Le culte New Age

Le culte New Age est un culte pour l'individu. C'est avant tout une culture pour les masses. Ce culte propose un nouvel ordre de la société humaine orienté vers un noyau central composé d'éthique sociale ou religieuse.

C'est le culte de l'individu pour atteindre son idéal. L'Idéal occupe la fonction centrale dans la vie de l'individu; la vie est alignée sur lui.

Les plans de l'existence et le rapport à Dieu

Tout d'abord, le mouvement New Age peut se situer sur l'un des plans d'existence ou bien sur de multiples plans. Il n'y a pas de limite.

C'est essentiellement un culte des objets et jamais celui de Dieu, des dieux, des prophètes, des gourous, des idéaux sociaux (par exemple le communisme, l'anarchie, etc.). Il intègre les concepts de progrès, de recherche, de confort matériel et de richesse. Il tend vers le plaisir.

Le culte n'est pas tourné vers la nature. Ceci peut cependant se montrer utile ou même indispensable dans certains cas religieux.

Quel genre de vibration correspond à ce culte ?

Pour comprendre le New Age il faut s'intéresser à d'autres doctrines et à d'autres pratiques ésotériques.

Prenons par exemple l'astrologie, la doctrine Thelemique et le tantrisme et essayons de les transposer en New Age. Nous pourrons ensuite donner quelques suggestions pour la conception d'un culte et définir ce qu'est la vibration New Age en fournissant des exemples de réalisations les plus forts possibles.

Qu'est-ce qu'on entend par le New Age ?

D'après la vision astrologique du monde nous sommes maintenant au début de l'ère du Verseau. En d'autres termes, cela signifie que l'âge de départ est l'âge d'Horus (d'après Crowley). La tradition indienne, d'autre part, fait référence à cette époque de Kali Yuga : l'âge le plus sombre.

Que pouvons-nous comprendre par ces déclarations ?

a) L'âge du Verseau

Avec l'entrée dans cette nouvelle ère il y a un changement de l'arrière-plan vibratoire de notre base d'existence matérielle et spirituelle, le soleil. Le soleil tombe dans un nouveau champ de force d'espace-temps qui est marqué dans l'action de chaque constellation des signes du zodiaque.

D'après la science astrologique nous sommes au début de l'âge du Verseau. Bien que tout le monde, dans les groupes ésotériques et astrologiques, ne soit pas d'accord sur le début exact de cette époque, ils sont généralement d'accord que son effet sur l'humanité a bel et bien commencé.

Le signe du zodiaque du Verseau comporte trois facteurs d'effets différents :
- Soutenir la double glyphe d'eau (Kund Aline); l'homme est comme une porte de passage qui laisse s'écouler l'énergie transcendantale. C'est un caractère communicatif apporté par Saturne.
- La concentration, la dureté, la connaissance, le sens des responsabilités et l'amour sont sous la volonté de la planète Uranus.
- Pour finir, l'intuition, l'intégration, l'individuation, la recherche d'indépendance, la dureté et l'énergie soudaine sont régit par Ajna (le chakra du 3° oeil).

b) L'Aon d'Horus

Avec la « réception » du livre de la loi, qui a eu lieu au Caire les 8, 9 et 10 avril 1904, commence, selon A. Crowley, l'âge d'Horus. Il explique ceci en ces termes :

Selon notre développement, nous avons des origines matriarcales, l'âge d'Isis, suivie par l'époque patriarcale, l'âge de Osiris qui est maintenant remplacée par l'ère de l'enfant gagnant, Horus. Le Aon d'Isis glorifiait la mère, le corps. Les humains ont existé en tant qu'homme organique et adoraient une multitude de dieux (temps pré-dynastiques de l'Egypte). L'homme était incarné et les Dieux étaient incarnés.

Le Aon d'Osiris a quant à lui glorifié l'Esprit, le Père. L'homme s'est séparé de la terre et a adoré son Dieu par le sacrifice de soi (cultes de sang). Est apparu une religion de la dualité, Dieu et dévot, sujet et objet. L'homme et le Dieu.

Le Aon d'Horus équilibre donc ces deux ères précédentes en reconnaissant l'identité de la matière et de l'esprit, le corps et l'esprit, l'homme et la femme.


Chaque homme et chaque femme est une étoile.
 
AL 1.3

Dieu est plus vénéré comme un facteur externe, mais l'homme reconnaît sa propre identité avec Dieu.

L'Age d'Horus indique une transcendance de la matière sur l'esprit. La polarisation de l'état de conscience dans cette vie est due à l'action mondiale, mais pas de ce monde. La doctrine de l'identité de l'homme et de Dieu, entre l'esprit et la matière, trouve son soutien dans les résultats récents de la physique et de la psychologie. Les livres suivants le confirment :
Les Dieux Quantiques de Jeff Amour
La danse cosmique de Fritjof Capra
Physique et Mysticisme par Michael Talbot
Spatio-temporel et conscience de Bob Toben

Horus est le symbole qui a pour origine la filiation divine pure. Ce qui le caractérise comme unité, mais il se manifeste sous deux formes :
Harpocrate - l'aspect intérieur caché
Heru-Ra-Ha - l'aspect extérieur puissant

c) Kali-Yuga

Kali Yuga
Selon la tradition indienne, il n'y a pas eu de développement de l'homme, mais une implication de plus en plus importante dans le monde de la matière, qui est considérée comme une illusion (Maya). Dans ce processus, l'humanité aurait actuellement atteint un creux. Cette phase de l'histoire de l'humanité est ici appelée Kali-Yuga.

Comme l'art spirituel de Kali-yuga, le Yoga Tantrique nous est donné. Peut-être l'intérêt du monde occidental actuel pour le tantrisme est issu de cette situation cosmique.

 

La bipolarité de l'homme

Dans l'ensemble de ces différentes approches idéologiques, nous voyons apparaitrez une déclaration conjointe. On le voit aussi dans la pratique des déclarations ci-dessus.

Ce centre subtil du Verseau dans le corps éthérique de l'homme est bipolaire. Ajna chakra, le centre de front, agit en tant que pôle actif, d'une part : concentration, volonté; et en tant que pôle passif, d'autre part : intuition, briser le lien de causalité.

Aquarius est un personnage à la fois sexuel et bi-sexuel. L'homme est au premier plan et la constatation en est fait qu'il s'agit d'un être de complétude. Les deux lignes ondulées du symbole indiquent le flux de la vie, qui se retrouve notamment chez l'homme en tant que flux d'énergie positive et négative.

L'homme de l'âge du Verseau contrôle ses propres flux d'énergie et les rend eux-mêmes indépendants des influences extérieures. Le contrôle des énergies de la vie est enseigné par le tantrisme ou, en Occident, par la Magie sexuelle.

Et c'est précisément cette totalité de l'homme à laquelle pense Crowley avec son âge « d'Horus ». L'atteinte des idéaux proclamés nécessite le développement du chakra Ajna, ou chakra Anahata.

Le Anahata ouvert (coeur) est la marque de tous ceux qui aiment, qui ont vécu l'extérieur comme à travers un miroir.

Le chakra Ajna ouvert (3° oeil) est la marque des peuples magiques indépendants qui créent sans cesse de nouveaux mondes dans la joie. Celui qui a ouvert son chakra Ajna a franchi un seuil.




Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : La magie sexuelle (suite 2)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.