A Muscat, à Oman, sur les rives de la mer d'Oman, se trouve l'une des dix plus grandes grottes du monde, Majlis al Jinn, ou « lieu de rencontre des djinns ».
Selon les textes islamiques, les djinns sont des êtres d'un royaume plus élevé. Mais ce ne sont pas des anges. Ils ont le libre arbitre et désobéissent à Allah, tout comme on dit des Observateurs (Veilleurs) qu'ils ont désobéi à Dieu dans le livre d'Hénoch.
Et beaucoup de musulmans croient que cette caverne de plus de 5 hectares est toujours habitée par ces êtres d'un autre monde.
Dans l'Islam, il existe une classe d'êtres appelée djinn. Les djinns sont angéliques, et pourtant ils ne sont pas du royaume éthéré. Ils sont du royaume terrestre.
Ils ne sont ni bons ni mauvais.
Ils changent de forme.
Ils peuvent vous aider.
Ils peuvent aussi vous tromper.
Ils sont supposés avoir des capacités magiques, des pouvoirs surnaturels.
Et les humains craignaient beaucoup les djinns.
Ce ne sont que des êtres exilés qui ont franchi une frontière interdite et se retrouvent maintenant piégés dans le plan terrestre.
Dans les textes islamiques, les djinn n'apparaissent que lorsqu'ils veulent être vus, influençant souvent les humains en leur murmurant des instructions invisibles. Pour comprendre la nature de ces entités, nous devons comprendre qu’elles sont, à bien des égards, une race intermédiaire.
Comme les êtres humains, ils mangent et boivent.
Comme les êtres humains, ils procréent sexuellement.
Mais, comme les anges, ils peuvent changer de forme, voler et connaître l'avenir.
Des histoires de rencontres avec les djinns peuvent être trouvées à travers le monde musulman. Mais pourraient-ils être vrais ? Et si oui, s'agit-il des mêmes entités d'un autre monde qui seraient descendues sur Terre avant le Grand Déluge, connues sous le nom de Veilleurs ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes disent que oui et affirment que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées avec les histoires d'êtres étranges similaires trouvés dans le monde entier.
En Afrique, il y a des histoires de demi-dieux, des Orisha qui sont descendus du ciel et qui, dit-on, parlent toutes les langues et influencent secrètement les événements sur Terre.
Au Japon, les Tengu sont des créatures ressemblant à des oiseaux qui se cachent dans les montagnes et changent de forme pour manipuler les humains.
Mais si les Veilleurs étaient actifs sur Terre il y a des centaines d'années, pourraient-ils encore vivre parmi nous, même de nos jours ?
Majlis al Jinn, le lieu de rencontre des djinns
Publié le par Admin - Mise à jour de l'article le
Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.Tags - Mots clés
Les djinns et les génies
Les orishas sont des sortes de djinns
Les veilleurs du Livre d'Hénoch seraient des djinns
Le royaume des djinns
Archives
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
Nuage de mots
roue de l’annéeroi des ritesHeraclessouvenirsKrishnasang d'un dieudivinité ExuHomo sapiensAllan KardecaliénationDames Blanchesnaturismevaisseau spatialperception extrasensoriellemiroir du diableislamismevolcansarmes sophistiquéesreligion zoroastrienneécholocation
Articles au hasard
L'amour est-il une drogue ?
Des recherches scientifiques sur l'origine chimique de l'amour ont été menées par différents chercheurs.
La Macumba existe-t-elle vraiment ?
Une histoire arrivée au Brésil à quelqu'un qui se croyait protégé de la Macumba par ses images de la Sainte Vierge. Maintenant il n'est pas aussi confiant.
Jésus est-il Dieu ?
Certains croient que Jésus est Dieu. Quelle est la raison de cette méprise ? Un peu d'histoire pour comprendre l'origine de cette croyance.
Le mystère des voix fantômes
Le mystère des voix fantômes aux Éditions JMG est l'un des derniers ouvrages de Mireille Thibault, auteur et ethnologue québecoise.