Les Anciens Astronautes

Alexeï Leonov premier homme dans l'espace
Alexeï Leonov
Le 18 mars 1965 le cosmonaute russe Alexeï Leonov est le premier humain à marcher dans l'espace lors de la mission Voskhod II. Il effectue une sortie extra-véhiculaire d'une durée de 12 minutes et 8 secondes avant de reprendre place à bord de sa capsule. Pour survivre Leonov porte un scaphandre assez perfectionné pour le maintenir en vie dans un environnement sans pression atmosphérique ni oxygène. Si les humains ont besoin d'une combinaison protectrice, les extraterrestres qui feraient le voyage en direction de la terre auraient-ils eux aussi besoin de protection ?

De telles combinaisons sont-elles visibles sur des anciennes sculptures ou gravures ?

La réponse est OUI !

De là est née la Théorie des Anciens Astronautes qui considère la possibilité que d'anciens astronautes soient venus d'une autre planète pour visiter la terre et même intervenir dans l'histoire de l'humanité.

Pourquoi auraient-ils besoin de combinaisons ?

Ancien astronaute

Les sceptiques veulent savoir pourquoi les Anciens Astronautes portaient des combinaisons spatiales semblables à celles que portent nos astronautes aujourd'hui. La réponse est simple. Pouvons-nous aller dans l'espace sans aucune forme de protection ? Bien sur que non ! On en mourrait. Après tout, qui peut prouver que les êtres qui nous ont visité dans le passé pouvaient respirer dans l'atmosphère de la planète Terre ? Alors il n'est pas insensé de supposer qu'ils portaient eux aussi des tenues protectrices.

Pourquoi ces images ressemblent-elles aux astronautes de notre époque ? Si elles représentent des extraterrestres, est-il possible qu'ils soient semblables aux humains et qu'ils soient venus d'une planète semblable à la notre ?

Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités

Le président Thomas Jefferson, Les croisés au Moyen Âge, Christophe Colomb... Qu'avaient-ils en commun ? Ils ont soit expérimenté, soit cru en la possibilité de rencontres extraterrestres.

Le fait est que de nombre de chroniqueurs ont décrit de nombreuses descriptions d'un nuage étrange dans le ciel qui rougeoyait. Christophe Colomb, lors de son premier voyage, nota dans son journal de bord qu'un objet rougeoyant émergeait de l'eau et se dirigeait dans l'atmosphère.

Des êtres extraterrestres auraient-ils pu être responsables d'inondations bibliques, d'épidémies médiévales et même d'anciennes attaques nucléaires ? Des visites ont eu lieu depuis le début de l’histoire enregistrée jusqu’à aujourd’hui. Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si ces visites ne se produisaient pas seulement il y a des milliers d'années, mais beaucoup plus récemment ? Peut-il y avoir des preuves de rencontres rapprochées dans la vie réelle ?

Les archéologues traditionnels ont longtemps rejeté l'idée que les extraterrestres aient contribué à la création des pyramides d'Égypte. Les théologiens et les érudits religieux réfutent l'idée que des récits de la Bible ou du Mahabharata pourraient décrire des rencontres extraterrestres. Et les gouvernements à travers l’histoire ont officiellement démenti les informations selon lesquelles des soucoupes volantes auraient visité la Terre.


Des scientifiques reconnus croient en la théorie des paléocontacts

Le professeur russe Matest Mendelevich Agrest serait le premier scientifique, dès 1959, à avancer la théorie que la Terre ait été visitée dans les temps préhistoriques par des êtres intelligents venus de l'espace.

Agrest est né à Knyazhitsy dans le Gouvernorat de Moguilev de l'Empire russe (aujourd'hui République de Biélorussie) le 20 juillet 1915. Diplômé de l'Université d’État de Leningrad (aujourd'hui Université d'État de Saint-Pétersbourg) en 1938, il obtient son doctorat en Mathématiques en 1946. Il devient chef du Laboratoire de l'Université en 1970. Il prend sa retraite en 1992 et émigre avec sa femme Riva à Charleston, en Caroline du Sud, aux États-Unis. Il décède le 20 septembre 2005.

Agrest est l'auteur de plus de 100 articles scientifiques et de cinq monographies sur les mathématiques, la physique et l'astronomie. Certains de ses articles étaient consacrés à la question des paléocontacts, c’est-à-dire des contacts d'êtres intelligents extraterrestres avec la Terre à une époque reculée de l’Antiquité. Son article le plus connu est celui publié en 1961 à Moscou et dont le titre fut traduit par « Les astronautes d'Yore  » ou encore « Les Anciens Astronautes de l’Antiquité  ». Il a été traduit en plusieurs langues à travers le monde et c'est ce qui a popularisé la théorie des anciens astronautes.

On les appelle les néo-évhéméristes

Evhémère était un philosophe grec des IVe-IIIe siècles av. J.-C. Il a développé une théorie selon laquelle les dieux seraient des personnages réels, des humains, qui ont été divinisés après leur mort. On dit bien toujours que dans chaque mythe ou légende il existe une part de vérité.

La théorie des anciens astronautes s’appuie sur des idées issues de l'évhémérisme. Le postulat est que toutes les histoires mythologiques et les découvertes archéologiques qu'on a du mal à expliquer s'appuient sur des êtres réels qui ont véritablement existé à une certainement époque reculée. Mais ce ne sont pas humains mais des extraterrestres venus des étoiles.

On appelle ce courant de pensée le néo-évhémérisme et ses partisans sont les néo-évhéméristes.

Tous les êtres humains aspirent à assimiler de nouvelles connaissances pour répondre à leurs questions à propos de notre existence. De nos jours les sondages d'opinion révèlent que plus de la moitié de la population mondiale croit que des extraterrestres nous ont déjà rendu visite dans le passé ou qu'ils sont actuellement sur notre planète. Mais pourquoi autant de gens semblent le croire ?

L'histoire de l'humanité selon les néo-évhéméristes

Si cette théorie des néo-évhéméristes était acceptée, devrions-nous changer nos croyances sur notre connaissance, notre histoire et les débuts de la civilisation humaine ?

Pendant des milliers d'années, les humains ont enregistré des événements qui semblent suggérer que des êtres d'un autre monde sont descendus du ciel pour visiter la Terre. Ces anciennes visites représentent les fondements de ceux qui croient que la Terre a été visitée dans le passé par des êtres avancés d'autres planètes. Ces observations expliqueraient également de nombreux mystères entourant notre passé. Les plus important concernent la religion. Les dieux sont descendus du ciel au temps de nos ancêtres, comme en témoignent les livres saints et la mythologie. Plus tard, les gens essayent de comprendre cela, ils en font des religions. Mais l'essentiel est que les extraterrestres sont venus ici. C'était le début de toutes les grandes religions.

Pourquoi sommes-nous ce que nous sommes aujourd'hui, en tant qu'espèce ? La réponse comprend deux composantes principales. Premièrement : quelqu'un a altéré notre constitution génétique. Deuxièmement : la technologie.

Tout à coup, nous avons construit des objets et des monuments que nous aurions encore du mal à recréer aujourd'hui. Les textes anciens indiquent très clairement que nombre de nos réalisations antérieures ont été réalisées grâce à une intervention directe d'extraterrestres venus du ciel.

Quelle était la provenance de ces êtres de l'espace ?

Les partisans de la théorie des anciens astronautes citent également comme preuve les étonnantes similitudes entre les différentes cultures isolées de la planète. Pourquoi différentes civilisations ont-elles construit d'immenses structures mégalithiques pour honorer les êtres d'un autre monde ? Pourquoi tant de textes anciens semblent-ils faire référence à des hommes volant dans le ciel ? Et pourquoi les anciens Égyptiens, les Indiens Hopis et la tribu des Dogons en Afrique du Nord croient-ils que leurs ancêtres sont issus de ce que nous appelons la constellation de Sirius ?

Si les extraterrestres voulaient laisser un message concernant leur lieu d'origine, il leur serait très utile de construire ces structures comportant des références quant à leur provenance. Donc, si nous avons des liens avec le système d'étoiles de Sirius, cela nous porterait à croire qu'ici nous avons une référence de leur origine possible.

Des extraterrestres nous ont-ils déjà visité ?

La question de la vie extraterrestre est aussi ancienne que la civilisation elle-même. Des partisans de la théorie des anciens astronautes, ainsi que de nombreux scientifiques de renom, soulignent l'immensité de l'univers et admettent que d'autres êtres doivent exister ailleurs que sur Terre.

Mais la question demeure : des extraterrestres nous ont-ils déjà visités ? Et est-ce que cela se reproduit encore ?

Notre regard sur l'histoire est très fragile. Toute découverte faite quelque part peut changer notre façon de regarder l'histoire. Si nous arrivons à prouver la présence extraterrestre sur Terre par le passé, deux questions très importantes seront à se poser. Est-ce que les extraterrestres sont venus, ont visité puis ont disparu ? Ou est-ce que les extraterrestres sont resté et ont contribué au développement de la civilisation humaine ?

La seconde question est beaucoup plus lourde de conséquences. Elle redéfinie l'essence même de l'humanité plutôt que de savoir si, oui ou non, un extraterrestre est venu ici en vacances puis est parti sans rien laisser derrière lui.

Dans tous les textes anciens, il y a une chose qui est très claire, c'est que ces dieux reviendront un jour. Mais à moins qu'un vaisseau spatial extraterrestre atterrisse sur les pelouses de la Maison Blanche, il y aura toujours des sceptiques.

Quelles sont les preuves ?

Les gens sont toujours à la recherche d'une preuve ultime de l'existence d'êtres extraterrestres intelligents. Mais la question la plus utile et la plus honnête à se poser est la suivante : quelle quantité et quel type de preuves suffirait-il pour que vous croyiez qu’ils sont ici et qu'ils nous rendent visite ?

A travers les expériences que les chamans ont documentées et rapportées pendant des dizaines de milliers d’années, nous croyons que nous sommes en contact avec des entités et des êtres qui ne sont pas de cette Terre. Mais ce qu'ils sont précisément reste à découvrir.

Il existe des indices indiquant qu'il est possible que des extraterrestres aient visité les humains dans un passé lointain. Si nous sommes trop rapides pour écarter cette possibilité d'un revers de la main, nous pourrions alors nous priver de quelque chose qui pourrait être une expérience fascinante et pourrait nous élever à un niveau supérieur que nous ne pouvons même pas imaginer.

Il est très possible que ces extraterrestres qui sont censés venir ici depuis des milliers d'années, ce soit nous-mêmes. Qu'ils nous ressemblent en tout point. En fait, il est écrit dans la Bible que les Dieux nous ont créés à leur image. Donc nous devons être comme eux, leur ressembler. Nous devons avoir la même technologie qu'eux. Nous devons aller dans l'espace comme ils l'ont fait.

La vie bactérienne et microbienne existe sur d'autres planètes et on finira par en avoir la preuve. Et peut-être qu'un jour on découvrira d'autres planètes propices au développement de la vie sur lesquelles des êtres vivants observent eux aussi les étoiles en se demandant s'ils sont seuls dans l'Univers.

Explorer la théorie des anciens astronautes est la quête ultime pour savoir d'où venons-nous ? Comment tout a commencé ? Et plus important encore, qui sommes-nous ? Et la théorie des anciens astronautes a la capacité de répondre à toutes ces questions.

Sources : D'après la transcription en français de la série Alien Theory avec les interviews de Erick von Däniken et Giorgio A. Tsoukalos.


Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : L'ufologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.