Fabrication et fonctionnement d’un talisman magique

Un talisman magique
S’il est un instrument utilisé par les occultistes de toutes sortes, des saints sacrés aux méchants démons, et qui a été utilisé dans le monde tout au long de l'histoire, c’est bien le Talisman.

Le but de cet article est de décrire aussi clairement que possible ce qu'est un Talisman et à quoi il sert. Comment il est « fabriqué » et comment on l'utilise; et de répondre à certaines questions que beaucoup se posent : « pourquoi tout cela ? ». Nous allons décrire aussi clairement que possible les réponses afin que vous puissiez les connaître et que vous puissiez bénéficier de cette Connaissance au mieux de vos capacités.

 
 

L’origine de la théorie des talismans

En choisissant le thème des Talismans pour un article sur un site Internet occulte, il semblerait que nous retournions à la Renaissance, ou même plus loin encore dans le passé, en termes de cadre, de connaissances et de matériaux. Nous espérons aborder le sujet de manière à mettre à jour le problème des Talismans : exposer son utilité dans les temps modernes et expliquer son utilisation dans le passé, et comment ce passé peut être utile aujourd'hui dans notre vie quotidienne.

Il semble que, dans les temps anciens, les Talismans étaient utilisés de manière très judicieuse, bien que nous ne soyons pas en mesure de prouver qu'un Talisman donné ait eu un effet quelconque sur la vie d'une certaine personne. Ils ont forcément dû avoir un effet bénéfique, c’est certain, sinon, les gens auraient abandonné leur utilisation. Il existe un vieux dicton qui nous dit : « Quand la rivière sonne le creux, l'eau s’en détourne. »

Nous avons examiné de notre mieux les copies de Talisman qui nous sont parvenues. Les quelques livres que nous avons pu consulter, sans entreprendre une enquête approfondie, nous ont montré des spécimens qui démontrent clairement qu'ils proviennent du système cabalistique. C'était ce qu’on avait imaginé, et, ainsi, on a pu reconstruire la plupart des concepts qui ont inspiré la théorie des Talismans ; et, plus tard, nous avons mis à jour ces concepts. Nous espérons avoir réalisé une étude très complète des principes cachés, bien au-delà de ceux qui peuvent inspirer un seul Talisman dans un seul but.

La lumière astrale à l’origine du pouvoir des sorciers

On a beaucoup parlé ces derniers temps de Sorcellerie et de nombreuses femmes ont dit qu'elles étaient des sorcières, et beaucoup d'hommes ont prétendu être des sorciers. Mais en aucun moment historique, il n'est arrivé que personne qui dise qu'il était sorcier ou magicien n'ait réellement agi en conséquence. Toutes ces prétentions ont été faites par des gens qui ont simplement prétendu ou voulu l’être. Il vaut mieux les oublier. S'ils s’intéressaient un peu au système kabbalistique, ils pourraient obtenir assez de pouvoir et, qui sait : peut-être qu'ils obtiendraient de vrais pouvoirs magiques.

Mais je voudrais attirer votre attention sur certaines choses et revenir au sujet des talismans. Tout est caché mais la substance est la même. Beaucoup de choses ne sont pas des œuvres de pouvoirs occultes. Il n’y a pas de magie, pas de sorcellerie de quelque nature ou de quelque sorte que ce soit. Le plan physique possède ses propres lois de transformation, qui ne seront pas du tout séparées du reste.

Notez bien que la magie, la connaissance kabbalistique, agit à travers une série de manipulations du Plan intérieur en vertu des lois du Plan intérieur et que vous pouvez agir à ce moment-là à l'intérieur. Et de telles manipulations sont effectuées par contrecoup, « vers le bas » à l'extérieur afin de produire des effets sur le Plan physique : l'effet qu’ils veulent atteindre. C'est tout simplement la façon dont fonctionne la Magie de la Connaissance Kabbalistique, et ce processus est la base de tout travail avec les Talismans.

En vérité, nous vous le disons, tout le pouvoir qui existe ou a existé, la puissance du plan physique et les autres puissances, proviennent de la connaissance et de la gestion opérationnelle de la Lumière Astrale pour votre propre compte. Et alors que vous ne savez pas ou presque rien dans ce monde, vous serrez alors secoué par des contacts purement aléatoires avec la lumière astrale, qui fonctionne alors de manière incontrôlée, et produit une série de résultats absurdes sur le plan physique ; résultats que vous ne voulez pas vraiment. Pour faire plus simple, ce que vous devez faire est d'apprendre tout ce que vous pouvez sur la lumière astrale et comment l'utiliser ou l'influencer, et quand vous obtiendrez cela dans une certaine mesure, vous serez dirigés vers la « bonté » et la « justesse » dans votre vie physique.

Un mécanisme très simple

Ne soyez pas impatients quand on vous rabâche constamment les mêmes choses au sujet de la lumière astrale et toujours les mêmes dessins qui se multiplient. Vous devriez être heureux que les vérités élémentaires que vous devez apprendre sont si peu nombreuses et si simple à apprendre, comme vous le verrez dans la suite de cet article qui traite des talismans. Tout ce qu’on a pu vous communiquer au sujet des talismans est un tissus d'absurdités : comment faire un talisman pour la chance au jeu, comment faire un talisman d’amour, etc., sans vous avoir expliqué la mécanique interne qui fait fonctionner le Talismán. Vous recevriez une série de données inutiles, qui pourraient fonctionner ou ne pas fonctionner ; très probablement, elles ne fonctionneront pas. Bien que, comme on le montre dans ce site, vous pouvez vous construire correctement votre propre Talismán dès le début en relation avec toutes les autres connaissances occultes, et vous pouvez vous faire un talisman qui fonctionnera.

Lorsque vous créez un Talisman pour un certain but, ce que vous faites fondamentalement est d'associer un morceau de la Lumière Astrale à l'objet talismanique, et de fait vous créez un courant entre la lumière astrale et l'objet. Lorsque vous portez ou possédez ce talisman, l'objet porte bonheur à votre aura et fait en sorte que les circonstances s’inclinent fortement vers les circonstances souhaitées et ont tendance à se produire. Ainsi, vos rêves deviennent réalité et votre vie se transforme comme vous le voulez.

La connaissance occulte

Une chose spéciale arrive dans l'enseignement avancé de l'occultisme et dans l'écriture de livres sur l'occultisme : on tend à devenir répétitif. Mais en étudiant le sujet, il s'est avéré que ce n'était pas cela. La vraie raison semble être que l’occulte est très différent de tout le reste du monde, contrairement à toute autre forme de connaissance dans le monde. C'est simplement très différent.

Un autre fait très étrange qui se rapporte à la Connaissance Occulte est que la vraie Connaissance Cachée n'est basée que sur quelques vérités fondamentales ; c'est-à-dire qu'il n'y a que quelques grandes vérités. Il n'y a pas d'Univers plein de Vérités qui s'opposent, parce que s'il y avait deux vérités qui étaient absolument différentes l’une de l’autre, alors elles ne seraient pas vraies. L’occulte, par conséquent, consiste en une multiplicité illimitée de manifestations manipulatrices, de combinaisons de quelques vérités fondamentales. Bien sûr, de multiples manifestations de ces vérités fondamentales remplissent l'Univers entier, et vous ne pouvez jamais arriver à la fin de ces combinaisons universelles. Mais les lois, elles-mêmes, se comptent sur les doigt de la main et représentent toutes les vérités universelles.

L’Univers Intérieur et l’Univers Extérieur

Les vérités occultes dont nous parlons maintenant appartiennent à un type qui correspond entièrement aux manifestations du Plan Physique, c'est-à-dire aux manifestations extérieures, à ce qui est physique. Les explications précédentes apparaissent maintenant comme une sorte d'idée mentale comme quoi il existe un Univers Intérieur et un Univers Extérieur. Essayez de comprendre ces idées et de les garder en mémoire, même si elles n'ont pas encore été exposées trop clairement pour l’instant. Nous traitons, dans cet article de l’occulte dans l'Univers Extérieur, et non de l’Univers Intérieur, quel que soit cet Intérieur. Nous voulons apprendre des choses sur l'Extérieur, et sur la façon de le gérer. L'Extérieur est régi par quelques règles et stipulations. Ces règles et principes sont basés sur la Connaissance, et si vous les apprenez assez bien et les utilisez assez bien, vous pouvez atteindre un bon niveau de succès dans la manipulation du plan physique extérieur.

Les talismans que vous allez étudier maintenant sont basés sur les quelques vérités cachées que vous connaissiez déjà. Il n'y a que quatre forces qui régissent l'univers du plan physique. En fait, il y a une cinquième force, mais elle est extrêmement insaisissable, et n'est pas prise en compte dans les calculs actuels, mais vous l'utiliserez plus tard. C’est ce qu’on appelle le cinquième élément. Mais son utilisation est très éphémère, et bien que je n'ai jamais été confronté à de graves dangers, il m'a toujours semblé que si cette cinquième force élémentaire était effectivement utilisée, de sérieux problèmes surgiraient : des problèmes indésirables. Par conséquent, il est préférable de se contenter de travailler avec les quatre Forces, sans oublier qu'il y en a une cinquième.

Les quatre forces élémentaires de la magie élémentale

Dans la « fabrication » des talismans, vous aurez déjà soupçonné que ces talismans sont basés sur les quatre forces élémentaires, parce qu'il n'y a pas d'autres forces dans l'univers physique. Une des idées fondamentales en faisant un talisman est que vous devez vous mettre en harmonie avec ces forces, basées sur la compréhension de ce que vous faites. Quand vous comprenez un peu ce que vous faites et pourquoi vous le faites, la différence sera énorme dans vos activités dans le plan physique.

Alors, commençons. Le concept général que l’« occultiste moyen » a d'un Talisman est qu'un Talisman est une chose, habituellement un dessin, peut-être un objet, qui, lorsqu’il est entre les mains ou la propriété d'une certaine personne, fournira, par des pouvoirs innés que possède l'objet Talismanique, certains « résultats » spécialisés à la personne le portant ou à son propriétaire.

Cette définition n'est pas trop mauvaise et couvre assez bien le concept général et fondamental de ce qu'est un Talisman. Jusqu'à présent, c’est le concept fondamental. Mais quelle est la vérité ?

Comment fonctionne un talisman ?

Encore une fois nous trouvons que la « Vérité » est dans une autre question, ou plutôt, nous devrions nous demander : « Comment un Talisman fonctionne-t-il ? » La réponse à cette question est : « Un Talisman bien fait peut fonctionner, il peut accomplir votre mission. » Mais le pouvoir d'un Talisman a certaines limites fondamentales, comme le font en fait toutes les Puissances Occultes, dans le sens de combien de changements du monde extérieur peuvent être accomplis par la Magie de toute sorte, parmi eux la soi-disant magie noire. Le bon sens vous dira que vous ne pouvez pas vous attendre à de grands et formidables changements, comme, par exemple, qu'un Talisman vous permettrait de devenir président des États-Unis du jour au lendemain.

D'autre part, un talisman est réalisé dans un but général, disons par exemple « l'intention de vous permettre ». Il sera fait par exemple pour vous permettre d'avoir plus d'intérêt dans votre profession. S’il est bien « construit », il « travaillera » et ce sera facile et simple à faire.

Peut-être que le plus approprié et le plus direct pour une compréhension plus parfaite à ce stade est de citer une définition complète du Talismán à partir d'un dictionnaire, et de voir en quoi il diffère de notre idée habituelle de ce qu'est un Talisman et de ce qu'il fait.

Talisman : provient du mot arabe tilasme, tilsam, sortilège, enchantement, et celui-ci provient du grec télésma, paiement, conclusion. En français et en anglais, talisman, en italien talismano.
1. Figure sculptée ou gravée sous certains aspects superstitieux du ciel, qui est censé servir d'amulette.
2. En général, quelque chose qui produit des effets extraordinaires, en particulier pour éviter les maux; amulette

Notez les mots paiement et conclusion qui apparaissent dans cette définition. Dans tous les concepts ordinaires d'un talisman, l'idée de « paiement » ou de « conclusion » ne se pose jamais. Que signifient ces mots ?

Nous ne voulons pas charger ces mots de mystère ; Nous voulons vous donner sans restriction toute la connaissance que nous avons des Talismans, mais nous ne pouvons pas entrer dans le sujet pour le moment parce que d'abord vous devez considérer d'autres problèmes. Par conséquent, voulez-vous vous souvenir de ces mots ? Plus tard, au bon endroit, nous les mettrons en lumière lorsqu'ils fourniront des informations et des connaissances.

Un autre dictionnaire nous donne la définition suivante :

Pierre, anneau ou autre objet dans lequel des figures ou des symboles ont été enregistrés qui sont censés avoir des pouvoirs cachés et qui est porté comme une amulette ou un objet magique. Tout ce dont la présence a une influence remarquable ou puissante sur les sentiments ou les actions humaines.
 

Et maintenant, du point de vue occultiste, quelle est exactement la définition de Talisman ? (Mis à part toutes les autres choses.)
Une définition acceptable serait la suivante : C'est un objet. C'est un objet physique. (Nous ne pouvons pas penser à d'autres types d'objets : par exemple, un Talisman non physique nous semble impossible, bien qu'il existerait des preuves que certaines espèces de "choses" existent sur le "chemin" entre ici et les "plans supérieurs", leur présence physique est réelle).
Disons la même chose d'une manière plus "romantique" : On appelle Talisman tout type d'objet physique qui a des « pouvoirs magiques » pour provoquer certains événements physiques souhaitables, et (nous pouvons ajouter) pour provoquer des événements physiques souhaitables sans trop de dislocation des autres forces naturelles qui agissent sur nos vies et nos circonstances.

Voilà donc ce qu'est un Talisman et ce que nous pouvons attendre de ses pouvoirs : c'est la réponse à notre première question.

Les limites

Mais nous tenons à vous rappeler que les changements que vous pouvez apporter dans votre vie ont des limites, certaines barrières. Surtout quand il s'agit du domaine de l'amour. Si l'amour ne naît pas naturellement, il n'y a presque rien dans le ciel ou la terre qui puisse changer la situation. L'amour est une question compliquée. Vous pouvez forcer l'amour, mais à la fin il y aura toujours une fin aux choses et ça ne vaut pas la peine, je vous assure.

Nous avons tous des limites dans nos vies. On dois l'accepter. Mais nous avons tous d'autres domaines dans lesquels nous pouvons nous développer, et un développement dans ces domaines peut nous apporter beaucoup de satisfactions. Si ce développement personnel est bien géré, il peut forcer une correction des autres problèmes fondamentaux majeur qui nous entravent. Bien sûr, je ne veux pas dire pour le moment que vous pouvez laisser de côté vos moyens de subsistance actuels, qui vous servent à satisfaire vos besoins élémentaires de nourriture et d'abri. D'abord, vous devez vous consacrer à eux. Mais certaines personnes ont développé d'autres façons, et à la longue certains de leurs sens leur ont donné de nouvelles sources de revenus et ils ont fini par se consacrer à une activité totalement différente de leur première activité, et ils ont obtenu de bons résultats.

Par conséquent, les Talismans peuvent aider à développer ces autres domaines de l’existence. Et, si les Talismans sont utilisés judicieusement et intelligemment, cette aide peut venir rapidement et facilement.

Comment construire un talisman ?

Voyons maintenant la question suivante : Comment un talisman est-il construit ? Nous donnerons les détails opérationnels précis plus tard. En dehors de ces détails, la réponse est la suivante : les talismans que vous allez utiliser, vous ne pouvez les construire que vous-même. Personne ne peut construire un Talisman à votre place. Ce n’est pas un pentacle fabriqué industriellement. Quelqu'un peut vous enseigner ou vous donner des idées basées sur la construction d'un talisman, mais vous devrez le construire vous-même, pour vous-même, dès que vous savez comment il se construit.

Un bref aperçu de la construction d'un Talisman se compose d'une série d'étapes déterminées de travail.

La première étape de la création d'un Talisman est le choix de la « tâche » que le Talisman devra accomplir.

Quand vous connaîtrez exactement cette tâche, les résultats que vous attendez du Talismán sont déterminés.

L'étape suivante est la sélection des matériaux avec lesquels le Talisman sera construit. Généralement, le type de Talisman indique une limite de l'éventail des possibilités en termes de matériaux. En général, cependant, il y a toujours la possibilité d’utiliser un parchemin qui peut être utilisé pour tous les talismans, et en particulier pour ceux qui ne sont pas permanents. Pour un Talisman permanent que vous voulez garder pour une « action à long terme », vous pouvez préférer le construire en or ou en argent, ou en un métal moins précieux. C'est plus de travail, et c'est plus compliqué, mais c'est aussi plus efficace. Si les moyens ne vous le permettent pas, il est possible de le construire en bois ou en pierre. Le bois est une matière noble car il est vivant (règne végétal). Dans le même ordre d’idée on peut utiliser l’os ou l’ivoire (règne animal).

Mode d'emploi des Talismans

C'est le cœur de la question. Il y a beaucoup, beaucoup de méthodes d'emploi des talismans. Nous allons en donner quelques idées ici sans être exhaustifs.

Beaucoup d'absurdités ont été dites sur la façon d'utiliser les Talismans, mais la réponse la plus simple est : UTILISEZ-LES, REGARDEZ-LES et demandez-leur mentalement d'agir. En effet, la façon dont les Talismans agissent est la suivante : ils sont actifs pendant que vous les construisez !!! Vous souvenez-vous de la définition de Talisman dans le dictionnaire ? Paiement ? Conclusion ? Quand le Talisman est CONSTRUIT, il fait son travail. A CE MOMENT (avec les restrictions mentionnées plus haut) et il n'est pas nécessaire de prendre beaucoup plus soin de lui, il suffit de penser à lui continuellement.

À ce stade, je voudrais attirer votre attention sur un talisman d'un type général dont je parlais avant, un Talisman que vous avez pu construire, avoir et déjà utilisé. Je veux parler du talisman qu'on appelle « talisman natal ». Vous, chacun de vous, devez construire / dessiner / peindre et utiliser le Talisman de votre signe natal. L'utilisation constante du Talisman de votre signe natal tend à vous mettre en harmonie avec la Planète qui régit votre signe, et aussi avec l'Esprit et l'Intelligence de votre planète.

Tous les talismans sont supposés être très différents les uns des autres et doivent être faits par l'utilisateur lui-même; par conséquent, copier des choses que l’on trouve dans les livres ne vous ferait rien de bien. Quand vous les verrez, vous verrez que la plupart d'entre eux sont basés sur les symboles de la Force élémentaire, et d'autres choses qui ne sont pas si évidentes.

La plupart du travail est fait mentalement. Vous n'avez pas à accomplir des rituels de magie cérémonielle pour utiliser un talisman. Vous pouvez obtenir des résultats, et même des résultats assez dynamiques, basés sur des systèmes actuels basés sur la pensée, la pensée métaphysique et l'imagination créatrice. Il est possible d’y ajouter la visualisation.

Des portes vers le Plan Intérieur

Quand nous écrivons ceci, nous n’avons pas d'autre intention que de vous inciter à commencer à tracer vos jeux de symboles. Nous vous recommandons de les répéter encore et encore. Il est pratique de les répéter plusieurs fois pour qu'ils restent gravés dans votre subconscient, puisqu'ils sont à l'origine de toute la puissance du Plan Physique. Dessinez-les constamment. Rappelez-vous ceci, vous devez les rapportez aux symboles des Forces élémentaires. Toutes les fois que vous les répétez c’est peu de chose, et en réalité c'est la seule chose qui est nécessaire. Votre subconscient s'occupera de tout, et ce système servira de moyen de communication avec lui.

Il faut penser à ces symboles comme s'ils étaient des portes, ou même des fenêtres. Utilisez-les d'abord comme si c’étaient des fenêtres, et vous pouvez ensuite développer le concept pour les transformer en portes. Ils sont à voir comme des fenêtres / portes vers les plans intérieurs, parce que c'est exactement ce qu'ils sont. Ils sont vos moyens de contact. Ce sont vos canaux au moyen desquels les Forces du Plan Intérieur peuvent vous atteindre, et que vous pouvez vous-même les atteindre. Un talisman qui a été conçu selon vos idées, selon la connaissance fondamentale occulte, est une porte, une fenêtre vers les Puissances intérieures. Quoi d'autre pourrait-il être ? Vous pouvez aussi les imaginer comme des câbles électriques ou des tuyaux qui permettent d’atteindre le Plan intérieur et même d’agir sur lui, et recevoir ensuite les choses qui provienne de ce Plan. Elles reviennent à vous par le même canal.

Ces concepts sont un peu simplistes, mais, souvenez-vous que dans l'Occultisme, les choses les plus simples sont celles qui finissent par être les plus puissantes dans de nombreux cas. Des choses simples peuvent être les plus puissantes parce qu'elles sont si unique et si spéciales, et si vous êtes en mesure de les visualiser elles sont comme des flèches pointues dirigées vers votre objectif. Si vous avez bien compris ce concept vous serez en mesure de concevoir la puissance des choses simples.




Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : La magie blanche (suite 4)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14 Janvier 2018. Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.