Adam et Ève

Adam et Eve
Dans la Bible hébraïque, le Livre de la Genèse décrit comment Dieu a créé les deux premiers êtres humains, Adam et Ève, dans le jardin d'Éden et leur a dit de « se multiplier et d'aller de l'avant ».

Pendant des siècles, scientifiques et théologiens ont débattu pour savoir si cette histoire de la Création de l'homme n'était qu'un mythe ou un fait historique. La Torah mentionne que l’humanité est faite de la poussière de la Terre et que Dieu a insufflé la vie pour l’animer. Voici le souffle de l'âme, le souffle de la vitalité, le souffle divin qui suggère que l'étincelle de la force vitale qui fait vibrer un corps humain est divine par nature.

En 1987, les désaccords entre érudits sur l'origine de l'homme s'intensifièrent avec la découverte que la lignée génétique de chaque personne vivante peut être retracée à une seule femme ayant vécu autrefois en Afrique. C'est à présent assez bien établi, particulièrement à partir de la molécule, l'enregistrement ADN, que l'homo sapiens est originaire d'un endroit, en Afrique, et après être devenu tout à fait moderne dans le sens d'une intelligence moderne, s'est étendu pour occuper l'Europe, pour occuper l'Asie orientale et le vieux monde dans sa globalité.


On l'appelle parfois le modèle Ève, ce qui ne veut pas dire que nous descendons tous de la même femme, mais cela signifie qu'il y avait une femme parmi cette population émergente d'Afrique qui était la seule femme, qui a finalement laissé ses gènes à chaque personne moderne.

Mais est-il possible que la science traditionnelle et le livre de la Genèse indiquent le même moment dans l'Antiquité, lorsque l'homme moderne est apparu pour la première fois sur Terre ?
 

Est-ce une histoire vraie ?

Certains pensent que le mythe d'Adam et Ève n'est pas un mythe. Ils pensent c'est une histoire vraie. Ils pensent qu'Adam et Ève ont véritablement vécu sur cette planète. Ils ont été les premiers êtres humains que nous connaissions et ils ont aidé à peupler cette planète. Mais quel est le jardin d'Eden ? Ils pensent que c'est justement le domaine dans lequel les êtres humains manipulés génétiquement, Adam et Ève, ont été placés. C’est là où ils vivaient que c’est là qu’ils ont commencé à respirer et que la population de la planète a commencé à se développer.

Si Adam et Ève avaient existé comme décrit dans la Bible hébraïque, cela signifierait-il également qu’un serpent les a vraiment tentés de manger le fruit de l’arbre de la connaissance et si oui, ce récit aurait-il pu être un effort pour décrire le réveil soudain de l'esprit humain moderne, quand l'homme est devenu pour la première fois un être intelligent ?

Dans la Bible, il est dit que si vous mangez le fruit de cet arbre, vous serez comme un dieu. Satan, sous la forme d'un serpent, tenta Adam et Ève et leur promit qu'ils seraient comme des dieux. La connaissance qu'Adam et Ève acquièrent, ainsi que l'humanité en général, donne à l'homme la capacité de mener éventuellement des manipulations génétiques. Alors qu'est-ce que cet arbre de la connaissance ? L’arbre de la connaissance est-il en réalité un séquençage de l’ADN hélicoïdal dans notre propre corps qui a été génétiquement modifié par des extraterrestres afin d’avoir les capacités que nous avons aujourd’hui ? Dans notre esprit, c'est notre ADN lui-même qui est l'arbre de la connaissance. Mais pourquoi était-ce soudainement une mauvaise chose ?

Le concept de Satan et des Anges déchus

Il semblerait que les extraterrestres, ou du moins certains d'entre eux, voulaient que nous ayons cette connaissance, pour être comme les dieux, mais d'autres ont dit non, non. L'homme ne doit pas avoir toutes ces connaissances. C'est aussi la même histoire que celle du dieu grec Prométhée, qui, contre les ordres des autres dieux, descend sur Terre et donne à l'humanité la connaissance du feu. Mais à cause de ce cadeau à l'humanité, lui-même, en tant que dieu, est, comme Satan, banni de la Terre. Et pourquoi ? Parce qu'il a aidé l'humanité à avoir une plus grande connaissance.

Toute l'idée ou le concept de Satan est basé sur une visite mal comprise d'extraterrestres dans un passé lointain. Selon la théorie des anciens astronautes, l'idée d'un Satan aujourd'hui s'explique par le fait qu'il pourrait y avoir eu une sorte de mutinerie entre de bonnes et de mauvaises factions extraterrestres dans un lointain passé. Et ainsi les mutins ont été chassés par le commandant et ils sont devenus connus aujourd'hui comme les anges déchus du mal, ce qu’ils n’ont jamais été.

L'invention du langage

Si, comme le pensent les partisans de cette théorie, les extraterrestres étaient responsables de fournir l’intelligence à l’humain, auraient-ils aussi donné à l’homme la possibilité de parler ? Notre boîte vocale, notre larynx, est si différent des singes et même du chimpanzé, notre cousin le plus proche, qu'il nous permet de produire des sons et de produire un langage. Pour un scientifique d'aujourd'hui, c'est presque comme s'il avait été conçu génétiquement pour pouvoir dire des mots et chanter. Il n'y a rien de plus avancé que le langage humain. Tant de cultures, de dialectes, de langues différentes dans le monde et le fait même que nous pouvons communiquer à un niveau aussi élevé, ce qui nous distingue vraiment de tous les autres animaux.

Qui a inventé le langage ? D'où vient-il ? Était-ce quelque chose d'instillé en nous ? On pense qu’il y a un mystère à cela : dans une large mesure, la science et le monde de l’histoire, même l’archéologie, cherchent encore des réponses. Nous ne devrions peut-être pas chercher des réponses ici. Peut-être devrions-nous le faire aussi ailleurs. La Bible nous dit que nous sommes faits à l'image de Dieu. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie-t-il que nous avons été créés physiquement à l'image de quelqu'un ? Et ainsi, en ce qui concerne la question à savoir, si nous sommes des descendants de singes ou d’autres créatures de cette planète ou si nous avons été réellement conçus, la mythologie peut y répondre.

La mythologie est comme un livre d'histoire

La mythologie est capable de dire que nous ne descendons pas du singe, mais que quelque chose s'est passé sur cette Terre et qu'une intervention extraterrestre est arrivée et que nous en avons été le résultat final. À notre avis, les extraterrestres, par une mutation artificielle, ont créé l'intelligence humaine. L'extraterrestre a ensuite disparu. Et certains de nos ancêtres ont à nouveau eu des relations sexuelles avec leurs ancêtres, avec des êtres ressemblant à des singes. Et cela a été appelé dans la mythologie le « péché originel ».

Puis ils reviennent encore une fois, les dieux, ils ont compris ce qui s’était passé et ils ont décidé de détruire toute la race par une grande inondation et de relancer l’expérience avec ce que nous appelons dans la mythologie, Noé. C'est tout le texte. C'est comme ça. Il semblerait que les extraterrestres soient venus ici, ont utilisé de grands singes, d'autres hominidés anciens, ont créé ce qui serait un homme de Neandertal, ou un Homo erectus, une personne semblable à nous, et ont ensuite raffiné cet hominidé jusqu'à ce qu'ils trouvent l'Homo sapiens, puis les autres premiers hominidés ont été détruits.

Le récit biblique d'Adam et Ève et de l'arche de Noé serait-il vraiment le récit d'événements extraterrestres, comme le pensent les adeptes de la théorie des anciens astronautes ? On peut peut-être trouver d'autres preuves dans les vestiges archéologiques et les récits de témoins oculaires de la plus ancienne civilisation connue de l'homme : les sumériens de Mésopotamie.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les cultes variés



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.