La connaissance cabalistique

Connaissances cabalistiques
Le plan de l’Univers dans lequel nous vivons présente un grand nombre d'étudiants et une confusion de chercheurs en occultisme à tous les niveaux. Partout, de bas en haut et de haut en bas, nous obtenons toutes sortes d’ « appels » d'une connaissance authentique présumée, une soi-disant « information » sur ce qui se passe dans l'occulte, les voix des enseignants et des prophètes, les révélations des « leaders » qui exigent l'obéissance immédiate et le respect pour leurs personnes, et des menaces graves si la soumission ne se produit pas immédiatement. Il y en a assez pour devenir fou et conduire tout étudiant sincère de l'occulte dans les méandres de la sectarisation.

L'étude de l'occulte est pleine de tromperie, d’impasses et de pièges pour un étudiant s'il ne peut pas penser par lui-même et faire la part des choses pour éviter de s’aventurer sur les mauvais chemins et tomber dans ces arnaques et ces escroqueries qui l’empêchent de progresser vers la vérité.

Il est vrai que la vérité est relative et, dans le cas des individus, cumulative. Cependant, l'accumulation croissante de connaissances supplémentaires de la vérité ne doit pas être en contradiction avec la connaissance primitive de la vérité. Les connaissances supplémentaires devraient être une expansion des premières connaissances, et ainsi de suite.

 

A la recherche de la vérité

La connaissance de la Kabbale
La vérité sur quoi ? En premier lieu, la vérité la plus exacte qui puisse être obtenue est sur la nature de Dieu. En second lieu, la vérité exacte qui peut être obtenue sur la nature de l'univers physique et les plans intérieurs et ce qu’ils sont (certains plans internes sont en réalité aussi bien physique). Troisièmement, la vérité plus précise que vous pouvez obtenir pour vous-même : les pouvoirs possibles, comment vous pouvez les utiliser, comment vous pouvez les développer, et comment vous pouvez continuer à les étendre.

Il existe une connaissance du système caché de la vérité appelée la Kabbale (ce mot est écrit de manière très différente : Cabala, Caballah, kabbale, et tout cela veut dire la même chose). La méthode de la Kabbale a de nombreux avantages par rapport à toute autre que nous pouvons avoir entendu parler en termes de connaissance immédiate de la vérité exacte, mais la chose importante est que, avec ce système, vous pouvez grandir dans la connaissance et le pouvoir, à votre rythme, et sans jamais s’arrêter. Comme il existe beaucoup de connaissances, beaucoup de vérités, et que ça dépend de la quantité d'énergie « propre » à vous même que vous y consacrez, il y a toujours un million de fois plus de connaissances et de puissance au-delà de ce que vous allez découvrir.
 

Description de base du système de la Kabbale

Le puzzle de la Kabbale
D'abord, ce système a un fond historique. Ses partisans le gardaient dans le plus grand secret. Ce qu'il y avait d’écrit était incomplet, et les pièces incomplètes n'ont jamais été écrite. Ce n’était pas nécessaire, parce que quand une personne obtenait une partie particulière de la connaissance de la Kabbale, la partie manquante venait intuitivement à elle.

D'une part, il semble que les musulmans au cours des XIIIe et XVe siècles étaient bien plus proches des connaissances de la Kabbale que les fanatiques chrétiens. Ils ont fait des expériences ouvertement et librement avec différents plans et mondes intérieurs de la Kabbale. De même, ils ont fait des invocations et des évocations de toutes sortes d '« esprits », bons et mauvais. Ils ont enseigné ces choses dans leurs universités en Espagne avant que les stupides Fernando et Isabel les jettent dehors en 1491 (les rois catholiques).

Mais avant que les Maures ne s’intéressent à la Kabbale, en fait, avant même que les Juifs n’existent en Palestine, avant Babylone et avant l’Egypte Antique, il y avait une certaine forme de la Kabbale parce que tous les dieux et déesses de toutes les nations, chaque fois et dans chaque endroit, ont tous été ajusté au schéma de la Kabbale, et ceci ne peut pas être une coïncidence.

L’Arbre de Vie

L'arbre de Vie
La « structure » de la Kabbale repose sur une schéma appelé l'Arbre de Vie, et comment vous pouvez adapter ce schéma et comment le système prend en compte le plan de la vie de nous tous. Le système englobe et démontre nos vies, le passé, le présent et le futur, nous donnant ainsi la clé du pouvoir sur notre vie.

La connexion de toutes les forces avec l'esprit de l'arbre de vie et ce que cela signifie pour nous, comment nous pouvons utiliser les forces qui composent le cosmos physique à notre profit et ne pas être autorisés à les utiliser pour le mal, tout ceci est donné par la Connaissance.

Un contrôle supplémentaire sur notre vie passe à travers la connaissance que toutes les choses physiques, les institutions, les objets sont connectés ou, comme l’a dit Dion Fortune, sont sous la protection des différents Sephiroth. Ainsi, lorsque vous travaillez ou allez travailler sur un sujet particulier, vous pouvez regarder la position du sujet dans L'Arbre de Vie et déterminer les forces (dieux) qui régissent la question et comment cela pourrait fonctionner mieux parce que vous savez alors quelle est sa nature fondamentale, ainsi que la nature fondamentale des forces qui « gouvernent » cette question.
 

Les forces de l’Univers

Les recherches ont montré que l'univers physique du cosmos se compose de cinq forces élémentaires et de leurs combinaisons, et pratiquement rien d'autre, comme en témoigne la Kabbale et son schéma. Ces cinq forces élémentaires, et leurs combinaisons, sont reliées de manière irrévocable avec l'Arbre de Vie, et ce fait n'a pas été activement démontré, à notre connaissance, par une autre avant, ni personne n’a jamais expliqué sa signification. Quand on réalise cela, de nouveaux horizons s’ouvrent pour nous.

Le but de tous ceux qui étudient la Kabbale est de rendre nos vies meilleures par la connaissance et la compréhension de « choses divines ».

Alors que nous entamons cette tâche épuisante, la connaissance est pour nous comme un moyen de pouvoir échapper à ce monde, ou, mieux encore, comme un moyen de contrôler les forces turbulentes et désorganisées avec lesquelles nous devons nous battre toutes nos vies. Ne sous-estimez pas la Kabbale, elle peut vous aider à sa façon à trouver ce monde physique externe que vous cherchez et que certains appellent le Paradis.




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Connaissance Cabalistique

 2. A la recherche de la vérité

 3. Description de base du système de la Kabbale

 4. L’Arbre de Vie

 5. Les forces de l’Univers


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : La connaissance cabalistique


Retour à la catégorie : Occultisme (suite 4)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.