La précognition et les prémonitions


Précognition
La précognition est la capacité qu'ont certaines personnes de voir l'avenir. Leurs visions s'appellent des prémonitions. Beaucoup de gens possèdent une petite quantité de ce pouvoir et ne le réalisent pas. Il est de plus en plus courant dans notre monde en mutation. Ces gens sont là pour nous avertir des événements à venir afin que notre avenir ne soit pas détruit si rapidement.

Ces gens se croient parfois fous quand les choses qu'ils voient ou rêvent finissent par devenir vrai. Ces personnes ont besoin d'apprendre à contrôler leur pouvoir afin qu'ils puissent l'utiliser quand ils en ont besoin au lieu d'attendre simplement qu'une vision vienne à eux. Parfois, les prémonitions peuvent être déclenchées, mais la plupart du temps, ils ne peuvent pas les avoir à volonté. Elles se révèlent pendant le sommeil alors que le porteur dort ou à des moments où ils sont extrêmement détendus, ou, à l'opposé, extrêmement stressés.
 

Lire dans l'avenir

Tandis que vous consulteriez un voyant pour valider les choses qui vous sont arrivées dans le passé et pour apprendre ce qui se passe maintenant, il y en aura qui hésiteront à donner des directives sur l’avenir.

En effet, l’avenir peut être sujet à changement et le libre arbitre doit également être pris en compte. Les voyants peuvent être conscients de la présence d'un guide psychique spécifique qui leur transmet des informations, mais ce sera différent du type d'un médium qui donne des spectacles et donne des informations concernant les membres du public où de ceux qui communiquent avec des âmes mortes.

Les personnes qui possèdent le don de précognition ne sont que très rarement des voyants car leur don leur permettant de lire dans l'avenir ne se manifeste pas sur commande. C'est essentiellement ce qui différencie la voyance de la précognition.

Différence entre précognition et prémonition

La précognition est parfois considérée comme le fait de percevoir consciemment des événements du futur.

La prémonition consiste à ressentir inconsciemment des événements du futur.

Ce sont deux aspects de la classe générale des phénomènes appelés « psi » et que d'autres ont appelé « paranormaux » ou « psychique ». Ce sont des ESP (pouvoirs extra-sensoriels). Les agences du gouvernement des États-Unis ont utilisé l'expression « cognition anormale » et « perturbation » dans le cadre de leur travail de recherche très secret concernant ces phénomènes. De nombreuses recherches ont en effet été financées par les gouvernements pendant la guerre froide pour étudier tous les phénomènes extra-sensoriels, souvent à des fins militaires.

On peut être très sceptique face aux pouvoirs psychiques, gavés par des rubriques d'astrologie de journaux stupides et par les petites annonces de diseuses de bonne aventure prétendant lire notre avenir dans leurs boules de cristal. Il existe beaucoup de fraudes et de canulars venant de personnes qui prétendent faussement percevoir l'avenir et réaliser d'autres exploits paranormaux. Mais ce n’est pas une raison pour ignorer de solides preuves de laboratoire qui permettent de conclure que, dans certains cas, la précognition existe réellement.

Le terme « psi » désigne des processus anormaux de transfert d'information ou d'énergie qui sont actuellement inexpliqués en termes de mécanismes physiques ou biologiques connus. Deux variantes du psi sont la précognition (pouvoir cognitif conscient) et la prémonition (appréhension affective d'événement du futur inconsciente). La précognition et la prémonition sont elles-mêmes des cas particuliers d’un phénomène plus général : l’influence rétroactive anormale d’un événement futur sur les réponses actuelles d’un individu, qu’elles soient conscientes ou non, cognitives ou affectives.


Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

La précognition

Lire dans l'avenir

Différence entre précognition et prémonition


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : La précognition et les prémonitions




Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20 Novembre 2018. Il est à jour.