L'enochien serait le tout premier langage apparu sur terre

John Dee
John Dee
Selon John Dee, le célèbre occultiste britannique, l'énochien serait la langue utilisée par Adam pour décrire les choses du monde qui l'entouraient. Ça serait donc le premier langage apparu sur terre. Il aurait été parlé par toute l'humanité jusqu'à la Tour de Babel. Les hommes ayant décidé de construire une ville si haute qu'elle montait jusqu'au ciel, Dieu compris que les hommes étaient capables de faire ce qu'ils voulaient s'ils ne parlaient qu'une seule langue. Il décida donc de les disperser aux quatre coins de la planète et de faire en sorte qu'ils ne parlent plus la même langue et ne puissent plus se comprendre. La Tour de Babel reste donc inachevée.

A partir de là, l'énochien ne fut plus employé mais on en a retrouvé des traces dans les notes des occultistes et alchimistes anglais John Dee et Edward Kelley. La langue serait donc restée secrète et utilisée seulement dans le cadre de la magie.

Consultez aussi notre article sur le Livre d'Hénoch

 

L'alphabet énochien

Alphabet Enochien
Alphabet Enochien
L'alphabet ne compte que 21 lettres. Chaque lettre possède un nom qui peut lui-même être écrit en énochien. Mais les propriétés magiques de l'énochien résident essentiellement dans la façon dont ces lettres sont prononcées et non dans leur glyphe. L'énochien repose en réalité sur les vibrations produites par les sons. Ceux-ci apportent du sens et certaines lettres « essentielles » en sont « l'essence ». Le système sonore est cohérent du contenu sémantique des essences. On parle alors de « lettressences ». Chaque lettre possède un sens et la prononciation est similaire entre des mots qui ont un sens proche et qui se vocalisent en fonction de zones de contact dans le gosier humain. Tout ça fait de l'énochien une langue extrêmement gutturale et rauque. On pourrait même dire qu'il s'agit d'une langue qui donne la chair de poule. C'est sans doute pour cela qu'elle a été remise au goût du jour par les satanistes.

La formation des mots se fait donc à partir des lettressences qui ont une signification propre comme le montre les exemples ci-dessous :
1. la lettre E signifie la « Volonté »,
2. la lettre I correspond à l' « énergie »,
3. la lettre F est une « Manifestation »,
4. le PH signifie : « établir par le souffle »,
5. la lettre D à pour sens la « possibilité »,
6. la lettre T correspond à l' « équilibre ».

Même si les lettres énochiennes peuvent servir dans la confection de talismans magiques, l'important réside dans l'intonation et la prononciation de cette langue qui ne permet pas de communiquer entre humains. Il s'agit d'une langue qui est parfois appelée « la langue des Anges » car elle permet de communiquer avec aussi bien les anges que les démons de l'Enfer.
 

Une langue morte utilisée en secret

L'énochien comporte de nombreux mots qui servent à désigner des choses qu'on ne rencontre plus de nos jours mais qui étaient pléthore à l'époque d'Adam. N'étant plus du tout employée par les humains depuis la Tour de Babel, c'est devenu une langue morte au même titre que le Grec et le Latin. C'est sans doute pour parodier la messe catholique romaine qui se dit en latin que les messes noires sataniques utilisent une autre langue morte : l'énochien.

Mais cette langue n'est pourtant pas aussi morte que cela car elle aurait été jalousement conservée par des confréries de magiciens qui la perpétuent de génération en génération, depuis l'époque d'Abraham, dans le secret le plus absolu.

Ce n'est qu'en 1659 que l'on vit ressurgir cette langue oubliée dans un ouvrage posthume de l'occultiste John Dee (1527-1608). Il était de notoriété publique que John Dee pratiquait le satanisme avec son confrère Edward Kelly. C'est ce dernier qui aurait redécouvert cette langue en utilisant des systèmes de divination proches de la boule de cristal. Lui même utilisait un genre de pyramide de cristal à la place de la traditionnelle boule de cristal... pourquoi pas ?

Les clés énochiennes

La langue énochienne nous est parvenue par fragments et par bribes, on les appelle des clés. Pendant longtemps, les clés enochiennes, ont été tenues secrètes. Le peu d'imprimés qui en a existé a été remplacé et traduit dans des textes remplis d'euphémismes et de chiffres incompréhensibles, ne collant plus du tout aux textes originaux. Il fut très difficile de reconstituer les véritables clés énochiennes et de les traduire avec les mots d'aujourd'hui.

Il existe en tout 19 clés énochiennes connues. Dramatic.fr vous les présente en version originales. Elles ont été traduites à partir des textes de John Dee et non à partir des mauvaises traductions automatiques de La Bible Satanique de Anton Szandor Lavey comme il peut en exister à foison sur Internet.

La première clé énochienne

La première clé représente la proclamation initiale de Satan, le début des lois des théologies temporelles et l'affirmation de son infini pouvoir.

 
0l sonuf vaoresaji, gohu IAD Balata, elanusaha caelazod:
sobrazod-ol Roray i ta nazodapesad, Giraa ta maelpereji, das hoel-qo qaa notahoa zodimezod, od comemahe ta nobeloha zodien ; soba tahil ginonupe pereje aladi, das vaurebes obolehe giresam. Casarem ohorela caba Pire : das zodonurenusagi cab : erem Iadanahe. Pilahe farezodem zodenurezoda adana gono Iadapiel das home-tohe : soba ipame lu iparnis : das sobolo vepe zodomeda poamal, od bogira aai ta piape Piamoel od Vaoan ! Zodacare, eca, od zodameranu! Odo cicale Qaa; zodorejr, lape zodiredo Noco Mada, hoathahe Saitan!
 


Traduction libre : Je règne sur vous, annonce le Seigneur de la Terre au pouvoir exalté en haut comme en bas, tenant en ses mains l'astre solaire tel un glaive et la lune telle une boule de feu irradiante. Moi qui ai mesuré et découpé vos vêtements dans mes propres parures et qui vous ai rassemblés dans la paume de ma main. Moi qui ai garni vos greniers du feu des moissons et qui ai orné vos habits avec la lumière infernale. Je vous ai offert une Loi pour gouverner les êtres saints. Et je vous ai livré des verges avec l'arche de la connaissance. Vous avez élevé la voix et vous avez juré allégeance à celui qui vit et qui triomphe, pour qui aucun commencement n'existe, pour qui nulle fin ne peut arriver. Celui qui brille comme une flamme au milieu de vos demeures et de vos palais, et règne parmi vous comme l'équilibre de la vie. Venez donc et montrez-vous ! Ouvrez la boite des mystères de votre création ! Soyez amicaux envers moi, car je suis le même, le véritable adorateur du Très-Haut et ineffable roi de l'Enfer.

La deuxième clé énochienne

Afin de rendre hommage aux ébats qui permettent la continuation de la vie, la seconde clé prolonge cette reconnaissance de notre héritage terrestre sur un talisman de pouvoir.


 
Adagita vau-pa-ahe zodonugonu fa-a-ipe salada! Vi-i-vau el! Sobame ial-pereji i-zoda-zodazod pi-adapehe casarema aberameji ta ta-labo paracaleda qo-ta lores-el-qo turebesa ooge balatohe!
Giui cahisa lusada oreri od micalapape cahisa bia ozodonugonu! lape noanu tarofe coresa tage o-quo maninu IA-I-DON. Torezodu! gohe-el, zodacare eca ca-no-quoda! zodameranu micalazodo od ozadazodame vaurelar; lape zodir IOIAD!
 


Les ailes du vent peuvent entendre vos voix d'émerveillement ? Ô vous ! Les grands rejetons des vers de la Terre ! Que les feux des Enfers se dessinent dans la profondeur de mes mâchoires ! Vous que j'ai préparé comme des tasses pour un mariage ou des fleurs régalant les chambres de la luxure !

La troisième clé énochienne

La troisième clé établit le contrôle de la terre entre les mains de ces grands magiciens satanistes qui à travers les âges successifs ont exercé une influence sur les gens du monde.


 
Micama! goho Pe-IAD! zodir com-selahe azodien biabe os-lon-dohe. Norezodacahisa otahila Gigipahe; vaunid-el-cahisa ta-pu-ime qo-mos-pelehe telocahe; qui-i-inu toltoregi cahisa i cahisaji em ozodien; dasata beregida od torezodul! Ili e-Ol balazodareji, od aala tahilanu-os netaabe:
daluga vaomesareji elonusa cape-mi-ali varoesa cala homila; cocasabe fafenu izodizodope, od miinoagi de ginetaabe: vaunu na-na-e-el: panupire malapireji caosaji. Pilada noanu vaunalahe balata od-vaoan. Do-o-i-ape mada: goholore, gohus, amiranu! Micama! Yehusozod ca-ca-com, od do-o-a-inu noari micaolazoda a-ai-om. Casarameji gohia: Zodacare! Vaunigilaji! od im-ua-mar pugo pelapeli Ananael Qo-a-an.
 


Voilà ! dit Satan, je suis un cercle et sur mes mains se dressent les Douze Royaumes. Six sont les sièges du souffle de la vie, le reste est comme des faucilles tranchantes ou les cornes de la mort. Là, les créatures de la Terre sont et ne sont pas, sauf dans mes propres mains où elles dorment et se lèveront ! Dans un premier temps je vous ai établi en disciples et je vous ai placés dans les douze sièges du gouvernement, donnant à chacun de vous le pouvoir de régner successivement au cours des neuf vrais âges du temps, de sorte que de la plus haute de vos tours et de tous les coins de vos royaumes vous poussiez travailler en mon pouvoir, en perpétuant le feu de la vie et en augmentant sans cesse votre présence sur la Terre. Ainsi vous devenez les frontières de la justice et de la vérité. Au nom de Satan, levez-vous ! Montrez-vous ! Voyez ! Que fleurissent ses compassions, et que son Nom devienne le plus puissant parmi nous. En qui nous disons : venez, descendez et adressez-vous à nous, comme à ceux qui ont part à la sagesse secrète de votre création.

La quatrième clé énochienne

La quatrième clé fait référence aux cycles du temps.


 
Otahil elasadi babaje, od dorepaha gohol: gi-cahisaje auauago coremepe peda, dasonuf vi-vau-di-vau? Casaremi oeli meapeme sobame agi coremepo carep-el: casaremeji caro-o-dazodi cahisa od vaugeji; dasata ca-pi-mali cahisa ca-pi-ma-on: od elonusahinu cahisa ta el-o calaa.
Torezodu nor-quasahi od fe-caosaga: Bagile zodir e-na-IAD: das iod apila! Do-o-a-ipe quo-A-AL, zodacare! Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi!
 


J'ai posé mes pieds au sud et j'ai regardé autour de moi, en disant : ne serait-ce pas les 33 tonnerres qui règnent au Second Angle qui s'accroissent ? Sous eux j'ai placé ceux que personne n'a jamais dénombrés. En eux se trouve le second commencement des choses qui grandit et devient fort. Ils sont en outre, successivement, le nombre du temps et leurs pouvoirs sont comme le nombre 456. Levez-vous, vous, les fils du plaisir, et visitez la terre : car je suis le seigneur votre Dieu qui existe et qui vit. Au nom du Créateur, déplacez-vous et apparaissez en agréables sauveurs afin que vous célébriez son nom parmi les fils des hommes.

La cinquième clé énochienne

La cinquième clé affirme la présence satanique de magiciens et de prêtres noirs sur la terre.


 
Sapahe zodimii du-i-be, od noasa ta qu-a-nis, adarocahe dorepehal caosagi od faonutas peripesol ta-be-liore. Casareme A-me-ipezodi na-zodaretahe afa; od dalugare zodizodope zodelida caosaji tol-toregi; od zod-cahisa esiasacahe El ta-vi-vau; od iao-d tahilada das hubare pe-o-al; soba coremefa cahisa ta Ela Vaulasa od Quo-Co-Casabe. Eca niisa od darebesa quo-a-asa: fetahe-ar-ezodi od beliora: ia-ial eda-nasa cicalesa; bagile Ge-iad I-el !  


Les sons puissants sont entrés dans le troisième angle et sont devenus comme les olives au Mont des oliviers, regardant joyeusement la terre et demeurent dans la splendeur des cieux en consolateurs perpétuels. En eux j'ai planté des piliers de joie et je leurs ai donné des vases pour arroser la terre et ses créatures. Et ils sont les frères de la première et la deuxième et le commencement de leurs propres sièges qui sont garnis de lampes qui brûlent continuellement. 69636 est le nombre du commencement, de l'extrémité et du contenu du temps. Par conséquent, venez donc et obéissez à votre créateur. Visitez-nous dans la paix et la consolation. Confirmez-nous comme ceux qui doivent recevoir vos mystères : pourquoi ? Notre seigneur et maître Satan est Un.

La sixième clé énochienne

La sixième clé établit la structure et la forme de ce qui est devenu l'Ordre du Trapézoïde et l'Eglise de Satan.


 
Gahe sa-div cahisa em, micalazoda Pil-zodinu, sobam El haraji mir babalonu od obeloce samevelaji, dalagare malapereji ar-caosaji od acame canale, sobola zodare fa-beliareda caosaji od cahisa aneta-na miame ta Viv od Da. Daresare Sol-petahe-bienu. Be-ri-ta od zodacame ji-mi-calazodo: sob-ha-atahe tarianu luia-he od ecarinu MADA Qu-a-a-on!  


Les esprits du quatrième angle sont neuf, puissants dans le firmament des eaux. Qui le premier les a disposés pour tourmenter les méchants et couronner d'une guirlande de fleurs le juste, leur donnant l'arc et les flèches pour cribler la terre et les neufs travailleurs ne se reposent jamais. Leurs cours visitent la terre pour la consoler et prônent l'autorité et la pérennité comme le second et le troisième. Par conséquent, écoutez donc ma voix : je vous ai parlé de vous et je vous propose le pouvoir et ma présence, votre travail doit être un chant d'honneur et la louange de votre Dieu Satan votre créateur.

La septième clé énochienne

La septième clé est employée pour invoquer la luxure, rendre hommage aux attraits, à la fascination, et pour se réjouir dans les délices de la chair.


 
Ra-asa isalamanu para-di-zoda oe-cari-mi aao iala-pire-gahe Qui-inu. Enai butamonu od inoasa ni pa-ra-diala. Casaremeji ujeare cahirelanu, od zodonace lucifatianu, caresa ta vavale-zodirenu tol-hami. Soba lonudohe od nuame cahisa ta Da o Desa vo-me-dea od pi-beliare itahila rita od miame ca-ni-quola rita! Zodacare! Zodameranu! Iecarimi Quo-a-dahe od I-mica-ol-zododa aaiome. Bajirele papenore idalugama elonusahi-od umapelifa vau-ge-ji Bijil - IAD !  


L'est est une maison de vierges chantant les louanges de Dieu au milieu des flammes de la première gloire dans laquelle le Seigneur a ouvert sa bouche, et elles sont devenues les 28 demeures vivantes en qui la force de l'homme se réjouit, et elles sont revêtues d'ornements aussi éclatants que les éclairs du tonnerre qui produisent des prodiges sur toutes les créatures. Leurs royaumes et leur pérennité sont comme les troisième et quatrième tours, puissantes, des lieux de plaisirs, les sièges de la Miséricorde et de la continuité. Ô vous, serviteurs de la Miséricorde et des plaisirs, venez, apparaissez, chantez les prières envers le Créateur et soyez puissants parmi nous. Car cette commémoration confère le pouvoir et la force s'accroît en notre Sauveur.

La huitième clé énochienne

La huitième clé réfère à l'émergence de l'âge satanique.


 
Bazodemelo i ta pi-ripesonu olanu Na-zodavabebe ox. Casaremeji varanu cahisa vaugeji asa berameji balatoha: goho IAD. Soba miame tarianu ta lolacis Abaivoninu od azodiajiere riore.
Irejila cahisa da das pa-aox busada Caosago, das cahisa od ipuranu telocahe cacureji o-isalamahe lonucaho od Vovina carebafe? NIISO! bagile avavago gohon. NIISO! bagile mamao siasionu, od mabezoda IAD oi asa-momare poilape. NIIASA! Zodameranu ciaosi caosago od belioresa od coresi ta beramiji.
 


Le midi, le premier, est comme le troisième ciel fait de piliers de jacinthes grâce à qui les Anciens sont devenus forts. Je les ai préparés pour ma propre justice dit le Seigneur. Cette longue continuation sera comme des boucliers contre le dragon qui assaille et comme la moisson d'une veuve. Combien y en a-t-il qui restent fidèles dans la gloire de la terre, qui vivent, et ne verront pas la mort, jusqu'à ce que le cheval tombe et que le dragon s'écroule ? Revenez, car les tonnerres ont dit : Allez, car les couronnes du Temple et le manteau de celui qui est, était, et sera couronné, sont divisés. Venez, apparaissez à la terreur de la terre et à notre consolation et à ceux qui sont préparés.

La neuvième clé énochienne

La neuvième clé met en garde sur l'emploi de substances, de dispositifs ou de pharmacies qui pourraient conduire à l'illusion et à l'asservissement subséquent du maître. Une protection contre des fausses valeurs.


 
Micaoli beranusaji perejela napeta ialapore, das barinu efafaje Pe vaunupeho olani od obezoda, soba-ca upaahe cahisa tatanu od tarananu balie, alare busada so-bolunu od cahisa hoel-qo ca-no-quodi cial. Vaunesa aladonu mom caosago ta iasa olalore gianai limelala. Amema cahisa sobra madarida zod cahisa! Ooa moanu cahisa avini darilapi caosajinu: od butamoni pareme zodumebi canilu. Dazodisa etahamezoda cahisa dao, od mireka ozodola cahisa pidiai Colalala. Ul ci ninu a sobame ucime. Bajile? IAD BALATOHE cahirelanu pare! NIISO! od upe ofafafe; bajile a-cocasahe icoresaka a uniji beliore.  


Une garde de feu puissante avec des épées flamboyantes à deux tranchants (ils portent un voile de colère pour deux fois et demie, ont des ailes faites d'absinthe, de moelle et de sel), a posé ses pieds en Occident et se dénombrent avec leurs ministres. Ceux-ci rassemblent la mousse de la terre comme le riche le fait de son trésor. Maudits sont ceux dont les iniquités sont à leurs yeux des pierres plus grandes que la terre et de leurs mœurs font couler une mer de sang. Leurs têtes sont couvertes de diamants et sur leurs têtes sont posés des statues de marbre. Heureux celui sur qui ils ne froncent pas les sourcils. Pourquoi ? Le Dieu des justes récite en eux ! Venez, mais sans vos voiles, car le temps est tel que l'exigence de la consolation.

La dixième clé énochienne

La dixième clé crée le déchaînement de la violence et de la colère. Elle est dangereuse à utiliser, à moins qu'on ait appris à se protéger !


 
Coraxo cahisa coremepe, od belanusa Lucala azodiazodore paebe Soba iisononu cahisa uirequo ope copehanu od racalire maasi bajile caosagi; das yalaponu dosiji od basajime; od ox ex dazodisa siatarisa od salaberoxa cynuxire faboanu. Vaunala cahisa conusata das daox cocasa o Oanio yore vohima ol jizod-yazoda od eoresa cocasaji pelosi molui das pajeipe, laraji same darolanu matorebe cocasaji emena. El pataralaxa yolaci matabe nomiji mononusa olora jinayo anujelareda. Ohyo! ohyo! noibe Ohyo! caosagonu! Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa!
NIISO! caripe ipe nidali!
 


Les Foudres du Jugement et de la Colère sont numérotés et sont hébergés dans le Nord sous la forme d'un chêne, dont les branches sont des Nids de Lamentation et de larmes accumulées pour la terre, qui brûlent la nuit et le jour et vomissent des têtes de scorpions et des vapeurs de Soufre entourées de poison. Ce sont les tonnerres que les temps, dans la 24ème partie d'un moment rare, avec cent tremblements de terre puissants et mille fois autant d'éclairs. Qui ne se reposent jamais ni ne connaissent aucun temps d'écho ici. Un rocher en porte 1 000, comme le coeur de l'homme produit ses pensées. Malheur, malheur, Malheur, malheur, Malheur, malheur, oui malheur sur la terre ! Car son iniquité est, était et sera grande ! Venez, mais sans vos bruits.

La onzième clé énochienne

La onzième clé est employée pour annoncer la résurrection des morts et assurer une vie au-delà de la tombe.


 
Oxiayala holado, od zodirome O coraxo das zodiladare raasyo. Od vabezodire cameliaxa od bahala: NIISO! salamanu telocahe! Casaremanu hoel-qo, od ti ta zod cahisa soba coremefa i ga.
NIISA! bagile aberameji nonuçape. Zodacare eca od Zodameranu! odo cicale Qaa! Zodoreje, lape zodiredo Noco Mada, hoathahe Saitan!
 


Le Siège Puissant gémissait et ils étaient des tonnerres qui volaient vers l'Orient; et l'Aigle parla et cria d'une voix forte : Allons, et ils se rassemblèrent et devinrent la bouche de la mort dont il est dénombré le nombre de 31. Venez, car j'ai préparé quelque chose pour vous. Mettez-vous donc en marche, et montrez-vous : ouvrez les Mystères de votre Création. Soyez amical envers moi, car je suis le serviteur de ton même Dieu, le vrai sorcier du Très-Haut.

La douzième clé énochienne

La douzième clé est employée pour décharger ses propres déplaisirs contre le besoin de misère de l'homme, et pour amener tourment et courroux aux précurseurs de châtiments.


 
Nonuci dasonuf Babaje od cahisa ob hubaio tibibipe? alalare ataraahe od ef! Darix fafenu mianu ar Enayo ovof! Soba dooainu aai i VONUPEHE. Zodacare, gohusa, od Zodameranu.
Odo cicale Qaa! Zodoreje, lape zodiredo Noco Mada, hoathahe Saitan!
 


O vous qui régnez dans le Sud et êtes les lanternes de la douleur, renouez vos ceintures et rendez-nous visite. Faites descendre votre cortège des abîmes pour que le Seigneur soit magnifié et que son nom parmi vous soit Colère. Venez, dis-je, et montrez-vous. Ouvrez les Mystères de votre Création. Soyez amical envers moi, car je suis le serviteur de ton même Dieu, le vrai sorcier du Très-Haut.

La treizième clé énochienne

La treizième clé est employée pour rendre les stériles lascif et vexer ceux qui nieraient les plaisirs de chairs.


 
Napeai Babajehe das berinu vax ooaona larinuji vonupehe doalime: conisa olalogi oresaha das cahisa afefa. Micama isaro Mada od Lonu-sahi-toxa, das ivaumeda aai Jirosabe. Zodacare od Zodameranu. Odo cicale Qaa! Zodoreje, lape zodiredo Noco Mada, hoathahe Saitan!  


O vous les épées du Sud qui ont des yeux pour étouffer la colère du péché, rendant ivres les hommes qui sont vides. Voici la promesse de Dieu et de son sang qui est appelée parmi vous une piqûre amère. Venez, dis-je, et montrez-vous. Ouvrez les Mystères de votre Création. Soyez amical envers moi, car je suis le serviteur de ton même Dieu, le vrai sorcier du Très-Haut.

La quatorzième clé énochienne

La quatorzième clé est un appel à la vengeance et à la manifestation de la justice.


 
Noroni bajihie pasahasa Oiada! das tarinuta mireca ol tahila dodasa tolahame caosago homida:
das berinu orocahe quare: Micama! Bial! Oiad; aisaro toxa das ivame aai Balatima. Zodacare od Zodameranu! Od cicale Qaa! Zodoreje, lape zodiredo Noco Mada, hoathahe Saitan !
 


Ô fils de la fureur, filles de la convoitise, assises sur des sièges, agaçant toutes les créatures de la terre qui sont sous toi, voyez la voix de Dieu, la promesse de celui qui est appelé parmi vous la fureur ou la justice extrême. Venez, dis-je, et montrez-vous. Ouvrez les Mystères de votre Création. Soyez amical envers moi, car je suis le serviteur de ton même Dieu, le vrai sorcier du Très-Haut.

La quinzième clé énochienne

La quinzième clé est la résolution d'accepter et de comprendre les maîtres dont leurs devoirs sont de mentir en gérant des recherches de dieux spirituels.


 
Ilasa! tabaanu li-El pereta, casaremanu upaahi cahisa dareji; das oado caosaji oresacore: das omaxa monasaçi Baeouibe od emerajisa Iaiadix. Zodacare od Zodameranu! Odo cicale Qaa.
Zodoreje, lape zodiredo Noco Mada, hoathahe Saitan!
 


Ô toi, le gouverneur de la première flamme sous les ailes duquel sont tissés la terre de sécheresse; qui connait le grand nom de la Justice et le Sceau de l'honneur. Venez, dis-je, et montrez-vous. Ouvrez les Mystères de votre Création. Soyez amical envers moi, car je suis le serviteur de ton même Dieu, le vrai sorcier du Très-Haut.

La seizième clé énochienne

La seizième clé donne la reconnaissance des contrastes merveilleux présent sur terre, et l'abondance de ces dichotomies.


 
Ilasa viviala pereta! Salamanu balata, das acaro odazodi busada, od belioraxa balita: das inusi caosaji lusadanu emoda: das ome od taliobe: darilapa iehe ilasa Mada Zodilodarepe. Zodacare od Zodameranu. Odo cicale Qaa: zodoreje, lape zodiredo Noco Mada, hoathahe Saitan!  


Ô toi, la seconde flamme, le bâton de la justice, qui avait commencé votre gloire et qui consolera les justes qui marchent sur la terre avec des pieds qui comprennent et séparent les créatures : grand est le dieu de l'expansion et de la conquête. Venez, dis-je, et montrez-vous. Ouvrez les Mystères de votre Création. Soyez amical envers moi, car je suis le serviteur de ton même Dieu, le vrai sorcier du Très-Haut.

La dix-septième clé énochienne

La dix-septième clé est employée pour éclairer les transis et détruire par la révélation.


 
Ilasa dial pereta! soba vaupaahe cahisa nanuba zodixalayo dodasihe od berinuta faxisa hubaro tasataxa yolasa: soba Iad i Vonupehe o Uonupehe: aladonu dax ila od toatare! Zodacare od Zodameranu! Odo cicale Qaa! Zodoreje, lape zodiredo Noco Mada, hoathahe Saitan!  


Ô toi, la troisième flamme, dont les ailes sont des épines pour éveiller le chagrin et qui ont devant toi une myriade de lampes vivantes; dont le Dieu est la colère dans la colère. Courbes tes reins et écoute. Venez, dis-je, et montrez-vous. Ouvrez les Mystères de votre Création. Soyez amical envers moi, car je suis le serviteur de ton même Dieu, le vrai sorcier du Très-Haut.

La dix-huitième clé énochienne

La dix-huitième clé ouvre les portes de l'enfer et fait surgir Lucifer et sa bénédiction.


 
Ilasa micalazoda olapireta ialpereji beliore: das odo Busadire Oiad ouoaresa caosago:
casaremeji Laiada eranu berinutasa cafafame das ivemeda aqoso adoho Moz, od maoffasa.
Bolape como belioreta pamebeta. Zodacare od Zodameranu! Odo cicale Qaa. Zodoreje, lape zodiredo Noco Mada, hoathahe Saitan!
 


Ô toi, puissante et légère flamme de consolation qui ouvre la gloire de Dieu au centre de la terre, en qui les Secrets de la Vérité ont leur demeure, qui est appelée dans ton royaume et ne se mesure pas : sois une fenêtre de consolation sur moi. Bouge et montre tes mérites. Ouvrez les Mystères de votre Création. Soyez amical envers moi, car je suis le serviteur de ton même Dieu, le vrai sorcier du Très-Haut.

La dix-neuvième clé énochienne

La dix-neuvième clé concerne la grande balance naturelle de la terre, la loi du marché, et de la jungle. Elle démasque toute hypocrisie et moralisateurs afin qu'ils deviennent les esclaves de celle-ci. Elle met en avant la plus grande effusion de colère sur les malheurs, et pose les fondations de la réussite pour l'amant de la vie.


 
Madaritza das perifa LIL cahisa micaolazoda saanire caosago od fifisa balzodizodarasa Iaida.
Nonuca gohulime: Micama adoianu MADA faoda beliorebe, soba ooaona cahisa luciftias peripesol, das aberaasasa nonucafe netaaibe caosaji od tilabe adapehaheta damepelozoda, tooata nonucafe jimicalazodoma larasada tofejilo marebe yareyo IDOIGO, od torezodulape yaodafe gohola, Caosaga, tabaoreda saanire, od caharisateosa yorepoila tiobela busadire, tilabe noalanu paida oresaba, od dodaremeni zodayolana. Elazodape tilaba paremeji peripesatza, od ta qurelesata booapisa. Lanibame oucaho sayomepe, od caharisateosa ajitolorenu, mireca qo tiobela lela. Tonu paomebeda dizodalamo asa pianu, od caharisateosa aji-la-tore-torenu paracahe a sayomepe. Coredazodizoda dodapala od fifalazoda, lasa manada, od faregita bamesa omaosa. Conisabera od auauotza tonuji oresa; catabela noasami tabejesa leuitahemonuji.
Vanucahi omepetilabe oresa! Bahile? Moooabe OL coredazodizoda. El capimao itzomatzipe, od cacocasabe gosaa. Bajilenu pii tianuta a babalanuda, od faoregita teloca uo uime. Madariatza, torezodu !!! Oadariatza orocaha aboaperi! Tabaori periazoda aretabasa! Adarepanu coresata dobitza! Yolacame periazodi arecoazodiore, od quasabe qotinuji! Ripire paaotzata sagacore!
Umela od peredazodare cacareji Aoiveae coremepeta! Torezodu! Zodacare od Zodameranu, asapeta sibesi butamona das surezodasa Tia balatanu. Odo cicale Qaa, od Ozodazodama pelapeli IADANAMADA!
 


Ô vous les cieux qui habitez dans le premier air, vous êtes puissants dans les parties de la terre, et exécutez le jugement du Plus Haut. Il vous est dit : Regarde la face de ton Dieu, le commencement du réconfort, dont les yeux sont l'éclat des étoiles, qui vous ont fourni le gouvernement de la terre et sa variété indicible; vous fournissant un moyen de disposer de toutes les choses selon la providence de Celui qui est assis sur le Trône Saint, et qui s'est levé au commencement en disant : La Terre, qu'elle soit gouvernée par ses parties; et qu'il y ait division en elle; que la gloire de son peuple soit toujours ivre et vexé de lui-même. Son cours, laissez-le courir avec l'accomplissement de la luxure; et en tant que servante, qu'elle la serve. Une saison, qu'il en confonde une autre; et qu'il n'y ait pas de créature sur elle ou en elle. Tous ses membres, qu'ils diffèrent dans leurs qualités; et qu'il n'y ait pas de créature égale à une autre.
Les créatures raisonnables de la terre, et les hommes, laissez-les se battre et s'éliminer les uns les autres; et leurs lieux d'habitation, qu'ils oublient leurs noms. L'œuvre de l'homme et sa pompe, qu'ils soient défigurés. Ses bâtiments, laissez-les devenir des grottes pour les bêtes des champs ! Qu'il confonde sa compréhension avec les ténèbres ! Pourquoi ? Je me repent d'avoir fait l'homme. Un temps, laissez-la être connue, et un autre, étrangère; parce qu'elle est dans le lit d'une prostituée, et la demeure de Lucifer le Roi.
Ouvre grand les portes de l'enfer ! Les cieux inférieurs au-dessous de vous, laissez-les vous servir ! Gouvernez ceux qui gouvernent ! Abattus comme l'automne. Apportez ceux qui augmentent, et détruisez le pourri. Aucun endroit, laissez-le rester dans un seul nombre. Ajoutez et diminuez jusqu'à ce que les étoiles soient numérotées. Montre toi ! Bouge toi ! et paraît devant l'alliance de sa bouche, qu'il nous a promis dans son jugement. Ouvrez les mystères de votre création et faites-nous participer à la CONNAISSANCE PURE.



Source : La Bible Satanique de Anton Szandor LaVey


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Magie noire (page 5)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.