Les bougies rouges

L'importance de la couleur des bougies en magie

Bougies rouges
Les bougies rouges expriment l'énergie, la vitalité et la passion. Elles suscitent la colère, la luxure pure et la satisfaction physique.

Le rouge est inflammatoire et il est utilisé dans les sorts de vengeance, de colère, de courage, de détermination, et pour traiter avec ses ennemis. Le rouge peut être utilisé pour la protection contre les attaques psychiques et pour la confiance en soi. Le rouge évoque les accidents, les incendies et les blessures. Il est souvent utilisé en préliminaire d'un sort de magie noire pour invoquer la puissance et l'intensité.

Le rouge est physique et donne de l'énergie, de la force, du dynamisme. C'est la couleur de l'amour passionné, du désir physique, de la volonté et la capacité athlétique. C'est pourquoi on rencontre très souvent les bougies rouges dans les rituels de magie d'amour.
 
 

Elles s'utilisent aussi en magie noire

Lorsqu'il est utilisé en magie noire, le rouge, par opposition au noir, exerce son influence sur les attaques soudaines, les accidents, les effusions de sang, la violence et la haine.

Le rouge peut également être utilisé pour inciter les guerres, l'anarchie et la cruauté.

C'est la planète Mars qui gouverne le rouge, et comme chacun le sait, Mars est le Dieu de la guerre dans la mythologie grecque.

Remplacement par d'autres couleurs moins chaudes

Les rituels associés au rouge ou faisant intervenir une bougie de couleur rouge requièrent la puissance du chakra racine (situé à la base de la colonne vertébrale) et s'exécutent le mardi (jour de Mars) et en lune montante.

Pour une rencontre effectuée par internet, il n'est peut-être pas utile d'utiliser la bougie rouge qui est le symbole de la passion. On peut la remplacer judicieusement par une bougie rose qui sera plus romantique ou par une bougie orange qui est la couleur du chakra du sexe.