.

La nuit de la pleine lune allumez votre dernière bougie et toujours de l’encens.

Prenez la boĂ®te dans vos mains en prononçant l’incantation suivante :

Morgane, Reine de la magie
Ensorcelle (dites son nom)
Comme tu as su ensorceler Merlin
Qu’il/elle vienne à moi et ne me quitte plus
Tel est mon dĂ©sir !

 

Enterrez la boîte près de la porte de votre maison pour attirer celui ou celle que vous voulez séduire.

Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : La magie du sexe (suite 3)



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.