Les bougies rouges

L'importance de la couleur des bougies en magie

Bougies rouges
La couleur de la bougie joue un très grand rôle dans les rituels que vous pratiquez. Les couleurs ont leur propre signification quand il s'agit de pouvoir spirituel, de rituels magiques et même de religion. La couleur la plus utilisée à cause de sa signification et de son pouvoir est bien sûr le rouge.

Les bougies rouges expriment l'énergie, la vitalité et la passion. Elles suscitent la colère, la luxure pure et la satisfaction physique.

Le rouge est inflammatoire et il est utilisé dans les sorts de vengeance, de colère, de courage, de détermination, et pour traiter avec ses ennemis. Le rouge peut être utilisé pour la protection contre les attaques psychiques et pour la confiance en soi. Le rouge évoque les accidents, les incendies et les blessures. Il est souvent utilisé en préliminaire d'un sort de magie noire pour invoquer la puissance et l'intensité.

Le rouge est physique et donne de l'énergie, de la force, du dynamisme. C'est la couleur de l'amour passionné, du désir physique, de la volonté et de la capacité athlétique. C'est pourquoi on rencontre très souvent les bougies rouges dans les rituels de magie d'amour.

Mais conformément aux règles de la magie spirituelle, les couleurs peuvent avoir différentes significations et différents effets sur une même personne. Ainsi, lors du choix d'une bougie, chacun doit clairement définir les objectifs qu'il souhaite atteindre et ce qu'il souhaite attirer dans sa vie. Le rouge est-il réellement la meilleure solution ?
 
 

La signification de la bougie rouge

Les bougies ont leur signification, c'est pourquoi il est important de savoir quelles bougies vous allumez et quel jour. La bougie ne doit pas nécessairement être de taille spéciale, mais elle doit prendre en compte l'intention de s'enflammer, ainsi que la correspondance des couleurs. La couleur rouge est une couleur physique. La bougie rouge est un symbole du feu. Utiliser la bougie rouge peut vous aider à devenir célèbre ou à progresser rapidement dans votre carrière. Mais faites attention, ne l'allumez pas très souvent et éloignez-la de la chambre où vous dormez, sinon vous serez toujours en tension et vous ne pourrez pas vous détendre. La couleur rouge vous encouragera à l'activité et à la passion, ce qui ne vous permettra pas de vous détendre et de vous reposer.

Les bougies rouges sont utilisées pour la réalisation de rêves, pour encourager les passions, provoquer la colère, la convoitise et sont bénéfiques à la force physique. Le rouge est utilisé dans la magie pour l'amour passionnel, la résolution de problèmes familiaux ou pour la vengeance. Il symbolise la colère et les ennemis. Si votre objectif est seulement un flirt, le rouge n'est peut-être pas nécessaire.

Les bougies rouges peuvent également être utilisées pour protéger votre maison des énergies négatives mais ce n'est pas la couleur privilégiée pour la protection.

Elles s'utilisent aussi en magie noire

Lorsqu'il est utilisé en magie noire, le rouge, par opposition au noir, exerce son influence sur les attaques soudaines, les accidents, les effusions de sang, la violence et la haine.

Le rouge peut également être utilisé pour inciter les guerres, l'anarchie et la cruauté.

C'est la planète Mars qui gouverne le rouge, et comme chacun le sait, Mars est le Dieu de la guerre dans la mythologie grecque.

La couleur rouge vous incitera à l'activité et à la passion, et peut facilement apporter une tension dans vos pensées, et même attirer des pensées négatives (rage, colère, vengeance). C'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop utiliser les bougies rouges trop souvent.

Remplacement par d'autres couleurs moins chaudes

Les rituels associés au rouge ou faisant intervenir une bougie de couleur rouge requièrent la puissance du chakra racine (situé à la base de la colonne vertébrale) et s'exécutent le mardi (jour de Mars) et en lune montante.

Pour une rencontre effectuée par internet, il n'est peut-être pas utile d'utiliser la bougie rouge qui est le symbole de la passion. On peut la remplacer judicieusement par une bougie rose qui sera plus romantique ou par une bougie orange qui est la couleur du chakra du sexe. A vous de décider si la bougie rouge est la bonne pour vous.

Si malgré tout vous avez choisi d'utiliser une bougie rouge, sachez qu'il existe une différence entre le rouge foncé et le rouge clair. La bougie rouge clair a un large spectre d'action. Elle est utilisée pour attirer l'amour et la passion. Dans le même temps, elles sont utilisées pour la régénération de la santé et de la force physique. Cette couleur correspond à l'élément feu et peut être utilisée pour renforcer le pourvoir d'action sur la cible.

La bougie rouge sombre est principalement utilisée dans la magie d'amour pour impressionner les sentiments des personnes, à la fois en termes positifs et négatifs. C'est une couleur qui peut causer l'amour mais également engendrer de la colère, de la haine et de la jalousie. Le rouge foncé est très dangereux quand il est manipulé par des débutants.

Et si vous commenciez par le rose ?




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

Les bougies rouges

La signification de la bougie rouge

Elles s'utilisent aussi en magie noire

Remplacement par d'autres couleurs moins chaudes


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : L'importance de la couleur des bougies en magie




Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18 Novembre 2018. Il est à jour.