Merlin l'enchanteur

Merlin
Sur l'Île de Tintagel, en Angleterre, cachée le long du littoral accidenté de Cornouaille, se trouve l'entrée d'une mystérieuse grotte qui aurait abrité le grand sorcier Merlin.

Nous voyons d'abord Merlin historiquement dans les écrits de Geoffrey de Monmouth. Il raconte l'histoire de ce personnage extraordinaire qui s'est fait connaître de manière remarquable à l'époque d'Arthur.

Nous avons tendance à le considérer comme l'homme avec ce chapeau pointu rigolo, un peu comique, humble ou ridicule. En réalité, le vrai Merlin est un personnage très, très sérieux et très important.

 

Selon des histoires, le roi Arthur vivait autour de 500 après J.-C., et il a été conseillé par cet homme sage appelé Merlin. On a attribué à Merlin toutes sortes de pouvoirs miraculeux. On dit qu'il était capable de faire tomber la foudre et le tonnerre. Il peut faire léviter des roches. Il peut prévoir l'avenir. Il peut faire appel à un brouillard pour couvrir le champ de bataille.

Merlin semble avoir été basé sur l'idée des druides. Les druides étaient des genres de personnages religieux dans cette société primitive. Dans certains cas, nous les voyons associés à un plus grand nombre de groupes de guerriers celtes, où ils pouvaient jouer le rôle de conseiller du roi. Les druides semblent très magiques et disposent de plusieurs autres moyens pour interagir avec le monde surnaturel au profit du monde profane.
 

Les Annales Cambriae attestent de son existence

Il y a un manuscrit dans la bibliothèque britannique appelé Annales Cambriae, qui signifie les Annales galloises. Et dans ce livre il est fait référence à un homme du nom de Merlin vivant dans une forêt quelque part dans le nord. Et la façon dont il se réfère à ce Merlin laisse penser qu'il pourrait très bien s'agir du même Merlin que le Merlin dans les histoires d'Arthur.

Selon la légende, c'est Merlin qui est à l'origine d'un plan qui réunirait les différents royaumes britanniques en une seule nation, capable de parer à l'invasion des forces saxonnes. Il lance une quête pour installer le jeune Arthur en tant que roi, en utilisant ses formidables pouvoirs. Merlin est en charge de la gestion de l'union britannique avant la conception d'Arthur. Il manipule essentiellement les choses pour qu'Arthur puisse naître d'une manière qu'il ait le sang royal, mais il ne grandit pas dans un château, qui était un endroit dangereux pour un leader ordonné par divinité.

Il a pu être le tuteur d'Arthur dans son enfance, lui apprendre les différentes manières de la nature. Il le fait roi en obligeant Arthur à exécuter toutes sortes de prouesses que personne d'autre ne peut faire, comme retirer l'épée de la pierre. Et il semble qu'il veuille faire d'Arthur une sorte de figure immortelle aux yeux du peuple, afin qu'il le suive facilement et en fasse son seul et unique roi. En d’autres termes, Merlin est l’autorité, vraiment le conseiller derrière le trône.

Merlin a-t-il utilisé des connaissances surnaturelles ou extraterrestres pour habiliter Arthur et, ce faisant, créer l'empire britannique ? Mais pourquoi ? Et qui ou quoi était Merlin ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que des indices peuvent être trouvés dans les circonstances étranges entourant la naissance de Merlin.

Les légendes au sujet de la naissance de Merlin

La naissance de Merlin est un conte miraculeux. Sa mère était une religieuse, une vierge, qui a un rêve érotique, et elle se réveille en sachant qu'elle est enceinte. Donc, le père de Merlin aurait pu être un incube. Ce serait un ange noir, une légion du diable, une figure monstrueuse qui, dans ce cas, serait venu coucher avec des femmes innocentes pendant leur sommeil, dans leurs rêves.

Les légendes les plus communes sur Merlin disent qu'il a obtenu ses pouvoirs par l'intermédiaire de ce père démoniaque.

Merlin a été baptisé puis la nature démoniaque s'est estompée, mais il a gardé toute la magie du père démon. Lorsque nous sommes confrontés à l'histoire de Merlin, nous examinons une figure médiévale qui est peut-être un autre exemple d'un être d'un autre monde, à moitié humaine, à moitié extraterrestre, et qui, en fait, est un représentant de cette longue ligne d'êtres d'un autre monde. C'est le véritable noyau de l'histoire britannique. C'est très vénéré. Il ne semble pas que quelqu'un ait inventé ça de nulle part. Il se pourrait que les histoires aident à dissimuler la vérité. Mais était-ce un contact entre humain et extraterrestre qui a eu lieu ?

Ce Merlin était en fait un extraterrestre qui avait été envoyé ici pour aider le roi Arthur à établir son royaume et ses capacités avancées pourraient bien n'être que l'utilisation de la technologie à sa disposition.

Est-il possible que Merlin ait eu ce que beaucoup pensent être des origines d'un autre monde ? Si tel est le cas, sa magie aurait-elle vraiment pu être basée, non pas sur des forces occultes, mais sur une technologie extraterrestre avancée ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mythologie celtique (suite)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.