Les capacités améliorées

Audition améliorée

L'audition améliorée est un pouvoir assez rare. Il permet à une personne d'être capable d'entendre des choses de très loin comme si elles sont très proches. La particularité de cette faculté est qu'elle n'affecte pas le volume du bruit. Les bruits sont simplement entendus comme s'ils étaient très proches au lieu de très loin.


La visualisation à distance

Le pouvoir de la visualisation à distance est unique car il nécessite une mémoire bien développée. Il est très proche de la mémoire photographique, mais le cerveau peut suivre les éléments ou les personnes qui se déplacent dans une pièce ou un périmètre donné. Cela fonctionne jusqu'à ce que de nouveaux éléments soient introduits et le spectateur doit prendre un second regard pour être en mesure de tout voir clairement. Il lui suffit d'un coup d'œil pour que son cerveau soit capable d'enregistrer tout ce qui se passe autour de lui.


L’écholocalisation humaine

Echolocalisation humaine
Ben Underwood n’avait que 3 ans lorsqu’il s’est fait retirer les yeux à cause d’un cancer de la rétine. Depuis, il a dû ré-apprendre à percevoir le monde qui l’entoure en utilisant une technique bien particulière qui est l’écholocation (ou l'écholocalisation). Cette technique est tout simplement celle du sonar utilisé par les chauves-souris. Elle consiste à interpréter les ondes sonores réfléchies par les différents obstacles qu'elles rencontrent. Par exemple, Ben fait du bruit avec sa canne et il peut identifier de façon précise la position et la taille des objets à partir de l’écho des ondes sonores. Il maîtrise tellement bien cette technique qu’il est capable de faire de la bicyclette et de jouer au basket presque normalement.


La mémoire améliorée

Mémoire
Certaines personnes disposent d'une capacité de mémoire améliorée. Ce pouvoir n'est pas commun, mais il existe plus de gens avec ce pouvoir maintenant qu'il n'y en a eu dans le passé. C'est comme une forme avancée de mémoire photographique. Les gens avec ce pouvoir peuvent lire un livre et seront en mesure de se rappeler de toutes les pages de ce livre quand ils veulent et ils pourraient le citer mot à mot s'ils en ressentaient le besoin. Ils peuvent également se souvenir de tous les événements de leur vie en détail comme s'ils s'étaient déroulés il y a quelques minutes à peine.


La mémoire photographique

Mémoire Photographie de Stephen Wiltshire
Stephen Wiltshire est un artiste architectural anglais qui est capable de regarder un paysage une seule fois et ensuite le reproduire en dessin avec une extrême précision. Il s'agit en réalité d'un autiste, ce qui peut lui rendre quelques tâches de la vie quotidienne difficiles, mais pour d'autres, qui pour nous semble impossibles, il les trouve très faciles. Il est par exemple en mesure de dessiner une cité entière en se basant sur de brèves promenades. Il s’est fait connaître après avoir dessiné de façon détaillée la ville de New York sur 6 m de long en s’étant basé sur un seul survol de vingt minutes en hélicoptère.


Vision améliorée

La faculté de vision améliorée permet à une personne d'être capable de voir des choses qui sont extrêmement petites ou extrêmement loin. Cela est utile pour ceux qui fabriquent des objets très petits et ont besoin de faire un travail extrêmement précis. Elle aide également ceux qui doivent garder un observatoire pour surveiller si quelque chose arrive au loin.
Vision améliorée - Regard d'aigle

Vision de l'aigle

En 1972, l’Université de Stuttgart en Allemagne de l’Ouest a indiqué que l’une de ses élèves, Véronica Seider, avait une acuité visuelle 20 fois supérieure à la normale. Par exemple, elle pouvait identifier des personnes situées à une distance de plus de 1600 m. Sans une paire de jumelles, impossible pour nous de voir précisément qui se trouve à une telle distance.
Vision nocturne

Le petit garçon qui voit dans le noir

Nong Youhui est un petit garçon qui vit dans la ville de Dahua en Chine. Il souffre de leucodermie visuelle. C'est une maladie très rare qui dépigmente son iris et qui rend ses yeux d'un bleu presque translucide. Mais ce n’est pas tout, sa maladie lui confère également la capacité de pouvoir voir dans le noir. Reflétant la moindre petite source lumineuse, les yeux de Nong luisent dans le noir comme ceux des chats. Il est nyctalope.



La vitesse

La vitesse est la faculté de se déplacer très vite. C'est un pouvoir très rare qui se développe de plus en plus. Cette capacité permet à une personne d'exécuter des tâches beaucoup plus rapidement que la normale tout en n'apparaissant pas aller beaucoup plus vite. Le fonctionnement est un peu complexe car il s'agit en réalité d'une flexion du temps qui intervient et qui fait que tout le monde ralenti et qui vous fait apparaître comme si vous vous déplaciez beaucoup plus rapidement que tous les autres. Ce pouvoir est très semblable à celui d'arrêter le temps.





Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

Capacités améliorées

La visualisation à distance

L’écholocalisation humaine

La mémoire améliorée

La mémoire photographique

Vision améliorée

La vitesse


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Audition améliorée




Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 12 Juin 2017. Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.