Majlis al Jinn, le lieu de rencontre des djinns

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

A Muscat, à Oman, sur les rives de la mer d'Oman, se trouve l'une des dix plus grandes grottes du monde, Majlis al Jinn, ou « lieu de rencontre des djinns ».

Selon les textes islamiques, les djinns sont des êtres d'un royaume plus élevé. Mais ce ne sont pas des anges. Ils ont le libre arbitre et désobéissent à Allah, tout comme on dit des Observateurs (Veilleurs) qu'ils ont désobéi à Dieu dans le livre d'Hénoch.

Et beaucoup de musulmans croient que cette caverne de plus de 5 hectares est toujours habitée par ces êtres d'un autre monde.

Dans l'Islam, il existe une classe d'êtres appelée djinn. Les djinns sont angéliques, et pourtant ils ne sont pas du royaume éthéré. Ils sont du royaume terrestre.

Ils ne sont ni bons ni mauvais.
Ils changent de forme.
Ils peuvent vous aider.
Ils peuvent aussi vous tromper.
Ils sont supposés avoir des capacités magiques, des pouvoirs surnaturels.

Et les humains craignaient beaucoup les djinns.

Ce ne sont que des êtres exilés qui ont franchi une frontière interdite et se retrouvent maintenant piégés dans le plan terrestre.

Dans les textes islamiques, les djinn n'apparaissent que lorsqu'ils veulent être vus, influençant souvent les humains en leur murmurant des instructions invisibles. Pour comprendre la nature de ces entités, nous devons comprendre qu’elles sont, à bien des égards, une race intermédiaire.

Comme les êtres humains, ils mangent et boivent.
Comme les êtres humains, ils procréent sexuellement.
Mais, comme les anges, ils peuvent changer de forme, voler et connaître l'avenir.

Des histoires de rencontres avec les djinns peuvent être trouvées à travers le monde musulman. Mais pourraient-ils être vrais ? Et si oui, s'agit-il des mêmes entités d'un autre monde qui seraient descendues sur Terre avant le Grand Déluge, connues sous le nom de Veilleurs ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes disent que oui et affirment que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées avec les histoires d'êtres étranges similaires trouvés dans le monde entier.

En Afrique, il y a des histoires de demi-dieux, des Orisha qui sont descendus du ciel et qui, dit-on, parlent toutes les langues et influencent secrètement les événements sur Terre.

Au Japon, les Tengu sont des créatures ressemblant à des oiseaux qui se cachent dans les montagnes et changent de forme pour manipuler les humains.

Mais si les Veilleurs étaient actifs sur Terre il y a des centaines d'années, pourraient-ils encore vivre parmi nous, même de nos jours ?

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


religion

légendes


Les djinns et les génies

Les orishas sont des sortes de djinns

Les veilleurs du Livre d'Hénoch seraient des djinns

Le royaume des djinns





Archives


2016

2017

2018

2019

2020


Nuage de mots




Articles au hasard


Le Necronomicon et autres grimoires

Le Necronomicon et autres grimoires

Une analyse minutieuse du travail de Howard Phillips Lovecraft nous montre qu’il fait souvent référence à des ouvrages ou d’anciens grimoires



XBI Paranormal Investigations

XBI Paranormal Investigations

Partout en Europe les membres de XBI Paranormal Investigation enquêtent sur des manifestations paranormales. Cette brigade de ghostbusters existe depuis 2005.



Lucky est heureuse de vous annoncer la naissance

Lucky est heureuse de vous annoncer la naissance

Lucky est heureuse de vous annoncer la naissance de ses quatre petits monstres, arrivés le 1° novembre, le jour de tous les Saints.



Sacrifice d'agneaux à Pâques : des rites sataniques en Suisse

Sacrifice d'agneaux à Pâques : des rites sataniques en Suisse

En Suisse, un agneau sacrifié fait craindre le satanisme. A l'approche de Pâques, un berger Suisse a retrouvé une bête sacrifiée dans son étable.