Les légendes Hopi

Légendes Hopi
Il existe actuellement 562 tribus amérindiennes aux États-Unis. Beaucoup d'entre elles, comme les Navajo, les Hopi et les Zuni, ont des histoires d'êtres d'un autre monde qui visitent la Terre. Souvent appelés « êtres des étoiles », ces visiteurs extraterrestres descendraient du ciel pour enseigner à l’humanité, et parfois même s’accoupleraient avec des femmes, ce qui donnerait naissance à des enfants des étoiles.

Les histoires d'enfants des étoiles sont assez courantes dans la culture autochtone. Il peut exister toute une variété de formes de ce genre de choses. Mais, typiquement, il y a un être des étoiles et un être humain qui se sont unis, et l'enfant est né de cette union. Ils ont ensuite été pris en charge et élevés par les tribus indiennes jusqu'à l'âge de six ans, moment où les êtres des étoiles revenaient et récupéraient les enfants des étoiles et laissent toute la tribu regarder dans le ciel nocturne en se demandant ce qui leur était arrivé et où ils s'étaient trouvés. Disparu.

C'est une histoire assez intéressante en elle-même, de donner naissance à un enfant des étoiles et qu'on vous le prenne ensuite.

Les sauveurs de l'humanité

Il y a aussi l'histoire de certains enfants des étoiles qui ont été laissés pour s'imbriquer dans la tribu. Beaucoup d'entre eux, plus tard dans la vie, deviennent des chefs même à un très jeune âge, et ce, parce qu'ils sont censés posséder la capacité ou les connaissances nécessaires pour guérir la Terre.

Selon le peuple Hopi, une tribu de plus de 18 000 personnes vivant dans une réserve du nord-est de l'Arizona, ce sont les enfants des étoiles qui répareront ce qu'ils appellent les Koyaanisqatsi, c'est-à-dire une vie de corruption et de troubles, ou une vie déséquilibrée.

Les Hopi croient que la Terre s'est emballée. Ce n'est plus équilibré. Et ce sont ces enfants des étoiles, qui vivent chez les Hopis, qui conseillent même les aînés sur la façon de rétablir l'équilibre de la Terre. Le travail des enfants des étoiles à mesure qu'ils grandiront, ce ne sera pas seulement d'hériter de la Terre, comme le dit la phrase, mais de reformer la Terre, de refaire la société humaine.

L'arrivée de l'étoile bleue

Dans la légende Hopi, il est dit que les enfants des étoiles prépareront l’humanité à l’arrivée de ce qu’ils appellent l’Étoile bleue et la Kachina, ou Été-Étoile, qui viendra avec.

Il y a beaucoup de débat sur ce qu'est l'étoile bleue. Mais quand l’étoile bleue viendra, elle s’écrasera sur la Terre. Ce lieu d'habitation dans le ciel va s'écraser sur la Terre. Et l’étoile bleue Kachina enlèvera son masque sur la place du village et ce sera la fin du quatrième monde.

De nombreux Hopi se réfèrent à l'étoile bleue comme une « maison dans le ciel » ou une demeure dans le firmament qui, un jour, descendra des étoiles au milieu d'un crash brûlant. Ce qui conduit certains théoriciens à suggérer que cette prophétie soit une référence à l'arrivée imminente de la vie extraterrestre.

Mais, qu'est-ce que cela signifie ? Pour moi, ce qui est décrit ici pourrait être l'arrivée éventuelle d'embarcations extraterrestres. Le jour de leur retour changera l'histoire de l'humanité pour toujours, car la vérité sera alors révélée aux masses, en un instant, afin que tout le monde puisse la voir.

Mais si les enfants des étoiles de la mythologie Hopi étaient vraiment des êtres avancés d'un autre monde, pourrait-il en vivre encore parmi nous de nos jours ? Et, si tel est le cas, pourrions-nous trouver d’autres cultures anciennes avec des légendes similaires d’enfants inhabituels possédant des pouvoirs extraordinaires ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Occultisme (suite 4)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.