TOP 15 des publications populaires de la catégorie Magie Blanche

Cette page ne constitue pas une table des matières exhaustive mais, pour vous simplifier la navigation sur ce site, regroupe quelques-uns des articles les plus populaires de la rubrique « Magie Blanche » qu'il ne faut absolument pas rater.

Cette page est mise à jour fréquemment en fonction des nouvelles publications. Elle regroupe les dossiers les plus approfondis concernant la magie bénéfique, communément appelée magie blanche. C'est votre point de départ sur ce site pour appendre les bases de la magie naturelle et savoir comment pratiquer la magie blanche efficacement..

Les éléments

Les éléments

L'une des bases de la magie blanche, et de beaucoup d'autres formes de magie, repose sur l'existence des quatre Eléments : le feu, l'eau, l'air et la terre.

Toute la Création, le Macrocosme comme le Microcosme, est le produit de l’action de ce qu'on appelle les Éléments. Nous allons aborder ici ce domaine mystérieux et lever le voile qui a été jeté sur ces Lois essentielles de l'Univers.

Lire les éléments...  


La litholatrie et les pierres

Les pierres

L'origine de l'utilisation des pierres en magie blanche. Les propriétés magiques des pierres venant tout droit de la mythologie.

Dans le langage des Mystères, les esprits des hommes sont les os en poudre de Saturne, le père de tous les Dieux....

Lire les pierres...  


Les métaux et les pierres précieuses

Les métaux et pierres précieuses

Les métaux et les pierres précieuses sont fréquemment utilisés en magie blanche. Quelles sont leurs propriétés magiques ?

Une pratique consiste à identifier les métaux avec les os des différentes divinités. Par exemple, les Égyptiens considéraient le fer comme étant les os de Mars et la magnétite les os d'Horus. Les bouddhistes affirment que le saphir est une gemme qui apporte la tranquillité d'esprit, la sérénité, et chasse les mauvaises pensées. Bien d'autres révélations dans cet article.

Lire les métaux...  


Pentacles, talismans et amulettes

Pentacles

Les pentacles et les talismans magiques sont des objets consacrés qui ont différentes utilisations : protection, émetteur-récepteur, porte-bonheur, ...

Vous apprendrez quels sont les points communs et les différences entre pentacle et talisman et en quoi consiste la consécration de tels objets. Comment fabriquer un talisman ? Un article à lire en priorité.

Lire les talismans...  


La magie cérémonielle

La magie cérémonielle

Les pratiques et cérémonies magiques s'entourent souvent de mystère. Quels sont les préparations et les objets utilisés lors d'un rituel ?

On découvre dans cet article quels sont les instruments de magicien les plus courants lors d'un rituel de magie cérémonielle.

Lire la cérémonie...  


Les ingrédients utilisés en magie

Les ingrédients magiques

Quels sont les ingrédients les plus utilisés en magie blanche ? Une liste des substances à vous procurer pour devenir un grand magicien.

Il existe beaucoup d'ingrédients que l'on peut utiliser dans l'élaboration de sorts de magie blanche. Nombre d'entre-eux peuvent entrer dans la recette de potions magiques, d'élixirs ou de philtres.

Lire les ingrédients...  


Les cercles de protection magiques

Cercle de protection

Un cercle de protection est un cercle que l'on doit tracer avant de pratiquer tout rituel magique sans quoi vous vous exposez à de graves ennuis.

Il est très important de se protéger quand on pratique des rituels de magie blanche ou noire. L'un des moyens les plus efficaces pour se protéger est de tracer un cercle de protection. Mais il faut respecter un rituel précis sans quoi il serait d'aucune utilité.

Lire le cercle...  


Les anges gardiens en magie blanche

Les anges gardiens

Qu'est-ce qu'un ange gardien ? Comment l'invoquer ? Il existe une hiérarchie chez les Anges.

Les noms des 72 anges correspondent aux 72 noms de Dieu. Une hiérarchie extrêmement codifiée existe au sein des anges. Elle s'organise en trois chœurs d'anges.

Lire les anges...  


La haute magie

La haute-magie

La Haute-Magie se distingue de la magie traditionnelle par le niveau des moyens et des pouvoirs mis en œuvre.

Pour maitriser la Haute Magie, un magicien doit acquérir beaucoup d'expérience et cela prend du temps. En général il ne peut pas apprendre cette maitrise par lui-même. On doit lui enseigner. La Haute Magie repose sur l'existence des différents niveaux d'existence et les plans de l'Univers.

Lire la haute-magie...  


La théurgie

La théurgie

La théurgie permet à l'homme de communiquer avec les bons esprits et même ... d'atteindre Dieu...

La théurgie met l’homme en relation avec les déités en harmonisant son esprit avec l’Univers. C’est seulement en atteignant ce niveau d’état d’esprit que l’homme pourra atteindre la Grâce. Cela commence donc par la connaissance de Dieu et de la création de l’Univers en appréhendant les forces qui entrent en jeu.

Lire la théurgie...  


Les tables de la loi

Les tables de la loi

Les Tables de la Loi ont été offertes par Dieu à Moïse. Qu'a-t-il fait de ce précieux présent ? Où sont-elles ?

Les Dix Commandements sont inscrits en deux groupes de cinq, sous forme de colonnes. Les cinq de droite signifient la « loi » ; les cinq de gauche signifient les « prophètes ». La pierre de droite est masculine, la pierre de gauche est féminine. Vous le saviez ?

Lire les tables...  


Le Saint Graal

Le Saint Graal

Le Saint-Graal serait la Coupe dans laquelle le Christ aurait but lors de son dernier repas : la Cène. Il aurait été égaré dans un lointain pays.

La quête du Graal est l'éternelle recherche de la vérité. La Sainte Coupe ne peut être découverte que par ceux qui se sont élevés au-dessus des limites de l'existence matérielle. Le Saint Graal est sans aucun doute un type d'arche ou un récipient dans lequel la vie originelle du monde serait conservée. Ce serait le corps de la Grande Mère Nature, d'où son importance magique. Il donnerait accès au Grand Œuvre : l'Opus Magnum.

Lire le Saint Graal...  


La magie élémentale

La magie élémentale

La magie élémentale est basée sur l'utilisation des quatre éléments. Mais comment cela fonctionne-t-il vraiment ?

La magie élémentale est l'une des plus répandue et la plus naturelle. Elle puise l'origine de sa puissance dans les éléments primaires de l'Univers mais également dans les éléments composites. Les quatre éléments, associés au cinquième élément, constituent l'Univers. C'est le cinquième élément qui maintient la cohésion de l'Univers. Que ce soit en pure magie élémentale ou en Magie Blanche classique, les quatre éléments sont toujours associés à différents rituels. Chaque élément simple ou composite possède son propre sceau d'incantation. Il doit être maintenu durant tout le temps de l'incantation.

Lire les éléments...  


La magie verte

La magie verte

La magie verte est la magie de la nature. Elle utilise beaucoup les plantes et les énergies naturelles de la terre.

La magie verte est une pratique de la sorcellerie orientée vers la terre. Elle prend ses racines dans le folklore, les religions populaires et la magie antique des cultures celtiques, notamment. On y retrouve des cultes tels que celui de l'arbre des druides, la cueillette du gui, beaucoup de préparations de potions magiques. La magie verte est souvent présentée comme une sorte de paganisme gaulois.

Lire la magie verte...  


L'exorcisme et le dégagement

L'exorcisme

L'exorcisme est un rituel de magie blanche pratiqué par un exorciste. Le désenvoûtement peut se faire par le sel, le plomb ou le feu.

Les catholiques pratiquent également l'exorcisme selon des rites très codifiés. Ils utilisent beaucoup l'eau bénite et l'huile. L’usage du Missel de 1962 est le plus répandu pour pratiquer les exorcismes selon le rite catholique Romain.

Lire l'exorciste...  



Vous pouvez consulter plus d'articles sur la magie blanche...