Occultisme (suite 4)

Découverte des philosophies ésotériques et des concepts les plus bizarres qui soient du monde spirituel.

 

Liste des articles de cette page :
 La cosmogonie
Le vide absolu
Comment le monde a été créé, qui est son créateur, qui sommes nous, d’où venons nous et où allons nous ? La cosmogonie cherche à y répondre.
 Hermès Trismégiste
L’écrivain des dieux
Hermès Trismégiste est celui que les Egyptiens appelaient Thoth. Il est le père de la philosophie hermétique et de tant de doctrines occultes
 Le Kybalion
Les enseignements du Kybalion
Le Kybalion est un ouvrage anonyme qui regroupe des maximes de la doctrine hermétique et dévoile les grands principes de la doctrine secrète
 Le principe de Mentalisme
Une création mentale
Le Mentalisme est l’un des grands principes de la philosophie hermétique. Il permet de tout expliquer et de tout comprendre à l’Univers.
 Qui était Ophiel ?
Comment a commencé son épopée ?
Une série d’ouvrages ésotériques a été publiée dans les années 1960-70 par un mystérieux écrivain occultiste se faisant appeler Ophiel.
 Les substances psychotropes
L’effet des drogues
Les drogues ont joué un rôle dans les rites des religions anciennes. Mais la bonne méthode est la méditation et une pratique occulte saine.
 Eliphas Levi
Une écriture voilée et mystérieuse
Eliphas Levi, de son vrai nom Alphonse-Louis Constant, était un occultiste français du XIX° siècle qui a eut une grande influence.
 Révélations sur les talismans : les « talismans papers »
Le monde du milieu
Des révélations qui dérangent au sujet des talismans et de certaines approches religieuses. Des théories à creuser mais qui osera le faire ?
 La pratique des exercices Zen
La posture
La pratique d’exercices zen produit le plus grand bien et permet de développer son champ de conscience et de réveiller le subconscient.
 La connaissance cabalistique
A la recherche de la vérité
La Kabbale est un système très ancien permettant d’acquérir la connaissance et la vérité sur le fonctionnement de l’univers.
 La croix celtique
Différentes interprétations
La croix celtique est souvent assimilée à tort à un symbole chrétien alors qu’elle existait avant l’avènement de cette religion.
 Les arbres sacrés
Les arbres
Les celtes étaient très proches de la nature. Ils accordaient de l’importance à certains arbres particuliers considérés comme sacrés.
 L’école de magnétisme
Les cours de Mesmer et du Baron du Potet
Création d’une école de magnétisme et de massage à Paris reconnue par l’Etat.
 L'histoire de la boule de cristal
L'histoire chronologique des boules de cristal
Imaginez une voyante faire de la divination sans boule de cristal ? L’orbuculum est l’instrument préféré des diseuses de bonne aventure.
 Les Elohim et l'argent
Le culte du phallus chez les Egyptiens et les Grecs
Les Elohim, nos créateurs, nous ont réduit à l’esclavage pour leurs propres besoins et leur vanité.