La Cappadoce

Cappadoce
La Cappadoce, située au centre de la Turquie, est bordée au nord par la mer Noire et par les montagnes du Taurus au sud. Ici, le vent et l’eau ont sculpté des formes étranges dans la roche volcanique molle que les peuples anciens ont transformée en petites habitations primitives.

Ces dernières années, le site a vu la construction de structures plus modernes. Mais en 1963, une simple rénovation de maison dans la ville de Derinkuyu a conduit à une découverte extraordinaire quand un mur de grotte a été ouvert, révélant le passage d'une ville souterraine vieille de plusieurs milliers d'années et d'une profondeur de plus de 300 mètres.

C'est incroyable parce qu'il y a le sol, avec des puits de ventilation et 15 000 petits puits qui apportent de l'air, même au plus profond des niveaux.

Incroyablement, le nombre de pièces rocheuses découvertes pourrait contenir une métropole. Il existait même des preuves de centres religieux, de réserves, de pressoirs à vin et d’étables pour le bétail.

La ville souterraine de Derinkuyu

Derinkuyu aurait été une entreprise colossale pour n'importe qui, même à notre époque avec un équipement moderne. Mais à cette époque, cela était tout bonnement extraordinaire. Égal aux pyramides.

À Derinkuyu, à cause de la tendresse de la pierre, vous deviez faire très attention à ce que vous fournissiez assez de force aux piliers pour supporter les étages supérieurs, sinon vous auriez des effondrements catastrophiques. Étonnamment, il n’y a aucune preuve d’effondrement catastrophique, ils étaient donc apparemment extrêmement intelligents et connaissaient leur matériel. Nous parlons pourtant d'antiquité profonde.

 
Un bon site qui parle aussi de la cité troglodyte de Derinkuyu.

Il est ahurissant de comprendre comment ils auraient pu faire cela. Peut-être qu'ils avaient l'aide d'une autre civilisation. Mais qui a construit cette immense ville souterraine ? Et quelle force mystérieuse les a conduits à vivre sous terre ? Pourquoi les gens voudraient-ils vivre profondément sous terre dans ces cavernes étranges comme ça ? Cela semble vraiment effrayant.

Selon de nombreux archéologues et spécialistes, Derinkuyu était probablement destiné à servir d'abri temporaire contre une invasion. Elle fut construite autour de 800 ans avant JC par les Phrygiens, un peuple de l'âge de bronze lié aux légendes de Troie. D'autres croient qu'elle a été construite par les hittites, un peuple guerrier mentionné dans la Bible et qui avait prospéré des centaines d'années auparavant. Mais la ville souterraine pourrait-elle être encore plus vieille ? Selon certains défenseurs de la théorie des anciens astronautes, elle le serait peut-être par plusieurs milliers d'années.

Une ville construite sous l'empire zoroastrien

La région turque de la Cappadoce faisait partie de l'empire zoroastrien, de nature persane. Et c'est l'une des plus anciennes traditions religieuses de la planète. On croit généralement que la religion zoroastrienne, une religion ancienne fondée sur des forces opposées du bien et du mal, a influé à la fois sur l'hindouisme et le judéo-christianisme.

Fondée avant le VIe siècle avant J.-C., son dieu principal est le créateur, Ahura Mazda. Et dans le deuxième chapitre du texte sacré zoroastrien, la Vendidad, Ahura Mazda, sauve l’humanité d’un désastre environnemental mondial semblable à l’histoire de Noé dans l'Ancien Testament hébreu. Le grand prophète Yima a été chargé par le Dieu du ciel Ahura Mazda de construire une sorte de refuge souterrain semblable à Derinkuyu.

Selon les textes sacrés, Yima a construit une ville souterraine à plusieurs niveaux pour protéger un groupe restreint de personnes et d’animaux, non pas d’une inondation mais d’une ère glaciaire globale. La Vendidad appelle cela « les hivers diaboliques ». Selon de nombreux climatologues, la dernière période glaciaire a culminé il y a environ 18 000 ans et s'est terminée vers 10 000 ans avant J.-C.

Est-il possible que Derinkuyu ait été construite comme un refuge contre un hiver mondial dévastateur ? Étant donné que vous ne pouvez pas émettre de dioxyde de carbone, personne ne peut deviner l'âge de Derinkuyu.

La question est la suivante : si nous avons une histoire zoroastrienne très similaire, se pourrait-il que cet endroit et Derinkuyu soient beaucoup, beaucoup plus anciens que ce que nous avons cru jusqu'à présent ? Mais si Derinkuyu est en fait la ville souterraine qu'Ahura Mazda a demandé à ses partisans de construire, y aurait-il une vérité étonnante derrière la légende ?

Qui était le dieu Ahura Mazda ?

Si oui, qui ou quel était le dieu Ahura Mazda ? Ahura Mazda semble être responsable de la gestion de tout ce qui se passe ici sur Terre. Il y a différentes façons de lire ceci, dont l'une est que cela représente une sorte de forme de conscience universelle supérieure. Mais une autre est que cela représenterait une intelligence de surveillance extraterrestre.

Plusieurs textes sacrés de l'Antiquité parlent de connaissances transmises par des extraterrestres à l'homme. Ils sont également connus sous le nom de dieux de l'Antiquité. Le dieu du ciel Ahura Mazda aurait-il vraiment été un être avancé d'un autre monde ?

Selon les anciens textes zoroastriens, Ahura Mazda gravit le ciel dans un char divin et mena une guerre contre son éternel ennemi, Angra Mainyu, le démon de la destruction.

Alors a-t-il fourni la technologie nécessaire à ses partisans pour construire ce labyrinthe complexe en guise de protection contre les catastrophes environnementales ? Ou y a-t-il peut-être une raison plus inquiétante pour l'existence de Derinkuyu ?

Certains disent qu'un indice réside dans le système de sécurité inhabituel de la ville souterraine : des portes de 500 kg sur des roulettes qui leur permettent d'être déplacées par une seule personne, mais seulement d'un côté. Les portes Derinkuyu sont très intelligemment construites. En gros, vous ne pouvez les ouvrir et les utiliser que de l'intérieur.

Donc, évidemment, quiconque habitait Derinkuyu se cachait de quelqu'un ou de quelque chose.

Deux forces extraterrestres qui s'affrontent

Beaucoup de théoriciens des anciens astronautes croient en la représentation de deux forces extraterrestres combattant pour le contrôle de la Terre et de ses ressources. Les ennemis aériens étaient des extraterrestres, car c’était eux qui étaient capables de voler. Ils ont eu accès à ces types de machines qui sont lues dans toutes les cultures anciennes du monde.

Quand vous regardez la tradition zoroastrienne, vous voyez également des preuves évidentes qu'il y avait une sorte de bataille extraterrestre en cours entre les factions en guerre. Par conséquent, il est certainement possible que les grottes d'origine aient été utilisées comme abris contre d'éventuels bombardements aériens d'extraterrestres qui se faisaient la guerre pendant ce temps.

Derinkuyu a été construit par peur d'un ennemi aérien, car si quelque chose vous survole très vite il ne peut pas voir les puits de ventilation.

Certains suggèrent que 30 000 personnes vivaient sous terre à Derinkuyu. Au cours de l'histoire, de nombreux peuples se sont cachés dans la ville souterraine de Derinkuyu pour échapper à tout, des pillards du désert aux légions romaines. Mais certains experts se demandent si de telles attaques classiques peuvent réellement expliquer pourquoi Derinkuyu a été construit. Si c’était un ennemi à cheval, il leur serait facile d’étouffer tout le monde à l’intérieur en fermant tous les puits de ventilation. En effet, la grotte est une tombe pour un adversaire bien préparé. Une fois que vous la trouvez, elle est extrêmement vulnérable.

Les habitants de Derinkuyu sont-ils vraiment entrés dans la clandestinité pour éviter de devenir des victimes d'une bataille extraterrestre dans le ciel ? Et, si oui, pourrait-il y avoir d'autres villes semblables dans notre passé lointain ? Selon les partisans de la théorie des anciens astronautes, il en existe d'autres.

Retour à la catégorie : Secrets de l'Antiquité



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.