La clairvoyance


Clairvoyance
Le pouvoir de perception extrasensorielle d'objets ou d'événements s'appelle la clairvoyance. Elle ne doit pas être confondue avec la voyance qui est synonyme de vision de l'avenir, aussi appelée précognition, ou de vision du passé (rétrocognition). La clairvoyance permet juste de voir le présent.

Les clairvoyants ne reconnaissent généralement pas les sentiments parce que l'image est partie avant qu'ils puissent se concentrer suffisamment longtemps sur elle. Parfois, ils captent des clips de la vie de quelqu'un et ce qu'ils font à ce moment-là comme s'ils percevaient des flashes. Ils peuvent anticiper des accidents de voiture et retrouver des personnes en difficulté dans les cas de tremblement de terre par exemple.

Ces gens sont troublés parce qu'ils voient tous les problèmes qui se déroulent dans le monde, mais se sentent trop loin pour faire quelque chose. C'est une puissance rare qui est malheureusement insuffisamment exploitée par les gens qui la possèdent.

 

Différence entre un médium et un clairvoyant

Les capacités psychiques varient d’une personne à l’autre et il existe souvent une confusion entre les termes de clairvoyant et de médium.

Un clairvoyant est une personne ayant la capacité de faire l'expérience visuelle de phénomènes psychiques. Cela se rapproche d'autres pouvoirs extrasensoriels qui sont la clairaudience (faculté d'audition extra-sensorielle), la faculté sur-développée d'odorat et sentir des odeurs qui ne sont pas présentes ou non perçues par un simple humain et la clairgustativité qui correspond à ressentir des goûts qui ne se trouvent pas dans notre bouche ou en quantité extrêmement faible.

Une personne peut posséder un ou plusieurs de ces dons, mais ce qui distingue ces capacités psychiques est qu’elles sont essentiellement des moyens de recevoir des messages.

Un « psy » doté de capacités extrasensorielles n'est pas nécessairement un médium, mais un médium possède certains dons psychiques. Les médiums communiquent avec les esprits tels que les défunts, les guides spirituels, les anges, etc. Tandis qu'un clairvoyant se connecte à l'énergie de personnes ou d'objets, en utilisant son intuition, un médium s'accorde à l'énergie spirituelle entourant une personne. Le médium est synchronisé avec ces énergies comme un diapason et il a la possibilité de communiquer, c'est à dire envoyer et recevoir des messages. Un clairvoyant ne peut que recevoir et jamais émettre.

Les médiums dépendent de la présence d'énergie non physique en dehors d'eux-mêmes pour recevoir des informations. Pour ceux qui pratiquent la médiumnité, leur rôle est de créer des liens avec des personnes qui ne vivent plus et de transmettre des messages à ceux qui sont en vie. Un médium agit comme intermédiaire entre ce groupe et l'autre, utilisant parfois la canalisation de la transe pour se permettre de « sortir » complètement et pour permettre à un esprit de prendre le contrôle de son corps. Certains médiums peuvent utiliser l'écriture automatique pour canaliser l'esprit.

Le clairvoyant n'est jamais « possédé » et il n'a pas besoin d'entrer en transe ou d'utiliser des instruments tels que des pendules.

La clairvoyance utilise la capacité à acquérir des connaissances ou des informations qui dépassent la perception humaine normale. C'est une forme de perception extra-sensorielle, plutôt qu'une recherche délibérée d'esprits, d'anges ou d'âmes. Si vous rendez visite à un voyant qui utilise la clairvoyance et la rétro-cognition, il pourra vous dire des choses sur votre passé, votre présent et votre avenir en utilisant des dons intuitifs. En revanche, un vrai médium est une personne à visiter si l'on espère contacter un proche qui est décédé pour recevoir des messages personnels ou lui en transmettre.



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

La clairvoyance

Différence entre un médium et un clairvoyant


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : La clairvoyance




Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20 Novembre 2018. Il est à jour.