Respirer sous l'eau

Respirer sous l'eau
La capacité de respirer sous l'eau comme un poisson est une puissance assez rare. Surtout en considérant que pas beaucoup de gens ont réellement le besoin de le faire, ou sont disposés à essayer pour voir s'ils possèdent ce don.

Ce pouvoir est généralement découvert chez des personnes qui se noient. Ils inhalent accidentellement l'eau et découvrent qu'ils peuvent respirer normalement. Ils pensent après qu'il s'agit d'un miracle, mais ils décident d'essayer à nouveau et c'est alors qu'ils découvrent vraiment ce qu'ils sont capables de faire.

Ces personnes ont tendance à devenir des plongeurs en mer profonde ou des sauveteurs. En dehors de cela il n'existe pas de réelle application pour ce pouvoir surnaturel qui est assez inutile, sauf quand on tombe accidentellement à l'eau.

 

Nous allons tous respirer sous l'eau

Malheureusement, les humains ont besoin de sous-marins pour vivre sous l'eau. Cette contrainte pourrait bien être un jour une chose du passé, grâce aux recherches de pointe de d'une Université du Danemark. Une nouvelle technologie danoise d'oxygène pourrait changer la façon dont les humains respirent.

Des chercheurs du département de physique, chimie et pharmacie de l'école ont mis au point des cristaux capturant une quantité importante d'oxygène comme une éponge. Selon les chercheurs, un seau de cette substance suffit à aspirer tout l'oxygène d'une pièce et peut ensuite le relâcher lorsque de la chaleur est appliquée ou que la pression d'air change.

Lorsque le matériau est saturé en oxygène, il peut être comparé à un réservoir d'oxygène contenant de l'oxygène pur sous pression. La différence est que ce matériau peut contenir trois fois plus d'oxygène qu'une bouteille de plongée à volume égal.

Quelques grains de cette substance contiennent assez d'oxygène pour permettre une respiration. Étant donné que le matériau peut absorber l'oxygène présent dans l'eau et en alimenter le plongeur, celui-ci n'aura pas besoin d'emporter plus que ces quelques grains.

En d'autres termes, tout le monde pourrait devenir l'homme de l'Atlantide en un jour.

Ne vendez pas tout de suite votre équipement de plongée, car il faudra encore quelques années avant que l’humanité retourne dans l’océan pour se reconvertir en amibes gélatineuses, ce qui constituerait une solution assez originale au problème du réchauffement climatique.

Pour l'instant les chercheurs espèrent que leur technologie aidera les patients atteints de cancer des poumons à mieux respirer sans avoir à transporter de bouteilles d'oxygène.

Cela pourrait éventuellement mener à une source d'énergie alternative, afin que nous puissions alimenter notre royaume sous-marin pour toujours.

Pour les plus pressés, voici une recette de potion magique

Une potion magique pour vous aider à respirer sous l'eau. En voilà une bonne idée !

Si vous avez toujours rêvé de pouvoir nager sous l'eau avec les poissons, les requins et d'autres animaux aquatiques, cette potion magique pourrait vous aider à développer votre capacité à respirer sous l'eau.

Voici comment préparer cette potion magique en utilisant quelques ingrédients simples et aquatiques.

1. De l'eau de mer

Le premier ingrédient dont vous aurez besoin est de l’eau de mer. Deux mesures standard devraient suffire.

2. Des myrtilles

Ajoutez ensuite une poignée de myrtille, c’est l’ingrédient le plus important de cette potion, celui qui vous permettra de respirer sous l’eau.

3. Quelques coquillages

Ajoutez ensuite des coquillages pour affirmer votre affinité avec l'océan.

4. De l'huile de dauphin

Ajoutez ensuite une petite quantité d’huile de dauphin. Pas trop cependant, juste une petite lampée car c'est puissant.

5. Des écailles de sirène

Enfin, ajoutez quelques écailles de sirène. Ce sont des écailles mortes qui tombent des queues de sirènes au moment de la mue.

6. Servir

Mélangez bien en utilisant une cuillère en bois puis transférez une partie de votre potion dans un calice de kremsin et buvez-la.

7. Testez vos pouvoirs

Maintenant il est temps de tester vos pouvoirs. Tout d'abord placez votre tête dans un évier rempli d'eau et essayez de respirer. Si cela fonctionne, l'étape suivante consiste à plonger dans l'océan et à voir combien de temps vous pouvez rester sous l'eau.

Note : Cette recette de la potion magique pour respirer sous l'eau n'a pas encore été testée par nos soins car nous avons du mal à trouver des écailles de sirènes.



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Respirer sous l'eau

 2. Nous allons tous respirer sous l'eau

 3. Pour les plus pressés, voici une recette de potion magique


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Respirer sous l'eau


Retour à la catégorie : Pouvoirs surnaturels



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.