Le troisième œil

L'Initiative BRAIN de Barack Obama

Troisième oeil
A Washington, D.C., en avril 2013, grâce aux recherches qui ont été menées, nous avons la possibilité d'améliorer la vie de millions de personnes sur cette planète, mais pas seulement de millions.

Le président US Barack Obama dévoile un ambitieux projet de recherche financé par le gouvernement visant à cartographier le cerveau humain. Intitulé « Initiative BRAIN », le programme promet de jeter un nouvel éclairage sur la façon dont les êtres humains apprennent, pensent, se souviennent et créent.


Il y a donc beaucoup de choses que la science ne comprend toujours pas sur le fonctionnement du cerveau humain. Il y a cent milliards de neurones dans le cerveau, puis environ cent mille milliards de connexions possibles. Si nous pouvions comprendre cela, si nous pouvions déchiffrer le code neuronal, cela nous donnera beaucoup de réponses pour comprendre des choses comme la maladie et comment les guérir. Et c'est vraiment la dernière frontière de l'anatomie humaine.

Le fonctionnement du cerveau humain est resté un mystère qui a déconcerté l’humanité pendant des milliers d’années. Mais selon de nombreuses cultures et religions anciennes, le fonctionnement du cerveau n'est pas le simple fonctionnement d'un organe humain, mais est lié à quelque chose de beaucoup plus profond, quelque chose d'origine extraterrestre.
 

La grotte d'Amarnath

Dans la Vallée de Lidder, au Nord de l'Inde, sur une montagne enneigée au cœur de l'Himalaya, se trouve la grotte d'Amarnath.

Chaque été, des milliers d'Hindous effectuent ce dangereux voyage sur le terrain escarpé pour assister à la formation d'un gigantesque stalagmite de glace censé représenter le seigneur Shiva, l'un des plus puissants dieux de l'hindouisme.

Selon la mythologie, c'est dans cette grotte que Shiva a révélé les secrets de la création à sa déesse et épouse Parvati.

Il y a trois grandes énergies divines dans l'imaginaire hindou impliqué dans l'histoire de la création. Brahma crée réellement des choses. Ceci est le grand dieu, Brahma, apporte les choses dans la vie. Vishnu maintient la réalité et Shiva la détruit. Mais, Shiva est tout aussi important que les deux autres énergies divines. En fait, la trinité n'existerait pas sans la destruction. Vous ne pourriez pas avoir de renouvellement, vous ne pourriez pas avoir une croissance continue sans l'énergie destructrice.

Dans l'hindouisme, Shiva est souvent représenté avec un trident, les branches représentant la volonté, l'action et le savoir. Il est également souvent illustré comme ayant un troisième œil au milieu du front. Mais pourquoi ?

L'œil mystique de Shiva

Dans l'iconographie, Shiva est clairement représenté avec un troisième œil vertical au centre du front. Avec cet œil, il peut voir des choses. Il détient la voyance.

Lorsque son œil s'ouvre, il dégage également beaucoup d'énergie à travers cet œil. Et puis quand il est ouvert, alors tout devient clair. Et puis, bien sûr, l’univers est à vous, car vous pourriez alors communiquer avec tous les autres, car vous seriez au même niveau que la fréquence cosmique.

Dans les croyances spirituelles de nombreuses cultures, y compris de l'Inde ancienne et de nombreuses régions d'Asie, un troisième œil est situé au centre du front, généralement juste entre les deux yeux. Et c'est un centre de pouvoir spirituel. Et dans certains cas, on pense qu'il a des pouvoirs surnaturels.

Dans les principes de la franc-maçonnerie, il existe une notion cohérente et récurrente selon laquelle deux côtés ou piliers ne peuvent trouver un équilibre que par l'ajout d'une troisième structure centrale. Cette structure centrale est souvent représentée par un troisième œil ou un mystique. Mais pourquoi ? Est-il censé représenter celui d'un Dieu qui voit tout ? Ou suggère-t-il quelque chose de tout à fait différent ? Quelque chose, peut-être, qui peut même être trouvé dans le cerveau humain ?

La glande pinéale

Vous voyez ceci représenté dans de nombreuses traditions mystiques qu'il s'agit en quelque sorte de l'œil mystique. Il y a eu beaucoup de théories différentes à ce sujet, mais l'une des plus intéressantes est que certaines personnes disent que cela fait référence à la glande pinéale, un organe sensible à la lumière qui se situe quelque part ici.

Partie intégrante du système endocrinien, la glande pinéale n’est pas plus grosse qu’un grain de riz et a la forme d’une pomme de pin. Bien qu'elle soit située profondément au centre du cerveau entre les deux hémisphères, elle semble partager certaines caractéristiques avec l'œil humain.

La glande pinéale a pour fonction principale de libérer une hormone appelée mélatonine, qui contrôle les cycles veille-sommeil. Donc, comme elle est sensible à la lumière, on l'appelle parfois le troisième œil. Et cela a aussi des implications mystiques, parce que c'est cette structure asymétrique qui se trouve au centre du cerveau.

Est-il possible que l'homme ancien était conscient de l'existence de la glande pinéale ? Et si oui, étaient-ils également conscients de sa fonction particulière dans le cerveau ?

Dès les premiers stades de l'histoire humaine, dans un large éventail de cultures, cette idée selon laquelle la glande pinéale est une glande mystérieuse liée d'une manière ou d'une autre à l'illumination ou à une expérience mystique est quelque chose que nous voyons largement. Nos deux yeux, nos yeux corporels, nous permettent de voir autour de nous. Mais le troisième œil nous permet de voir au-delà de cela. Cela nous permet de voir des choses que nous ne verrions pas normalement.

Est-il possible qu'un prétendu « troisième œil » existe vraiment ? Une partie du cerveau humain qui permet aux êtres humains de se connecter directement à quelque chose au-delà d'eux-mêmes, même au-delà de cette planète ?

Le troisième œil et les autres dimensions

Tout au long de l'histoire, on a également attribué au troisième œil la faculté de vous permettre de voyager dans différentes dimensions, ou voyage astral, et toutes ces choses de ce genre. Comment ces histoires ont-elles commencé ? Est-il possible de voyager dans le monde astral ? Est-il possible d'aller quelque part avec son esprit seul ?

Le concept du troisième œil est censé être notre porte d'entrée pour nous connecter non seulement à notre moi supérieur mais à d'autres esprits supérieurs et peut-être même à des entités d'un autre monde, telles que des entités extraterrestres.

La glande pinéale agit comme une passerelle hyper-dimensionnelle. C'est une porte des étoiles qui fonctionne dans votre cerveau. La glande pinéale semble créer un type de pont ou de trou de ver dans votre tête. Et les extraterrestres peuvent déjà comprendre cela. C'est un aspect fondamental de la physiologie humaine. Nous avons une stargate intégrée. Et vous devez vous demander alors, si nous avons été créés éventuellement par des extraterrestres et qu'ils savent que nous avons ce troisième œil, cette partie de leur mission ne consisterait-elle pas à nous influencer et à nous cultiver au point de pouvoir utiliser ce troisième œil qu'ils nous ont donné ?

Une partie réelle du cerveau humain pourrait-elle réellement aider à expliquer pourquoi l’humanité fonctionne si différemment des autres formes de vie sur notre planète ? Cette petite glande pourrait-elle offrir une clé pour comprendre pourquoi les êtres humains créent de la musique et de la littérature d’art ? Pourquoi enterrons-nous nos morts et consacrons-nous du temps à contempler notre propre existence ? Peut-être que les réponses peuvent être trouvées dans les histoires de figures divines apparaissant à travers le monde antique.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Occultisme (suite 4)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.