Paschal Beverly Randolph : le maître de l'ésotérisme sexuel

Paschal Beverly Randolph
Le personnage le plus important dans la montée de la magie sexuelle moderne est sans doute le fascinant mais encore méconnu Paschal Beverly Randolph. Né en 1825 d'un riche propriétaire de Virginie et d'une esclave de Madagascar, Randolph était pourtant un pauvre qui fut élevé dans les quartiers sordides de New York. Il était cependant libre et autodidacte. Il est devenu orphelin très jeune et s'est enfuit de chez ses parents adoptifs pour explorer une vaste gamme de nouvelles traditions spirituelles et parcourir le monde.

Grâce à ses voyages en Egypte et au Moyen-Orient, il prétend avoir été initié par différents voyants et saints hommes, y compris les mages égyptiens et les brahmanes indiens. À son retour aux États-Unis, il s'est impliqué dans divers mouvements spiritualistes et politiques qui défendant la cause et l'avenir des Afro-Américains. Ces idées de libération du peuple noir seraient devenues un thème majeur dans ses écrits et la compréhension spirituelle de la magie sexuelle, en particulier en ce qui concerne l'égalité des sexes.

On le considère à présent comme le maître de l'ésotérisme sexuel.

Une fin tragique pour Paschal Beverly Randolph

Paschal Beverly Randolph
Paschal Beverly Randolph a également fondé un nouvel ordre religieux, qu'il a nommé La Confrérie de Eulis. Bien qu'il ait été influencé par des ordres rosicruciens européens, il a affirmé que son objectif serait de les dépasser et que le noyau de leurs enseignements spirituels était un élément de la magie sexuelle.

Malheureusement, la vie de Randolph a pris fin après une série d'événements tragiques. Un accident l'a laissé invalide, ce qui l'a conduit à des consommations excessives de médicaments et pour finir à l'intoxication. Suspectant sa femme de l'avoir trahi, il se suicida en 1875.

 

Un système complexe d'alchimie affective

Le travail de Randolph sur la magie sexuelle a eu lieu à l'époque de l'Amérique victorienne, où la formidable puissance de la sexualité a été peu à peu reconnue scientifiquement et socialement, où elle a été saluée dans les limites du mariage et condamnée à l'extérieur de celui-ci. C'était également une ère de mouvements sociaux radicaux et de formation de différents nouveaux mouvements religieux, en particulier le mouvement spiritualiste, qui se sont tous préoccupés du côté spirituel de la sexualité, mais pas tous de la même façon.

La principale contribution de Randolph à l'occultisme occidental concerne le sexe. En plus d'être un expert dans le traitement des maladies sexuellement transmissibles (MST) et des dysfonctionnements liés au sexe, il a développé un système et une pratique de la magie sexuelle qui, comme il le prétendait, pourrait atteindre toutes sortes de merveilles, à la fois en ce monde et dans celui de l'au-delà. Il a conçu son système de magie sexuelle comme un chemin vers un monde nouveau.

Les enseignements de Randolph auraient plus tard inspiré et influencé toute une série de nouveaux ordres magiques, comme par exemple la Fraternité Hermétique de Louxor et l'Ordre du Temple Oriental (Ordo Templi Orientis). Le système de magie sexuelle de Randolph a été décrit par Hugh B. Urban comme « un système d'érotisme magique, ou d'alchimie affective ».

La pulsion sexuelle serait la force fondamentale de l'univers

Franz Anton Mesmer
Randolph estime que la pulsion sexuelle est la force la plus puissante et fondamentale dans l'univers, en raison de son attraction naturelle entre l'actif / positif et le négatif / passive. Suivant le modèle de pensée de Franz Anton Mesmer (mesmérisme), Randolph compris que l'homme et la femme possèdent des forces électromagnétiques opposées mais complémentaires. Les organes génitaux masculins en étant le positif et ceux de la femme le négatif. Parce que l'attirance sexuelle est la force la plus puissante et la plus fondamentale dans la nature, l'expérience de l'orgasme est un moment extrêmement primordial, puissant et critique dans la conscience humaine. Il est la clé de la puissance magique. A ce moment précis, l'âme est à son apogée et exposée à des énergies de l'univers et une vie nouvelle est transférée du monde spirituel vers le monde matériel. À ce stade, tout ce qui est vraiment désiré peut arriver.

Le moment où un homme déverse sa semence - son moi essentiel - dans un utérus de femme est le moment le plus solennel, énergétique et puissant qui puisse jamais exister sur la terre ; si cela est réalisé sous l'influence de la simple convoitise, les conséquences sont suicidaires... A ce moment, les glandes séminales sont ouvertes, les narines se dilatent, et tandis que la graine va de son âme à son ventre il respire l'une des deux atmosphères possibles :
soit l'odeur fétide des espaces frontaliers de la damnation
soit l'énergie divine des cieux

Tout ce qu'il doit vraiment faire est d'avoir la volonté et prier intérieurement pour l'amour... Si les prières montent jusqu'au ciel, la réponse à celles-ci descendra alors en ce bas monde.

Une caractéristique unique de ses techniques sexuelles, en dehors de l'emploi et de l'utilisation magique de l'orgasme comme d'un moyen d'acquérir des sympathies d'un autre monde, était son accent sur la réciprocité et l'égalité entre les hommes et les femmes lors de leur union amoureuse. Toutes les formes de violence sexuelle qui avaient cours à l'époque victorienne, que ce soit par la masturbation ou des relations excessive, dépouillaient le corps de l'énergie vitale nécessaire à la réalisation d'une opération de magie sexuelle.

Bien qu'il ait été accusé par beaucoup de perversion sexuelle, sous le couvert de ses enseignements de magie sexuelle, Randolph était en réalité d'un caractère très conservateur. Sa pratique de la magie sexuelle est tout sauf une simple vue hédoniste. Pour Randolph, le sexe était strictement réservé aux couples mariés s'apportant un amour pur et mutuel.

L'amour libre, déguisé comme vous le pouvez, signifie une licence sensuelle, ni plus, ni moins. Cette licence autorise à faire tout et n'importe quoi et au final, quand sa doctrine prévaut, vous trouverez soit un débauché usé, une femme de liberté criant des charmes fanées, ... ou des hommes érudits mais effectivement avec une motivation sans cœur, spasmodiquement lubrique. Randolph était contre ces idées.

Bien que pour beaucoup au XIXème siècle victorien en Amérique, Randolph pourrait sembler être un radical spirituel antinomique menaçant le fondement moral et spirituel de la société américaine très puritaine. Ses enseignements sur l'amour spiritualisé et la magie sexuelle reflètent et incarnent la plupart des valeurs sexuelles de base de son temps, à la fois physiquement et spirituellement. Son système est la référence des techniques sexuelles développées par de nombreux magiciens qui se sont inspiré de lui. Ses enseignements pourraient aller au delà du sexe magique.

 
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