La magie blanche (suite 2)

La Magie blanche, ses rituels, ses recettes et les formules magiques. Tout pour se perfectionner dans l'art de faire de la magie. Les rituels de magie naturelle et de wicca pour le désenvoûtement et chasser les mauvais esprits.

 

Liste des articles de cette page :
 La magie cabalistique
Les cabalistes du Moyen-Âge
La magie cabalistique est très puissante, elle tire ses secrets de la Kabbale hébraïque, du Roi Salomon et de grimoires du Moyen Âge.
 Fabrication de l'eau bénite
Bénédiction du sel
L'eau bénite est un sacramental de base dans les rites de l'église romaine. On l'utilise pour les exorcismes. La magie l'utilise aussi.
 Cyber Magic
Le cyberespace
Non seulement la magie se pratique par Internet mais elle serait directement liée à la montée en puissance de la Haute Technologie
 Les lois de similitude et de contagion sont présentes dans la magie
Les lois de l'Univers : la similitude et la contagion
James Georges Frazer découvre dans la magie la loi de la similitude et celle de la contagion qui seraient deux lois de l'Univers
 La déesse et le Dieu de la Wicca
La Déesse
La Déesse wiccane est surnommée « la Vierge, la Mère, la Vieille ». La signification de ces trois aspects divins détaillée ici.
 Les recherches sur l'art et la magie talismanique
Recherches sur la magie et l'art qui lui est associé
Les talismans font partie de la magie du Moyen Âge et sont une forme d'art mais les recherches historiques n'ont pas toujours été menées à ce sujet.
 Le pouvoir de guérir
Une grande dépense d'énergie
L'aerona est un pouvoir magique ou pour certains un don. C'est le don de guérison que possèdent les panseurs de secret, les guérisseurs.
 Les runes, leurs origines nordiques
L'alphabet runique : l'alphabet futhark
Les runes représentent une forme d'écriture archaïque qui se retrouve très souvent utilisée en magie ou en talismanie
 La Magie d’Arbatel
Préface de l'éditeur
Arbatel, révélateur de la vérité, est un livre unique parmi les textes sur la magie qui a eu un impact écrasant sur l'ésotérisme occidental
 De la conjuration au retour d'Hénoch
Les esprits
Que sont exactement les esprits selon le dogme kabbalistique ? C’est ce qu’essaye de nous expliquer Eliphas Levi dans les Clavicules de Salomon.
 Les mantras
Quelle est l'utilité des mantras ?
Un mantra est une formule magique récitée en boucle avec un rythme particulier. Les mantras auraient une action sur les chakras et l'aura.
 L'importance des cinq solides de Platon et les glandes endocrines
Ils agissent sur la qualité de vie
Les solides de Platon présentent des effets psychologiques, physiologique et connaissent des utilisations thérapeutiques mais aussi en magie
 La magie solaire, une magie bénéfique d'essence divine
Vidélina et svetlina
La magie solaire nous enseigne comment être en phase avec les vibrations lumineuses du soleil pour transformer sa vie bénéfiquement.
 Le Splendor Solis
Toyson d’Or ou La Fleur des Thresors
Le Splendor Solis est sans doute le plus artistique de tous les traités d’alchimie. Il a été écrit en allemand au début du XVI°siècle.
 Disposition du cercle magique
Les accessoires
Comment faire un cercle magique avec les points cardinaux et les quatre éléments ? La disposition du cercle est importante.