Le pentagramme de magie blanche

Etoile à cinq branches
Le pentagramme est une étoile à cinq branches avec l'une d'elles pointée vers le haut. Il est le symbole de l'Esprit, tel qu'il est utilisé dans la Wicca et d'autres rituels païens. Les exemples les plus anciens de pentagrammes sont apparus parmi les anciennes reliques babyloniennes. Les chrétiens, qui ont depuis dénoncé leur usage, l'ont pourtant utilisé pendant des siècles pour représenter les cinq plaies du Christ. Il est aussi connu des Druides, des Magiciens, des sorcières blanches et on le retrouve parfois gravé sur les fenêtres et les portes pour éloigner le mal. Ce fut un symbole que Sir Gauvain, le neveu du roi Arthur, un des Chevalier de la Table Ronde, avait peint sur son bouclier. Une forme de pentagramme très puissant se compose de la tige fossilisée d'un lis de mer.

On le retrouve sur les pentacles

Souvent, les branches de l’étoile sont gravées ou peintes sur un disque de métal ou de bois (parfois orné de pierres semi-précieuses). Ce pentacle ainsi appelé, ce disque, est utilisé comme un point de force de l'attachement des rituels, tels que les calices de l'eau et du vin, les charme et autres objets ou ustensiles. Il peut également être utilisé pour soumettre des éléments capricieux.

La falsification des symboles par les satanistes

Les satanistes des États-Unis ont corrompu ce symbole sacré en l'utilisant avec sa pointe vers le bas. L'utilisation correcte du pentagramme avec la pointe pointée vers le haut n'a rien à voir avec le satanisme. En fait, vous ne pouvez pas être à la fois un sataniste et un adepte de la Wicca. Les sorcières ne croient pas au diable. Pour être sataniste, il faut croire au christianisme et à Satan, le puissant « alter-ego » de Dieu. Le magicien noir ne peut pas utiliser les symboles de la magie blanche sans attirer sur lui les forces de la magie blanche, ce qui serait fatal à ses projets. Il doit donc falsifier les hiéroglyphes et les symboles afin qu'ils caractérisent les actions occultes et qu'ils déforment les principes pour lesquels ils ont été créés. La magie noire n'est pas un art fondamental. Elle est l'utilisation abusive d'un art. Par conséquent, elle ne possède pas de symboles qui lui sont propres. Elle reprend simplement les figures emblématiques de la magie blanche, et, en les inversant elle en donne une signification opposée.

Comment tracer un pentagramme ?

Donc attention, en traçant un pentagramme, de bien toujours représenter une seule pointe vers le haut si vous voulez l’utiliser en magie blanche. Il représente ainsi les cinq propriétés de la Grande Tradition Cabalistique, les cinq sens de l'homme, les cinq éléments de la nature, les cinq extrémités du corps humain. Par le biais du pentagramme au sein de sa propre âme, l'homme peut non seulement maîtriser et diriger toutes les créatures inférieures à lui-même, mais peut exiger de la considération de la part de ceux qui lui sont supérieur.

Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

L’étoile à 5 branches

On le retrouve sur les pentacles

La falsification des symboles par les satanistes

Comment tracer un pentagramme ?


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Le pentagramme de magie blanche




Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 6 Janvier 2018. Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.