Magie noire (page 5)

Les envoûtements et les sortilèges de magie noire. Tout savoir sur les sorcières et les démons. Comment se protéger. Les pratiques de sorcellerie et magie, les principaux démons et monstres de l'enfer.

Lorsqu’on aborde le sujet de la sorcellerie, plusieurs sentiments contradictoires nous habitent. Plusieurs éléments peuvent expliquer ce malaise : des éléments qui se réfèrent à notre culture ou notre passé social ou religieux qui nous ont fait nous représenter les sorcières comme des êtres maléfiques à travers les légendes de notre enfance.

 

Liste des articles de cette page :
 L'enochien serait le tout premier langage apparu sur terre
L'alphabet énochien
L'énochien est une langue satanique utilisée dans les messes noires. Elle viendrait du livre d'Enoch et fut gardée secrète pendant des siècles
 Le sabbat des sorcières
Dionysos et les fêtes bacchanales
Le sabbat des sorcières était un genre de carnaval. Il a lentement évolué vers des cérémonies de messes noires avec des sacrifices humains.
 L'Inquisition
Les débuts de l'Inquisition
Le Malleus Maleficarum indique les méthodes pour découvrir les sorciers. C'est le début de l'Inquisition et de la chasse aux sorcières
 Jouer aux apprentis sorciers n'est pas sans danger
Mort dans sa cabane
Les apprentis sorciers font souvent des erreurs s'avérant dramatiques. Voici quelques témoignages illustrant les dangers de la sorcellerie.
 Le jugement de Dieu
L'ordalie au sein du système juridique européen
L'ordalie consistait à plonger les accusés dans l'eau pour que le jugement soit rendu par Dieu. Ceux qui ne coulaient pas étaient coupables.
 Que représente le mal dans une société traditionnelle ?
La sorcière est un symbole
Chaque société invente des symboles qui représentent le mal. Comment la position de l'Eglise a évolué du Canon Episcopi à l'Inquisition ?
 La masturbation
L’onanisme féminin au Moyen Âge
La masturbation féminine était considérée autrefois comme un acte de sorcellerie ou une possession diabolique. Elle conduisait au bûcher.
 La lycanthropie, folklore ou réalité ?
Le loup-garou dans le folklore
La lycanthropie, ses différentes formes, l'origine du loup-garou. Comment ces créatures sont apparues dans des milliers d'endroits du monde ?
 La légende de Lilith
Au commencement
La Lilith juive et chrétienne

Lilith serait, selon la légende, la première femme d’Adam, avant Eve. Refusant de se soumettre à sa domination elle s’est envolée du Paradis.
 Comment reconnaître une personne ensorcelée ?
D'autres articles traitant de ce sujet
Comment reconnaître les symptômes d'une personne ensorcelée. Les techniques à apprendre.
 Liste des démons les plus dangereux
D'autres articles traitant de ce sujet
Quels sont les démons les plus dangereux ? Qu'est-ce qui les attirent et comment s'en protéger ?
 La métamorphose au moyen-Age
La métamorphose se retrouve dans tous les registres
Les métamorphose est un thème récurent dans la littérature du moyen âge. Elle est souvent liée à la sorcellerie et aux malédictions.
 L’Assaut psychique
Les terroristes psychiques
Se faire manipuler mentalement ou subir des assauts psychiques est une des nombreuses manifestations de la magie noire. Ce n’est qu’illusion.
 Définition du mot goral
Un confusion très courante
Que signifie le mot gowral que l'on rencontre à maintes reprises dans les écritures saintes ? Les traductions de la Bible ont édulcoré ce mot.
 La Magie Noire Pendant l'Antiquité
L'Egypte : l'un des berceaux de la magie noire
La sorcellerie est très ancienne et existait déjà à l'époque préhistorique. La magie noire n'est qu'un détournement de la magie.