La magie blanche (suite 5)

On vous propose de découvrir la magie blanche à travers la wicca et la magie celtique. Quels étaient les pouvoirs des magiciens des temps anciens et comment les utiliser de nos jours en apprenant à faire de la magie blanche ? Commencez sans plus attendre cette initiation à la magie blanche en cliquant sur les boutons ci-dessous.

 

Liste des articles de cette page :
 Le pentagramme de magie blanche
On le retrouve sur les pentacles
Le pentagramme, avant d’être repris par les satanistes sous une forme inversée, est avant tout un symbole sacré de la magie blanche.
 La magie des pierres précieuses et des gemmes
Le culte de la pierre
Les pierres précieuses et leurs couleurs

Les pierres précieuses, parfois appelées gemmes, sont abondamment utilisée dans la magie car elles possèdent des pouvoirs en fonction de leur couleur.
 La Wicca celtique et Dame Nature
Le dieu cornu
La wicca se rapproche beaucoup par ses pratiques et ses croyances de la religion celte. La wicca celtique est une forme retour aux sources.
 L’importance de l’eau en magie
Le liquide amniotique
L’eau est l’un des éléments essentiels à tout rituel de magie. On vous explique pourquoi l’élément liquide est tellement important.
 L’importance de la lune en magie
Sous l’action de la gravité
La lune est un astre essentiel à la vie sur terre et par ce fait à tout acte magique. Mais pourquoi la lune est-elle tellement importante ?
 Les charmes de la magie celtique
Magie pour faire de l’argent
Le chaudron, les bougies, les herbes sont les pièces essentielles pour faire des charmes de magie celtique rythmés par les phases de la lune
 Magie avec des pierres
Quelques généralités sur les pierres
Déterminer vos couleurs en rapport avec les chakras

La magie et la divination avec les pierres est une forme très ancienne de magie mais ses résultats ont été éprouvés depuis des millénaires.
 La magie avec des bougies
Comment allumer les bougies ?
Les bougies sont très utilisées en magie car elles symbolisent l’élément feu. Beaucoup de rituels magiques antiques utilisent des bougies.
 Les potions magiques
Comment fonctionnent les potions magiques
Une potion magique est un breuvage a base de plantes et chargé d’un sort. Elles peuvent être à but maléfique ou bénéfique pour la guérison.
 L’auto-hypnose
Les techniques d’hypnose
L’utilisation de l’auto-hypnose par les magiciens est très répandue. Elle permet d’atteindre les recoins de son subconscient, le sur-moi.
 La religion du peuple
La religion de la nature, la wicca
La sorcellerie est considérée par certains comme une véritable religion du peuple. Elle est pratiquée à nouveau de nos jours.
 La magie empathique
Les premiers dieux
L’animisme est l’une des premières religions. Elle date de la préhistoire. La magie empathique en est sa conséquence directe.
 La théorie des sigils d'Austin Osman Spare
La vie d'Austin Osman Spare
Austin Osman Spare est un magicien et occultiste anglais, père de la magie pragmatique. Il a mis au point sa fameuse théorie des sigils.
 Fabriquer ses propres sigils
Comment fabriquer ses propres sigils ?
Les sigils sont des sceaux. Mais plus que de simples sceaux, ils ont une véritable fonction magique définie par leur créateur.
 Les origines de la magie
L'inventeur du sabbat et sa descente aux enfers
La plupart des historiens font remonter l'existence de la magie à la nuit des temps. Quelles sont les repères historiques que nous avons ?