L'empathie


Empathie
C'est difficile de classer l'empathie comme un pouvoir surnaturel car l'empathie est aussi considérée comme un sentiment ou une qualité au même titre que l'altruisme. C'est quand même un don qui n'est pas donné à tout le monde, même s'il est très courant. On va donc s'attacher dans cet article à parler exclusivement de la forme la plus poussée d'empathie, celle qu'on ne rencontre pas tous les jours.

Quelqu'un d'empathique est une personne qui ressent les émotions des autres.

Ce pouvoir est commun chez les enfants qui sont déjà très perceptifs au monde qui les entoure et aux gens autour d'eux. Parfois, ce pouvoir disparaît avec l'âge, mais il y a certaines personnes qui parviennent à le garder toute leur vie.

Dans sa forme la plus poussée ce sentiment est permanent, à chaque instant. On voit tout de suite que ça limite beaucoup le panel de personnes concernées par cette forme d'empathie.

Ces gens ont tendance à devenir des enseignants ou à faire un métier où ils peuvent aider les autres, comme infirmier. Mais ce n'est bien que s'ils peuvent contrôler leur pouvoir même dans les situations les plus critiques.

En effet, la plupart des empathiques ont tendance à sombrer dans la spirale de la dépression à force de ressentir les émotions négatives dominantes chez les autres. Ces personnes doivent donc apprendre à bloquer les émotions des autres afin qu'ils puissent se retrouver et ils doivent s'entourer de personnes positives.

Pour beaucoup, c'est une torture au quotidien d'avoir à ressentir tout le malheur des personnes autour d'eux. Finalement, ce pouvoir n'est pas toujours considéré par ceux qui le possèdent comme un don mais plutôt comme une malédiction.

Les utilisations de cette capacité hors du commun peuvent servir à comprendre plus facilement les troubles que peuvent ressentir les personnes et ainsi être en mesure de les aider plus facilement et de manière plus adaptée.

 

Les différents types d'empathie

Les empathes sont des âmes très avancées incarnées sur la terre en nombre croissant pour éclairer les ténèbres pendant cette période de transformation que nous traversons actuellement. Il y a plus d'empathes sur la terre que jamais auparavant. Les empathes seraient même en train de devenir une « nouvelle normalité ».

Tous les empathes sont des personnes très sensibles, mais tous les empathes ne se ressemblent pas. Par exemple, un empathe émotionnel ressent l'état émotionnel des autres. Pour ce type d'empathie, aller au centre commercial un samedi après-midi pourrait être réellement épuisant. Ce type d'empathe n'aime pas la foule.

Un empathe physique est capable de détecter et ressentir les maux physiques des autres. Ils ont souvent des maux de tête ou des nausées quand quelqu'un autour d'eux a ces symptômes. Les empathes physiques sont capables de ressentir la douleur physique des personnes qui les entourent.

Alors que la plupart des empathes sont supposés être des empathes émotionnels ou physiques, il existe également des empathes qui ressentent les émotions des animaux. Ces personnes ne peuvent souvent pas s'approcher d'un zoo. Les empathes universels, quant à eux, captent les émotions des humains à travers la planète et peuvent avoir du mal à regarder le journal télévisé. D’autres empathes peuvent ressentir l’énergie tellurique de la Terre et même être capables de prédire les séismes et d'autres catastrophes. On les confond souvent avec des médiums.

Les différents degrés d'empathie

Il existe plusieurs degrés d'empathie. Et en tant qu’empathe, il est probable que vous atteignez différents degrés d’empathie à différents moments de votre vie. Cela dit, la plupart des empathes présentent des traits communs. Ceux-ci incluent la convivialité, le sentiment d'optimisme envers la nature humaine, la volonté de compromis et le souci de l'harmonie sociale.

De plus, la plupart des empathes sont très confiants et se sentent fortement investis dans leurs relations. Ils sont des aides et des réparateurs naturels, et c’est ce qui fait d'eux des proies de prédilection pour les vampires d’énergie. Il n’est pas étonnant que beaucoup d’empathes estiment qu’ils ont besoin de cacher leur véritable nature et se construisent une coquille pour ne pas laisser percer leurs émotions et surtout pour ne pas laisser filtrer les émotions venant de l'extérieur d'eux-mêmes.

Ce désir de se cacher, de ne pas se faire mener en bateau ou tout simplement de s’intégrer et de se rendre utile est la forme de protection de l’empathe. Par exemple, vous pouvez choisir de ne pas aller fréquemment à des soirées, des centres commerciaux, des concerts ou des lieux très fréquentés, car ils vous rendent anxieux et vous épuisent. Vous pouvez également éviter d'autres endroits où vous êtes plus susceptible de ressentir une énergie négative ou simplement mauvaise, tels que les champs de bataille, les cimetières et les hôpitaux. Pourtant, pour beaucoup d’empathes, peu importe les efforts qu'ils déploient pour prendre soin d'eux, ils tombent toujours malades, épuisés et avec une multitude de problèmes de santé qu'ils ne peuvent pas comprendre.

La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de sacrifier votre bien-être si vous êtes un empathe. Il existe des moyens de tirer parti de vos forces et de votre bonté innées. Et vous ne devez rien faire d’extraordinaire. En tant qu'empathe, tout ce que vous faites pour vous soigner vous aide réellement à soigner la planète. Votre seule présence sur cette planète est ce qui crée le plus haut niveau de transformation pour l’humanité.

Comment transformer ses dons d'empathie en super-pouvoirs ?

Si vous êtes un empathe, vous aurez peut-être le sentiment d'être maudit. La vérité est que l'empathie est un cadeau et que vous avez le pouvoir de transformer votre empathie en un pouvoir unique.

Voici comment vous pouvez activer le pouvoir empathique qui sommeille en vous :

1. Reconnaissez que vous êtes un empathe.

Si vous êtes réellement un empathe, votre caractéristique est la compassion. Vous avez été câblé depuis votre naissance pour ancrer la lumière sur la planète. Reconnaître que vous êtes venu ici pour faire cela est la première étape pour laisser briller votre lumière intérieure. Apprenez-en davantage sur votre nature empathique et esquivez les vampires de l’énergie qui vous sucent votre énergie et vous épuisent. Vous retrouverez alors santé et pouvoir.

2. Faites confiance à votre intuition.

En tant qu'empathe, vous êtes très sensible. Que vous soyez capables de lire dans l’esprit des gens, que vous receviez des images psychiques, que vous sentiez les odeurs ou que vous ressentiez un pressentiment, apprenez à vous faire confiance et apprenez à reconnaitre les messages que vous recevez. Ceci vous aidera à éviter les vampires énergétiques et à établir des relations saines et positives.

3. Ne jouez pas les victimes.

Les empathes manquent souvent d'estime de soi. Après un certain temps, votre besoin d'être aimé peut devenir une mentalité de victime. Cela se voit couramment dans les relations spirituelles où le gourou dispose de toutes les ressources et où les fidèles sont vidés de leur estime de soi, de leur argent et plus encore. Comprenez bien que vous n'êtes pas un Caliméro mais un empathe.

4. Se fixer des limites.

Une fois que vous êtes capable de reconnaître les vampires qui absorbent votre énergie, fixez une limite au temps que vous passez avec eux. Remarquez ce que vous ressentez lorsque vous êtes avec eux et ce que vous ressentez par la suite. Bientôt, vous pourrez vous en aller pour de bon et récupérer votre précieuse énergie. Vous aurez également beaucoup plus de temps pour faire quelque chose que vous aimez.

5. Méditer.

Les empathes ont besoin de temps pour se ressourcer. La méditation est un excellent outil pour les empathes et cela ne prend que quelques minutes. Par exemple, seulement trois minutes de méditation par jour peut vous aider à vous sentir centré sur l’énergie de votre cœur. C'est idéal pour reprendre votre pouvoir lorsque vous commencez à ressentir une surcharge sensorielle. Mais vous n’êtes pas obligé de vous asseoir en tailleur pour méditer. Passez du temps dans la nature ou essayez de vous visualiser dans une bulle protectrice où l’énergie sombre ne peut pas vous atteindre, mais où la lumière peut filtrer. Faites cela plusieurs fois par jour si besoin.

6. Respirer.

Développez une pratique de la respiration où vous vous assoyez simplement et respirez consciemment. En inspirant, pensez à la clarté et au pouvoir. En expirant, pensez à expirer de l'énergie négative. Vous pouvez même dire « Je respire la puissance. J'expire le stress et la négativité ». Faites-le plusieurs fois par jour pour éliminer tout stress accumulé dans votre corps.

7. Transmutez l'énergie négative.

En tant qu’empathe, vous absorbez beaucoup d’énergie négative partout où vous allez. Utilisez des moyens efficaces permettant de transmuter l'énergie négative en temps réel. Par exemple, installez des plantes dans votre espace de travail pour aider à absorber toute énergie négative. Vous pouvez également essayer des cristaux qui sont des modulateurs d'énergie naturels. Entourez-vous de beauté. Essayez de parler positivement dans une situation difficile. Trouver l'humour dans une situation lorsque cela est possible peut également transmuter l'énergie négative. Une autre chose que vous pouvez faire est de commencer chaque journée par une affirmation de gratitude pour augmenter l’énergie positive.

8. Aimez vous vous-même.

En tant qu’empathe, le but de votre vie est de prendre soin de vous. C’est tout ce que vous êtes invité à faire ! Écouter ses propres pensées et émotions est une auto-empathie. Prenez le temps chaque jour d'honorer vos sentiments et embrasser vos sensibilités. Reconnaissez que vous pouvez être vulnérable et fort en même temps. Célébrez chaque fois que vous écoutez votre intuition ou faites quelque chose qui vous aide à devenir plus heureux, plus fort et en meilleure santé. Rappelez-vous que lorsque vous atteignez votre plein potentiel, vous transformez réellement la vie des autres.

Une fois que vous aurez pleinement embrassé votre nature empathique, vous pourrez expérimenter une grande joie. Vous verrez la grande image du monde à un niveau plus profond – celui qui est plein de beauté. Et vous pourrez remplir votre propre tasse énergétique en vous alignant directement sur la Source.


Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : L'empathie

 2. Les différents types d'empathie

 3. Les différents degrés d'empathie

 4. Comment transformer ses dons d'empathie en super-pouvoirs ?


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : L'empathie


Retour à la catégorie : Pouvoirs surnaturels



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.