Christophe Colomb a vu un OVNI

Christophe Colomb
Étonnant cette ressemblance entre Christophe Colomb et Coluche
Quand Christophe Colomb et ses hommes ont mis le pied pour la première fois dans ce que les Européens appelaient le « Nouveau Monde », les peuples indigènes n'avaient jamais rencontré personne comme eux. Leur peau était pâle. Ils portaient des vêtements étranges faits de matières souvent brillantes. Ils sont arrivés dans des navires massifs et avaient des armes puissantes. Pour les indigènes, les visiteurs étaient de véritables extraterrestres d'un monde étrange et lointain, des êtres puissants qui auraient tout aussi bien pu être envoyés du ciel.

Christophe Colomb a écrit dans son journal que les habitants sont sortis avec impatience pour voir leurs navires et leur ont demandé s'ils étaient venus des cieux. Et malgré le fait que Christophe Colomb et ses hommes ont indiqué « Non, nous ne sommes pas venus du ciel », les gens toujours sur le rivage se sont mis à appeler : « Venez voir les gens qui sont venus du ciel ».

Certes, il semble intéressant de se demander pourquoi, au lieu de penser que probablement ils venaient d'une autre partie de la mer, ils venaient du ciel.

Une observation d'OVNI relatée dans le journal de bord

Journal de bord de Christophe Colomb
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Ce qui est moins connu, c’est que Christophe Colomb a eu sa propre aventure extraterrestre. Il la raconte dans son journal quelques jours seulement avant d’atteindre les côtes du Nouveau Monde.

Le 11 octobre 1492, l'explorateur inquiet était sur le pont de la Santa Maria lorsqu'il vit une « lumière scintillante à grande distance ». Christophe Colomb a écrit exactement ceci :

L'amiral, debout sur la plage arrière, a vu une lumière. Appelant Pedro Gutierrez, il lui dit qu'il a vu une lumière et lui dit de regarder aussi, ce qu'il a fait et il l'a vue. L'amiral le perçut de nouveau une ou deux fois, ressemblant à la lueur d'une bougie en cire qui montait et descendait.  

Faisant appel à un autre membre de l'équipage, les deux hommes ont regardé la lumière disparaître et réapparaître à plusieurs reprises.

Voir des lumières dans l'eau n'est pas vraiment une anomalie. Nous savons tous que certains types de vie sous-marine émettent des lumières. Mais cette lumière a effectivement voyagé avec le navire.

Christophe Colomb a noté dans le journal qu'un objet brillant sortait de l'eau et se dirigeait dans l'atmosphère. Qu'est-ce que Christophe Colomb a vu ? Une créature marine phosphorescente ? Une hallucination ? Ou était-ce quelque chose d'autre ? Quelque chose qui n'est pas de ce monde ? Qu'est-ce que les hommes de Christophe Colomb ont vu ? Ce qu'ils ont vu était un objet lumineux qui, après avoir brisé la surface de l'eau, est devenu un OVNI.
 

C'est arrivé dans le Triangle des Bermudes

La Santa Maria de Christophe Colomb

La Santa Maria
Pour des chercheurs sur les ovnis comme Bill Birnes, l'observation faite par Christophe Colomb est importante, non seulement à cause de la date à laquelle elle s'est produite, mais aussi parce que l'objet a été repéré en train de sortir de la mer, excluant la possibilité qu'il s'agisse d'une comète ou d'une étoile filante.

Ce qui est intriguant, c’est que c’est arrivé dans ce que nous appelons aujourd’hui le Triangle des Bermudes. Le Triangle des Bermudes, cette région, en particulier au large de Bimini, aux Bahamas, pourrait en fait être le quartier général de la colonie extraterrestre qui se trouve en dessous.

Les OVNIs descendent dans l'eau puis dans un sous-terrain. Quelle meilleure position serait pour surveiller l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale, l'Égypte que les Caraïbes ? Beaucoup de gens croient qu'il est possible que les ovnis aient pu établir des bases sur le fond marin.

Les Dossiers Secrets du Vatican

Dans une certaine mesure, il est vrai que nous en savons plus sur la Lune ou certaines parties de l'espace que sur les parties les plus profondes de nos propres océans. Cet événement est extrêmement important car il s'agit du premier événement enregistré au monde qui illustre l'apparition d'un OVNI en tant qu'objet émergeant de l'eau. Si les observations de Christophe Colomb étaient si extraordinaires, pourquoi ne les trouvons-nous que dans son journal ? Certains croient qu'un autre récit de cet événement existe dans les archives officielles de l'Inquisition espagnole.

Le chercheur sur les ovnis Maximillien De Lafayette affirme que son compagnon de bateau, Pedro Gutierrez, l'a rapporté à l'Inquisition après avoir entendu Christophe Colomb décrire les lumières dans le ciel comme ressemblant à une menorah juive. De retour en Espagne, Gutierrez s'est rendu directement à la tristement célèbre Inquisition. C'était une organisation catholique créée par le Vatican pour persécuter et tuer les infidèles, les hérétiques. Les infidèles désignaient les juifs, les musulmans et les chrétiens non catholiques. L'Inquisition a convoqué Christophe Colomb pour une explication, une déposition. Il a été soumis à la Question.

Avez-vous dit que vous avez vu une menorah ?
Pourquoi avez-vous dit menorah ?
Oh, alors vous êtes un Juif.
 

Il a répondu :

Je ne suis pas juif.  

Dans la déposition, qui est longue, vous trouvez plus de détails, des détails méticuleux de ce que Christophe Colomb a vu au-dessus de l'eau. Le dossier de l'inquisition se trouve dans le coffre-fort du Vatican. Le Vatican est entouré d'un haut mur comme celui que Donald Trump a envie de construire. Bonne chance si vous pouvez arriver jusqu'à ce dossier secret du Vatican et essayer de trouver un document aussi explosif que celui-ci.

Magellan a aussi fait des observations d'OVNI

Fernando De Magellan, le découvreur du détroit qui porte son nom, a fait le tour du monde après Christophe Colomb. Il a aussi fait des observations étranges.

Les gens de mer rencontrent souvent des lumières étranges dans le ciel et sous la surface de l’océan. Les sceptiques affirment que l'observation de Christophe Colomb, comme beaucoup d'autres, était simplement un phénomène naturel. La nuit, il y a toutes sortes de choses, par exemple des bolides. Les bolides sont ces très grandes comètes, et elles sont spectaculaires. C'est juste comme une énorme lumière brillante avec une traînée qui traverse le ciel. Mais peut-on faire la différence ? Quand vous avez un météore comme un bolide, les caractéristiques sont très différentes de celles des véritables OVNIS. En particulier, la trajectoire est continue. Souvent, on voit les OVNI changer brutalement de direction.

Dès le XIXème siècle, les gens ont spéculé sur ce que ces lumières auraient pu être. Les explications sont axées sur la possibilité que cela aurait pu être une lumière ou une torche portée par un habitant d'une île. Mais c'était bien plus que ça et ça rend cela impossible.

L’autre possibilité est qu’il s’agissait d’un météore voyageant très près de l’horizon et que c’est le mouvement du navire qui fait en sorte que la lumière semble se déplacer de haut en bas.

La preuve que nous ne sommes pas seuls

Pour les partisans de la théorie des anciens astronautes, ces rencontres rapprochées précoloniales sont considérées comme des événements banals. Pour eux, cela offre une preuve supplémentaire que nous ne sommes pas seuls. Il existe plusieurs observations de ce que nous appellerions aujourd'hui des OVNIS lors de la découverte de l'Amérique, lors de la conquête de l'Amérique. Christophe Colomb n'était pas le seul à avoir vu des choses étranges. Il y avait aussi Magellan lors de ses voyages.

Mais que se passe-t-il si la science conventionnelle a tort et que les partisans de le théorie des anciens astronautes ont raison ? Et si Christophe Colomb, Magellan et les premiers explorateurs avaient réellement vu des traces de créatures extraterrestres en visite sur notre planète ? Qu'est-ce que cela dit de notre passé ? Notre histoire ? Et notre avenir ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Ufologie et aliens



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.