La magie draconienne

Magie draconienne
La magie draconienne est sans équivoque une école du chemin de la main gauche. C'est-à-dire que c'est une école qui enseigne l'immortalisation et la déification de la psyché individuelle, par opposition au chemin de la main droite qui cherche à submerger cette psyché dans le sens de l'unité universelle.

La tradition et la pratique draconiennes sont rarement trouvées dans les livres publiés sur la magick, mais il existe quelques exceptions très remarquables, comme « Dancing with Dragons » de DJ Conway.

La magie draconienne est, par définition, vous l'avez compris, une magie alimentée par le symbolisme et les énergies des Dragons.

L'une des magies les plus terrifiantes qui soient

Dragon cracheur de feu
La magie draconienne est dans son essence même terrifiante, aliénante et antinomienne, mais – pour les quelques succès qu'elle apporte – c'est finalement libérateur, éclairant et joyeux. Ce n'est certainement pas pour les faibles ou les dilettantes. L'expérimentation occasionnelle se révélera inutile, car l'acte de se déchirer du ventre du cosmos est un exercice de volonté et d'héroïsme ; des qualités gagnées uniquement par une lutte intense.

Les dragons, dans la tradition occidentale sont des créatures de terreur et de mort. Ces archétypes effrayants résonnent avec ceux d'autres racines culturelles, telles que Tiamat, le Serpent d'Eden et surtout l'Apep égyptien, le serpent primitif du Chaos.

Bien qu'elle ne soit pas définie comme une tradition de la Wicca, la magie draconienne partage avec elle plusieurs de ses éléments définitifs. Elle a un code d'honneur et la magie draconienne a toujours été transmise de professeur à étudiant.

La magie draconienne n'est pas pour tout le monde. Ceux qui choisissent de la pratiquer doivent être des individus autodisciplinés qui sont sérieux pour changer les choses dans leur vie et le monde qui les entoure. Ils doivent être disposés à faire en sorte que les êtres soient brutalement honnêtes avec eux et ils sont également disposés à transformer cette même honnêteté sur eux-mêmes.

Travailler avec des dragons est un chemin difficile, mais finalement enrichissant. Le parcours de la redécouverte de la vraie essence de la magie draconienne peut être une expérience inconfortable pour certaines personnes, obligées d'examiner des aspects de leur identité personnelle qu'ils préfèrent ne pas reconnaître. Mais la connaissance de soi et l'auto-intégration sont les vraies clés de la sagesse et du pouvoir magique.

S'ouvrir à l'acceptation de son véritable soi-même est une tâche que peu d'entre nous ont le courage d'affronter en face, et pourtant c'est une étape importante à entreprendre pour réussir dans ce système de magie.
 

Les sept Apophis

Le pouvoir doit être atteint dans n'importe quelle tradition magique.

Le point de départ est le symbolisme du dragon à sept têtes de l'antiquité. Il faut ensuite éveiller chacune de ces têtes dans sa propre psyché, jusqu'à ce qu'il devienne vraiment un dragon magique, un dieu en essence. Ce travail correspond aux 7 APOPHIS présentés dans un programme de formation soigneusement mesuré, qui, s'il est suivi, constituera un processus d'éveil stable et puissant. Le travail des têtes doit être abordé dans l'ordre donné afin d'assurer des résultats cohérents et fiables. Choisir ne peut entraîner dans le meilleur des cas ou des déséquilibres mentaux, ou pire. Les magiciens expérimentés peuvent se sentir enclins à prendre des raccourcis pour refléter ce qu'ils ont déjà appris. Les magiciens vraiment expérimentés ne le feront pas, reconnaissant qu'il y a toujours plus à apprendre.

Les enseignements codifiés dans ce système de magie proviennent du Grand Maître de l'Ordre du Leviathan du Temple de l'Ensemble et ont été développés dans l'Ordre indépendant d'Apep. Ils ont été testés par de nombreux initiés puissants pendant de nombreuses années et ont une efficacité prouvée. Les premiers pas de ce programme peuvent être familiers à de nombreuses écoles de pratique magique, mais le travail des dernières têtes est des plus difficiles. Jamais les objectifs ultimes et l'essence du chemin de la main gauche n'ont été révélés si clairement dans des étapes pratiques.

Le dragon en tant que divinité

Divinité dragon
Pour la plupart des pratiquants d'une certaine forme de magie, les dragons représentent sagesse et équilibre. Mais pour ceux qui sont pratiquants de la Magie Draconienne, les Dragons sont perçus comme des Divinités et sont tenus au salut. Aucune autre déité n'est plus élevée.

Alors que les Dragons sont vénérés dans la plupart des Traditions du Paganisme ou de la Wicca, ils ne sont pas considérés sous la forme de Dieux dans ces systèmes magiques.

Lorsqu'on pratique un Rituel qui comprend des Dragons, ou qu'il s'agit d'un Rituel du Dragon, il est important de comprendre que, dans les croyances draconiennes, le Dragon est détenu dans la position haute ou exaltée. Placer une autre Divinité dans une position supérieure à celle du Dragon est une insulte au Dragon.
 

Il n'y a pas de lumière sans obscurité

Beaucoup de Wiccans et de néo-païens d'aujourd'hui ont tendance à se détourner de quelque chose de sombre. Pourtant il n'existe pas de Wiccans qui prétendent ne pratiquer que la magie « blanche ». Aucun des Wiccans / païens n'utilisent la déclaration « Je marche sur le chemin de la main droite ». Mais dans les faits ils privilégient quand même la magie blanche. Cela crée un déséquilibre car il n'y a pas de lumière sans obscurité. Il y a un certain degré d'obscurité parmi nous tous. Vous ne pouvez pas être en équilibre si vous niez le côté sombre de votre nature. Beaucoup de Wiccans et de néo-païens s'imaginent automatiquement qu'une sorcière noire effectue une magie qui est fausse, négative ou même mauvaise. Ce n'est tout simplement pas vrai.

Le chemin de la main gauche concerne l'élévation et la centralité de soi, ainsi que le rejet de l'autorité religieuse et des tabous sociétaux. Le chemin de gauche se concentre sur la force et la volonté du praticien, minimisant le besoin d'intercession par une puissance élevée (bien qu'ils croient qu'il existe un pouvoir supérieur).

La voie de droite se concentre sur les symboles de la bonté, de la Lumière du Divin, la connexion de soi avec le Divin et la purification de soi pour se reconnecter au Divin. Beaucoup d'adeptes du chemin de la main droite croient qu'il existe un pouvoir divin qui domine l'univers et que, par la prière et le culte, la Divinité aidera à améliorer leur vie. La grande majorité des religions sont considérées comme faisant partie du chemin de la main droite, du christianisme à la Wicca.

Donc, quand vous entendez des gens dire « Je suis une sorcière blanche » ou, le toujours très populaire, « Je suis une sorcière verte », il faut sourire et continuer d'avancer. Si on devait choisir une couleur, ce devrait être une sorcière grise.

Les guerriers de la lumière

La responsabilité personnelle est également considérée comme primordiale lorsque vous travaillez avec Dragons. Vous devez pouvoir visualiser vos actions objectivement ... et accepter les conséquences de ces actions, que le résultat soit positif ou négatif.

Les dragons sont des guerriers de la lumière. Ils sont un collectif d'âmes qui servent la lumière. Ils peuvent transvaser leurs âmes dans des corps qui ne sont pas celui du dragon (des humains par exemple). De cette façon, ils peuvent travailler pour la lumière et apporter efficacement des changements. C'est une chose qui les rend inestimables dans les Cérémonies de guérison. Certains appellent toute pratique magique avec des Dragons : « Dance avec les Dragons », mais ils peuvent être plus qu'un simple partenaire de danse. En tant qu'enseignants de connaissances anciennes, leur compréhension est profonde. Leur capacité à aider à la divination est étonnante et assez précise. En tant que protecteurs pendant les rituels et la vie quotidienne, il n'y a pas d'égaux. Et si un Dragon choisit de vous prendre sous ses ailes, vous aurez l'opportunité d'apprendre la connaissance et d'évoluer votre capacité magique à un degré peu connu.

Pendant la canalisation méditative, les Dragons apparaissent habituellement aux gens comme eux-mêmes. Il y a les moments où ils apparaissent comme des humains ailés, ou autre chose, mais pour la plupart, vous les voyez comme ils apparaissent comme ils le seraient dans leur propre domaine.

Les gardiens du royaume des fées

Les dragons font partie du Royaume de Fées. Lorsque les Fées se sont éloignées de l'humanité et se sont écartées de notre vue, les Dragons sont devenus les Gardiens de ce royaume. Gardant pour toujours le passage de notre royaume. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est si difficile d'accéder au domaine des fées. La plupart des gens qui connaissent le Royaume de Fée savent déjà que les Fées sont capables d'entrer dans notre monde à volonté, les humains doivent d'abord accéder à ces puissants Gardiens. Un dragon peut regarder dans l'âme d'un humain et jauger l'illumination que l'humain a gagné. C'est une des raisons pour lesquelles le pratiquant de la magie draconienne doivent s'efforcer de s'éclairer ...

Les dragons sont célèbres pour leur nature de protection féroce. Bien que la plupart des mythes représentent les Dragons comme protecteurs de grands trésors, ils ont été connus pour être également des protecteurs de personnes.

Le dragon sert de gardien et de guide puissant. Une fois que vous découvrirez votre guide Dragon, vous devriez encourager la communication et reconnaître la présence de votre Dragon aussi souvent que possible, comme vous le feriez avec un Animal Esprit Guide ou même un Ange gardien. Vous devrez informer le Dragon Guide que vous êtes maintenant ouvert et prêt à écouter ses conseils ou les enseignements qu'ils souhaitent vous communiquer.

Une façon de le faire est de méditer et de se concentrer sur votre guide. Allumez des bougies et de l'encens, et laissez des offrandes sur votre autel. Concevoir un autel spécial juste pour votre Dragon est une bonne idée : un lieu où vous pourrez concentrer vos énergies vers le Gardien.

Beaucoup de magiciens pratiquants s'entourent d'images de leur gardien, s'immergent extérieurement dans les énergies du gardien. Cela peut vous aider à vous représenter votre gardien et vous aidera à réaliser votre connexion.

Les trois principaux principes de la magie draconienne

Le magicien est un visionnaire qui regarde l'inspiration illimitée et canalise ses actions.

Le magicien s'efforce d'utiliser la force potentielle cachée dans l'homme et dans la nature.

Le magicien transforme la vision en réalité par l'action.

La vision :

Le mot dragon vient d'un verbe grec qui signifie "voir". Le mot peut également signifier "flash". La magie draconienne est la magie des clairvoyants. La plupart des gens vivent dans un globe de verre. A cause de la brume, ils ne peuvent que voir les contours du monde extérieur. Le brouillard reflète l'image d'eux-mêmes et ils interprètent le monde extérieur à travers leur propre réflexion. Ils sont pris dans « une bulle d'auto-contemplation ».

L'homme reçoit des informations sur l'autre côté seulement après l'avoir filtré à travers le moi. Lorsque nous atteignons les connaissances intellectuelles, il est filtré à travers un certain nombre de catégories qui créent notre compréhension. Les trois principales catégories auxquelles nous comprenons le monde sont le temps et l'espace et la causalité (cause et effet). Les catégories créent notre univers. L'image que nous recevons à travers l'intellect et les catégories est ce que nous appelons cosmos et ordre et le côté de la lumière. L'état idéal de la parfaite compréhension logique et intellectuelle dans le système catégorique est ce que dans le mysticisme et la religion ont été attribués au monde des dieux. Le monde en dehors du globe de verre est ce qu'on appelle le chaos et l'inconnu. C'est « le côté sombre ».

C'est aussi « l'autre côté » ou « l'autre » par rapport à l'homme qui, à l'intérieur du globe de verre, est le point de départ de sa propre compréhension « le seul » et « l'unique » ou « le premier ». Ce sont des termes qui sont généralement assignés à Dieu. Dieu ou ses dieux sont les images idéales de soi-même, comme on voudrait se voir et comment on voudrait que la réalité soit dans l'image du miroir. L'autre ou l'obscurité est inconnue à l'extérieur. Sur cet homme projettent la peur pour ce qui est en dehors de lui-même.

Le chemin draconien de la clairvoyance est de nettoyer le globe de la brume afin que le monde extérieur soit clair dans sa totalité. Le chemin draconien rend également possible la transcendance à l'extérieur du globe de verre. La vision du monde extérieur est le principe de « vision ».

La Force :

La vision du monde (ou des mondes) apporte de la connaissance. La connaissance est une force. Tous les systèmes fermés (dont le monde à l'intérieur du globe) ont une quantité limitée d'énergie. L'énergie et la capacité de perception sont liées. C'est pourquoi les chemins draconiens (yoga Kundalini, initiation odiniste, alchimie typhonienne, etc.) concentrent l'énergie intérieure vers une perception accrue pour atteindre une vision claire, ce qui amènera la possibilité d'obtenir de l'énergie de l'extérieur. Cette force intérieure s'appelle « le dragon intérieur » et la force extérieure s'appelle « le dragon extérieur ». Tout est force et énergie en différents et sur différents niveaux de vibration.

L'action :

Maintenant que vous avez la vision et la force, l'action ne tient qu'à vous. Vous pouvez faire ce que vous voulez ; tout dépend de votre imagination et de vos intentions.

A ceux qui vont survoler l'abîme de l'esprit reptilien et réveiller le serpent de feu pour enfin voir à travers l'œil du Léviathan, nous vous saluons !

Dessin Dragon




Lire la suite ...   


Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le 25 Novembre 2018. Il est à jour.