La télépathie


Télépathie
Le pouvoir de télépathie est très fréquent, mais pas beaucoup de gens le possèdent à sa pleine mesure. C'est le pouvoir de lire dans les esprits des gens et de connaître leurs pensées et leurs sentiments ; le pouvoir de communiquer par la pensée.

Beaucoup de gens ont seulement un peu de ce pouvoir et sont capables d'obtenir le sentiment général de ce qu'un autre pense. Certaines personnes avec ce pouvoir doivent avoir un contact physique avec la personne avec qui ils essayent de communiquer par la pensée, la toucher, pour que leur pouvoir fonctionne. Certains doivent simplement se trouver proche de la personne. Il semble qu'il soit plus difficile d'utiliser ce pouvoir quand la distance entre les deux télépathes augmente.

Ceux qui sont habiles avec cette capacité peuvent creuser plus profond et trouver des choses enfouies dans l'esprit d'une personne, d'autres ne peuvent que savoir ce que la personne est en train de penser.

Ces gens se sentent oppressés quand il y a d'autres personnes autour d'eux et ils ont tendance à avoir des maux de tête constants car ils captent en permanence des morceaux de ce que les gens pensent, surtout si les gens pensent fortement.

La télépathie se rencontre souvent entre deux membres d'une même famille, des jumeaux notamment. De nombreuses recherches ont été menées par les Etats-Unis et l'URSS à l'époque de la guerre froide.

 

La télépathie mentale est réelle et prouvée scientifiquement

La télépathie mentale, le processus de transfert des pensées d'un esprit à un autre, a traditionnellement occupé les domaines de la science-fiction ou du paranormal, ces deux domaines étant en dehors de la science traditionnelle. Les recherches menées en 2014 ont changé tout cela, avec une démonstration scientifiquement validée de la communication de cerveau à cerveau.

Le neuroscientifique Carlos Grau de l'Université de Barcelone et ses collègues ont mis au point une expérience intelligente dans laquelle des signaux captés par un électroencéphalographe EEG de sujets en Inde étaient transmis sur Internet sous forme de messages électroniques à d'autres sujets en France dont les crânes avaient été équipés de stimulateurs Trans Cranial Magnetic (TMS). Les dispositifs TMS, utilisés pour traiter l’anxiété et la dépression, stimulent électriquement l’activité neuronale dans le cerveau par le biais de scalps utilisant des champs magnétiques puissants. Dans cette expérience, des stimulateurs de TMS ont été placés sur le cortex occipital (visuel) à l'arrière du cerveau, créant un éclair de lumière perçu, appelé phosphène, par le biais d'activations neurales dans le cortex visuel.

Les sujets en Inde ont été formés pour générer un signal EEG représentant un un ou un zéro en utilisant un moniteur de biofeedback. Un "1" était généré lorsque les sujets imaginaient bouger une main, tandis qu'un zéro était produit lorsque les sujets imaginaient bouger un pied. Ces signaux ont ensuite été envoyés par courrier électronique d'Inde à la France et acheminés vers l'un des deux dispositifs TMS montés sur le cuir chevelu du sujet. Les "1" ont été acheminés vers une électrode TMS qui a provoqué la perception d'un phosphène, tandis que les zéros ont été acheminés vers un autre appareil TMS dont l'activité ne produisait pas de phosphènes.

Pensez à cela comme une sorte de code morse neurologique. Les chercheurs ont encodé une série de "1" et de "0" en des termes tels que « hola » et « ciao », démontrant ainsi qu’une simple communication linguistique était possible.

L'essentiel, c'est que l'expérience a plus ou moins fonctionné. Les taux d'erreur de transmission des uns et des zéros ont varié entre 1 et 11%, ce qui est nettement inférieur à ce que l'on pourrait attendre d'un bruit aléatoire.

La naissance d'un moyen de communication révolutionnaire

Une façon de voir cette démonstration est qu’elle est aussi historique que l'invention d'Alexander Graham Bell : la toute première communication vocale par téléphone.

Dans les expériences de Grau nous assistons peut-être à la naissance d’un moyen de communication révolutionnaire qui transformera notre monde de la même manière que le télégraphe, le téléphone ou la télévision. Un jour, au lieu d'envoyer des textos, de parler ou de regarder dans une caméra pour communiquer, nous pourrons simplement « penser » notre message, en évitant la peine de taper ou de parler, ou même de sortir de la douche pour l'envoyer.

Enfin, si la communication d’esprit à esprit s'avère pratique, il est possible que nous apprenions à communiquer des idées subtiles et des nuances que le texte, la parole et les expressions faciales ne peuvent pas exprimer, ce qui modifiera à jamais la façon dont les humains se comportent en amplifiant et en enrichissant la profondeur de la communication.

Ce nouveau moyen de communication ouvre également de nouvelles perspectives pour communiquer efficacement avec les extraterrestres et avec les animaux.


Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

La télépathie

La télépathie mentale est réelle et prouvée scientifiquement

La naissance d'un moyen de communication révolutionnaire


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : La télépathie




Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le 19 Novembre 2018. Il est à jour.