L'histoire de la boule de cristal

Boule de cristal
Les boules de cristal fascinent beaucoup de gens, car ce sont des boules mystérieuses que les médiums experts utilisent pour prédire l’avenir. Une boule de cristal est essentiellement un petit globe en verre. Elle est de forme ronde et de couleur transparente. Elle est essentiellement utilisé par les voyants en tant qu’instrument de divination. Les voyants ont l'habileté de regarder une surface réfléchissante pour avoir un aperçu du monde invisible.

La plupart d'entre nous ont vu des diseurs de bonne aventure regarder dans une boule de cristal, soit dans la vraie vie ou peut-être dans un film. On croit que les boules de cristal ont des pouvoirs magiques qui leur sont associés, qui aident à prédire l'avenir.

L'histoire chronologique des boules de cristal

L'utilisation de boules de cristal pour prédire l’avenir ou pour connaître la bonne fortune remonte à plusieurs siècles. Au 1er siècle après JC, Pline l'Ancien décrit l'utilisation par les devins des boules de cristal (qu’il appelle « crystallum orbis »). Elles seront plus tard appelées « orbuculum » par les scribes du Moyen Âge. Jetons un bref coup d’œil à l'histoire de la boule de cristal.

Une origine celtique

La première utilisation des boules de cristal remonte à 2000 avant JC. À cette époque, les druides veillaient à ce que toutes les tribus celtiques ne se fassent pas la guerre l'une contre l'autre et travaillent ensemble en tant que communauté. Ces druides étaient des polythéistes et jouaient un rôle important dans les tribus celtes. Ils avaient un rôle de tout premier plan dans les tribus parce qu'ils étaient des philosophes, des prêtres, des enseignants, des scientifiques, des conseillers et même des juges. Ces druides ont été les premiers à utiliser des boules de cristal pour parler aux gens de leur avenir.

Une boule de cristal se trouve dans le sceptre royal d'Écosse qui aurait été possédé à l'origine par des druides païens.

Au Moyen Âge

Boule de cristal
Au Moyen Age, les diseurs de bonne aventure connurent une expansion fabuleuse. Le nombre de diseurs de bonne aventure, y compris les sorciers, les magiciens, les voyants et les gitans a augmenté et ainsi, l'utilisation de boules de cristal a également augmentée. Les boules de cristal ont été utilisées en Europe centrale pour regarder dans le passé et prédire l'avenir.

Initialement, la boule de cristal était composée d'une substance appelée « béryl », qui est une pierre précieuse colorée transparente naturelle. Il y avait une croyance ancienne voulant que cette pierre précieuse possédait un pouvoir incroyable. Plus tard, le matériau utilisé pour la boule de cristal a été remplacé par du cristal de roche, réputé plus puissant. On dit que le cristal de roche est plus efficace dans la divination car il offre plus de perspicacité et de clarté.

Utilisation des boules de cristal par les conseillers royaux

Pendant une longue période, les conseillers royaux ont utilisé ces boules de cristal de druides. Chaque roi ou reine d’Europe avait son devin personnel. Catherine de Médicis et la reine Elizabeth I sont parmi les quelques noms célèbres dans la liste de ces personnes qui ont eu des conseillers qui utilisaient des boules de cristal. Le Dr John Dee était un consultant de la reine Elizabeth. C’était un astronome, un mathématicien et un scientifique. Il avait aussi un grand intérêt pour la philosophie et l’occultisme. Il était d'avis que la boule de cristal était un excellent moyen pour entrer en communication avec les anges. Ce n’est pas avec une boule de cristal mais avec une pyramide de cristal qu’il aurait découvert le langage des anges : l’énochien.

Des origines encore plus anciennes

Selon certains rapports historiques, l'utilisation de la boule de cristal pouvait avoir été plus ancienne que l'ère chrétienne. Certains autres rapports font remonter les origines de la boule de cristal à la civilisation maya. C’est sans doute à cause des crânes de cristal d’origine inconnue retrouvés dans les fouilles de sites mayas en Amérique du sud.

Une utilisation intéressante des boules de cristal était répandue sur l'île de Fidji. Chaque fois que quelque chose de maléfique ou de mauvais se produisait, les gens recouraient à la boule de cristal, car on croyait que grâce à l'utilisation de la boule de cristal, ils apprendraient à connaître le vrai coupable. Les Aztèques et les Incas ont également utilisé cette méthode pour trouver des coupables d’un crime.

Les diseurs de bonne aventure et les romanichels

Boule de cristal de voyant

Les diseurs de bonne aventure se sont répandus en Europe depuis le nord de l'Inde. Les romanichels et les bohémiens n'étaient pas aimés par l'église, car ils pratiquaient la divination en utilisant la boule de cristal. L'industrie de la bonne aventure est devenue proéminente en Europe au fil du temps. Elle est devenue encore plus populaire quand les migrants venus de Roumanie, les Roms, ont commencé à se répandre à travers le monde. Ainsi, l’utilisation des boules de cristal a également augmenté.

La boule de cristal dans la culture populaire

Dans la culture populaire, les boules de cristal ont été grandement utilisées pour raconter des histoires qui ont souvent été portées au cinéma. L'une des utilisations les plus importantes était dans le film « Le Magicien d'Oz ». Plus tard, la boule de cristal utilisée dans ce film a été vendue pour environ 110 000 $. Plus récemment, une boule de cristal a également été utilisée dans le film Labyrinth.

Le voyant moderne

Les voyants
La boule de cristal est également utilisée dans les temps modernes pour connaître la prévision des événements sportifs, commerciaux, technologiques et politiques, etc. A l’époque contemporaine, la boule de cristal est utilisée pour l'assistance et l'autonomisation et non seulement pour la divination. Dans le processus de voyance, la boule de cristal n’est pas le seul objet utilisé pour la divination mais il existe d'autres moyens tels que les horoscopes, les cartes de tarot, et la lecture des lignes de la main pour prédire l'avenir.

Tout au long de l'histoire, la boule de cristal a été d'une importance significative dans diverses cultures en raison des pouvoirs mystiques qu'elle possède. Elle est encore considérée par beaucoup comme l'objet le plus puissant quand il s'agit de divination.
 

Comment fonctionne la boule de cristal ?

Une sphère transparente, quel que soit sa matière, dont l'indice de réfraction est supérieur à un, concentre les rayons de lumière dans un foyer. Cet effet est utilisé dans l'enregistreur Campbell-Stokes pour enregistrer la luminosité du soleil en brûlant la surface d'un morceau de carton placé près de la sphère. Le même effet peut se produire avec une boule de cristal portée en plein soleil : elle peut soit brûler une main qui la tient, soit même allumer un feu si elle est placée assez près d’un matériau inflammable de couleur foncée.

Pour des valeurs typiques de l'indice de réfraction, le foyer est habituellement très proche de la surface de la sphère, du côté diamétralement opposé à l'endroit où les rayons sont entrés. Si l'indice de réfraction est supérieur à 2, le foyer est à l'intérieur de la sphère, de sorte que le point accessible le plus lumineux est sur sa surface directement en face de la source de lumière. Cependant, peu de matériaux ont cette propriété. Pour la plupart des matériaux, l'accent est légèrement en dehors de la sphère. Plus l'indice de réfraction est proche de 2, plus le foyer est proche de la surface de la sphère, et donc plus la tache formée sur un objet touchant la sphère est brillante.

Tout l'art de la voyance ou le processus de "vision" consiste à discerner des images qui se forment à la surface de la boule de cristal et de les interpréter. Les images qui se forment sont interprétées comme des informations significatives. Ces bribes d’ « informations » sont alors utilisées pour prendre des décisions importantes dans la vie (amour, mariage, finances, voyages, affaires, etc.). Autrefois on les utilisait pour les batailles et les guerres. C’est en quelque sorte une forme d’oracle tels qu’ils étaient pratiqués dans la Grèce Antique.

Manger certaines variétés de champignons ou fumer certaines herbes peut produire également des images sans avoir à utiliser de boule de cristal. Mais ces images hallucinatoires sont difficilement interprétables car l’esprit est embrumé et la conscience est altérée. L’utilisation d’une boule de cristal demande au contraire énormément de concentration et un esprit vif et clair. Il faut de longues années d’expérience et d’entraînement pour arriver à produire des divinations sérieuses.

On voit que le président américain Donald Trump a commencé l’entraînement en compagnie du roi Salman d'Arabie saoudite et du président égyptien Abd El-Fattah El-Sisi au sommet de Riyad en 2017.



Lire la suite ...   


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 9 Juin 2018, il y a moins d'un an.