Liste des démons

Liste des démons
Du grec « diabolos » qui signifie « ce qui sépare », le diable est l’antithèse du symbole, « symbolos », qui « réunit ».

Les rituels de sorcellerie font appel à diverses entités démoniaques dont quelques Diables.

Voici une petite liste des démons les plus connus :


Abaddon, également connu sous le nom « le Destructeur », chef des démons de la septième hiérarchie. C'est l'ange exterminateur dans l'Apocalypse.

Abalam, Prince de l'enfer, très-peu connu, si bien qu'il n'entre pas dans la liste des quatre Princes des Enfers. Il fait partie de la suite du roi Paymon, En réalité ce ne serait que le démon de la folie et de la vanité.

Abigor, Grand-duc. Enseigne et connait tous les secrets de la guerre. C'est un démon d'ordre supérieur. Il commande soixante légions de démons.

Adès : Roi des l'Enfers dans la mythologie grecque. On l'écrit parfois Hadès

Adonis : démon des incendies. Des savants croient que c'est le même que le démon Thamuz des Hébreux.

Adramelech : président du haut conseil des diables.

Asmodée est un démon exterminateur.

Astaroth est un duc parmi les démons. C'est le Grand trésorier.

Azazel est le dixième ange déchu. Selon la tradition de la fête de l'expiation des Juifs, un bouc était lâché dans le désert pour retrouver Azazel. Il s'agissait du bouc émissaire. Azazel est également le premier porte-drapeau des armées infernales.

Baal : grand-duc aux enfers, général en chef des armées infernales.

Baël : Premier roi des enfers.

Baphomet est l'idole des Templiers. On le représente avec une tête de bouc et des seins.

Barbatos : Comte-duc aux enfers. Il connait le présent et le passé.

Bélial est le démon de la perfidie. C'est l'un des quatre princes des Enfers

Belphégor : Démon de la paresse. Certains disent que c'est un prince des Enfers.

Belzébuth : Il est le Prince des démons. Fondateur de l’Ordre des Mouches. C’est le premier en pouvoir et en crimes après Satan. Il veut sa place et n’a de cesse de lui faire savoir.

Léviathan : Un des quatre princes des Enfers. On l'appelle aussi le « Grand Amiral »

Lilith : Princesse des démons succubes. Lilith est la première femme d'Adam, elle a été conçue avant Ève.

Lucifer n'est autre que le démon de la lumière astrale et un des quatre princes des Enfers
« Lucifer » fait référence aux termes latins « lux » (lumière) et « ferre » (apporter) : Lucifer serait donc le « porteur de lumière ». Lucifer était le nom utilisé par les astrologues romains pour désigner la planète Vénus, l’« Étoile du Matin ». Des querelles de spécialistes et d’exégètes existent quant à la nature de Lucifer : doit-il être rattaché au Mal (il serait un ange déchu) ou renvoie-il plus simplement à un roi babylonien ayant combattu les Hébreux ?

Mammon : Démon de l’avarice. Ce démon n’obéit qu’à Satan.

Méphistophélès : Souvent appelé par son diminutif Méphisto. Il est le bras droit de Satan et certains disent qu'il est prince des Enfers.

Moloch : Prince du pays des larmes, membre du conseil infernal.

Python est le démon associé aux prophéties

Samaël est quant à lui le Prince des airs

Satan est un Diable, l'opposé de Dieu
En hébreu, « satan » signifie « accusateur » ou « calomnieur ». Ses origines sont diverses : un verbe hébreu, proche de « satan », signifie en effet « calomnier » ou « s’opposer à », alors qu’un autre nom hébreu, lui aussi proche de « satan », désigne la personne chargée de l’accusation dans un tribunal religieux hébraïque.

Pentagramme en feu
 

Changement d'apparence

Baphomet
Baphomet
La pratique de la magie, qu'elle soit blanche ou noire, offre à l'adepte la capacité de contrôler la force de vie universelle. C'est ce que Eliphas Lévi appelle le « Grand Agent magique » ou encore la « lumière astrale ». Par la manipulation de cette substance, composée de fluides invisibles, survient le phénomène de transcendance. La célèbre chèvre hermaphrodite de Mendes était une créature composite destinée à symboliser cette lumière astrale. Elle est identique au mystérieux Baphomet vénéré par les disciples de l'Ordre du Temple. Les Templiers ont probablement obtenu ses secrets de la part des Arabes.

D’un point de vue physique, la sorcellerie peut provoquer des modifications chez une personne. La victime, possédée par un démon, va présenter des modifications de son aspect pour tendre à ressembler à ce démon. Mais la magie ne permet pas de changer totalement l'apparence d'une personne.

Par contre, la pratique de la Magie Noire est en mesure de modifier le psychique avec une grande facilité. Des maléfices peuvent par exemple déclencher la folie chez leur victime. Cependant, tout le monde n'est pas réceptif à cette forme de magie psychique. Certaines personnes sont naturellement immunisées alors que d'autres utilisent la Magie Blanche pour se protéger contre de telles attaques. L'usage de talismans protecteurs peut également s'avérer performant. Certains sont consacrés dans le but de renvoyer les ondes négatives contre le sorcier qui en est à l'origine.

Pentagramme en feu
 

La liste des 72 démons

Pseudomonarchia Daemonium
Ce n'est qu'à partir du Lemegeton (Lemegeton Clavicula Salomonis, or the lesser key of Salomon ) que l'on voit apparaître une liste de 72 démons pour faire le balancier avec la liste des 72 anges de la Kabbale. Le Lemegeton est un ouvrage qui date de la seconde moitié du XVIIe siècle.

Cette première liste des 72 démons reprend pour l'essentiel celle du Pseudomonarchia daemonum  de Johann Weyer. Mais elle sera ensuite réactualisée par Samuel Mathers et Aleister Crowley en 1904 dans The Goetia: The Lesser Key of Solomon the King  qui n'est autre qu'une refonte de la première des cinq parties du Lemegeton, celle qui concerne l'art goétique.

Voici cette liste dévoilée :
1. Roi Bael
2. Duc Aguarès
3. Prince Vassago
4. Marquis Samigina
5. Président Marbas
6. Duc Valefor
7. Duc Amon
8. Duc Gusoyn
9. Roi Paimon
10. Président Buer
11. Duc Barbatos
12. Prince Sitri
13. Roi Byleth
14. Marquis Leraje
15. Duc Eligos
16. Duc Zepar
17. Comte/Président Botis
18. Duc Bathin
19. Duc Saleos
20. Roi Purson
21. Comte/Président Morax
22. Comte/Prince Ipos
23. Duc Aim
24. Marquis Naberius
25. Comte/Président Glasya-Labolas
26. Duc Bune
27. Marquis/Comte Ronove
28. Duc Berith
29. Duc Astaroth
30. Marquis Forneus
31. Président Foras
32. Roi Asmodée
33. Prince/Président Gaap
34. Comte Furfur
35. Marquis Marchosias
36. Prince Stolas
37. Marquis Phenex
38. Comte Halphas
39. Président Malphas
40. Comte Raum
41. Duc Focalor
42. Duc Vepar
43. Marquis Sabnock
44. Marquis Shax
45. Roi/Comte Vine
46. Comte Bifrons
47. Duc Vual
48. Président Haagenti
49. Duc Crocell
50. Chevalier Furcas
51. Roi Balam
52. Duc Alocer
53. Président Caym
54. Duc/Comte Murmur
55. Prince Orobas
56. Duc Gremory
57. Président Ose
58. Président Amy
59. Marquis Orias
60. Duc Vapula
61. Roi/Président Zagan
62. Président Volac
63. Marquis Andras
64. Duc Flauros
65. Marquis Andrealphus
66. Marquis Cimeries
67. Duc Amdusias
68. Roi Bélial
69. Marquis Decarabia
70. Prince Seere
71. Duc Dantalion
72. Comte Andromalius

Mais ce que l'on doit réellement savoir à propos de cette liste de 72 démons est qu'il s'agit des 72 démons que le roi Salomon aurait invoqués. Ca sous-entend donc qu'elle n'est pas exhaustive du nombre de démons. Il peut en effet en exister beaucoup plus, voir même des centaines ou des milliers.

Une autre théorie veut qu'il y ait les diables et ensuite une liste de 38 démons seulement. Il s'agirait des démons de l'enfer qui sont au nombre de 38 et non de 72. Encore une fois, ça n'exclus pas qu'il y ait plus de démons, mais ces derniers ne se trouvent pas en enfer.

Toute l'équipe de la rédaction est en train de rechercher cette liste des 38 démons de l'enfer et elle sera publiée quand nous l'aurons.