Le talisman natal

Thème natal d'Ophiel
Thème natal d'Ophiel
Nous voudrions attirer votre attention sur un talisman d'un type général dont on a déjà parlé dans un autre article. Un Talisman que vous avez pu construire, avoir déjà utilisé ou même portez en ce moment. Nous voulons parler du talisman qu'on appelle « talisman natal ».

Le talisman natal est celui de votre signe natal du zodiaque. Il est lié bien plus qu’à votre signe astrologique : il est lié à votre naissance. C’est donc un talisman qui est propre à votre existence. Vous, chacun de vous, devez construire / dessiner / peindre et utiliser le Talisman de votre signe natal. L'utilisation constante du Talisman de votre signe natal tout au long de votre vie tend à vous mettre en harmonie avec la Planète qui régit votre signe, et aussi avec l'Esprit et l'Intelligence de votre planète.

 

Ne pas copier sur les livres

Quand nous écrivons ceci, nous n’avons pas d'autre intention que de vous inciter à commencer à tracer vos propres jeux de symboles. Nous vous recommandons de les répéter encore et encore. Il est pratique de les répéter plusieurs fois pour qu'ils restent gravés dans votre subconscient, puisqu'ils sont à l'origine de toute la puissance du Plan Physique. Dessinez-les constamment. Rappelez-vous ceci, vous devez les rapportez aux symboles des Forces élémentaires. Toutes les fois que vous les répétez c’est peu de chose, et en réalité c'est la seule chose qui est nécessaire. Votre subconscient s'occupera de tout, et ce système servira de moyen de communication avec lui.

Il y a encore quelques livres sur le marché qui prétendent traiter du sujet des Talismans et qui ont l'intention de donner quelques informations à leur sujet. L'un de ces livres s'appelle La Grande Clé de Salomon. Il semble aussi que les gens qui ont écrit ces choses il y a des centaines d'années ne voulaient pas donner trop de détails sur le sujet, parce que les textes ont des lacunes de toutes sortes, des lacunes qui peuvent être identifiées si on sait ce qu'on cherche. Lisez le livre : vous remarquerez les parties dans lesquelles les détails sont omis. En outre, il existe de nombreux passages dans lesquels des informations erronées sont données. On y trouve toutes sortes d’absurdités de cuisses de grenouilles et d'yeux de triton et de choses comme cela (sang de chauve-souris, mousse d'un cimetière ...), toutes ces choses ont été mises dans ces livres pour confondre les imbéciles pour qui l’auteur ne voulaient pas que les véritables informations arrivent. Bien sûr, les idiots avaient toujours l’air d’idiots avec leur sang de chauve-souris et d'autres bêtises de ce genre, et ils ne sont arrivés à rien ; c'est ce que les auteurs voulaient dès le premier instant.

Parmi ces livres intéressants, il y a la grande clé de Salomon, et aussi un autre livre mineur appelé La Clavicule de Salomon. Il semble qu'au quinzième ou au seizième siècle ait vécu quelqu'un nommé Hans Sloan, et il semble aussi qu'il était un collectionneur formidable. Il a compilé un grand nombre de documents de ce type, et il les a légués au British Museum, où ils sont encore conservés. La plupart de ces documents sont écrits en latin.

Eh bien, il se trouve que ces livres montrent quelques Pentacles. Et vous voudriez certainement vous procurer ces livres pour vos recherches et pour l'étude des Pentacles. Mais les Pentacles du livre ne sont rien de plus que des formes élémentaires, des idées qui sont suggérées. Tous les talismans sont supposés être très différents les uns des autres et doivent être faits par l'utilisateur lui-même ; par conséquent, copier ces choses ne vous ferait rien de bien. Quand vous les verrez, vous verrez que la plupart d'entre elles sont basées sur les symboles de la Force élémentaire, et d'autres choses qui ne sont pas si évidentes.

La connaissance ne doit pas être donnée à tout le monde

Il y avait un autre écrivain occulte qui s'appelait Francis Barrett. Il a publié un livre à Londres en 1801. Malheureusement nous n’en avons aucune copie. Mais il semblerait qu’une d’entre elles ait appartenu à W. Westcott, qui était un occultiste très célèbre des années 1880 ou 90 et qui était l'un des membres fondateurs de l'association Golden Dawn. Francis Barrett a compilé toutes ces choses (il doit avoir été un homme assez éclairé) et les a écrites dans son livre, The Magus. Il voulait en révéler suffisamment pour que les gens se sentent attirés, et réserver le reste pour lui-même. Dans la copie de W. Westcott on remarque que de nombreuses tables ont été corrigées. On imagine que les corrections viennent de Westcott qui était lui-même un homme très éclairé. Nous pensons que Barrett a délibérément changé les lettres pour que les gens soient distraits et n’apprennent pas la vérité car la connaissance ne doit pas être donnée à tout le monde. Mais W. Westcott, de par ses propres connaissances en occultisme, a su effectuer les corrections nécessaires.

Les esprits… de simples forces élémentaires

Il peut être un peu prématuré de parler du sujet des esprits maintenant, mais puisque nous devons l'introduire à un moment donné, nous pouvons le faire dans ces premiers paragraphes.

Beaucoup de ces livres sont consacrés à donner des instructions pour entrer en contact avec les esprits, et, bien sûr, ce sont des esprits du Plan Intérieur. Il y a beaucoup de malentendus sur cette question, et nous ne savons pas nous-mêmes combien nous allons pouvoir en clarifier.

Selon le plan de la Kabbale, ceux qui étaient appelés les dieux dans l'histoire ancienne étaient en réalité des forces et des combinaisons de forces. Et bien, ces forces sont les quatre forces élémentaires et les combinaisons de ces forces élémentaires. Rien de plus.

Nous ne sommes pas sûr que ces forces puissent être personnifiées ou non. Il est cependant probable qu'au Moyen Âge, lorsque les autres textes auxquels nous avons fait référence ont été écrits, la mentalité du peuple n'était pas bien préparée. En fait, beaucoup ne savaient ni lire ni écrire, et ne savaient rien de l'histoire ou de quoi que ce soit d'autre. Par conséquent, ils ont consacré leur esprit à ces choses éternelles (esprits et talismans pour entrer en contact avec les esprits) et ont utilisé l'encens et les huiles, les parfums et les appareils de cérémonies, les bougies et les lampes et toutes sortes de choses de ce type, qui n’avaient pas d’autre utilité que d’attirer l'attention de leur subconscient.

Grâce à leur subconscient, ils sont entrés en contact avec ces forces qui n’étaient que des combinaisons des quatre forces élémentaires. Peut-être, par leur propre imagination, ces forces ont-elles acquis une sorte de manifestation physique, et pouvaient donc s'occuper d'elles. C’était en quelque sorte des égrégores. C’est probablement ce qui est arrivé. Mais, en ces temps, la mentalité du peuple est assez peu développée et éduquée, et l'esprit de certaines personnes est au contraire très développé. Ces dernières en viennent à penser par des moyens mentaux, ou, pourrait-on dire, par des moyens métaphysiques. Bien sûr, les membres de Christian Science le font depuis plus de cent ans – ou, du moins, ils en sont proches. Ils ne sont pas capables d'expliquer sur quoi ils sont basés, puisqu'ils n'utilisent pas un système codifié, mais au moins ils ont accordé une certaine attention ou attribué certains résultats aux méthodes métaphysiques au lieu des méthodes physiques.

Les évocations d’esprits

Et il semble même qu'ils ont fait autre chose dans ce domaine. Ils ont franchement reconnu que certains de ces Esprits étaient bons et d'autres mauvais. Puisque nous ne savons pas exactement ce qu'ils veulent dire quand ils parlent d’esprits, nous supposons qu'ils se réfèrent à des entités quelconques. Et il semble aussi qu'il y avait une méthode quelconque pour fournir des corps aux esprits avec lesquels ils voulaient entrer en contact, des corps composés de particules d'encens ; et le pire était de sacrifier un être vivant et de verser son sang. L’énergie du sang était utilisée pour fournir un corps à l’entité.

Franchement, vous ne devez pas connaître beaucoup de personnes qui en sachent long sur le sujet ou qui l’ont déjà pratiqué. Mais sachez que ça existe toujours de nos jours. Dans un article du monde daté de septembre 2017 on parlait même d’un sorcier anthropophage en Afrique du Sud. Il pratiquait le cannibalisme comme on irait s’acheter une pizza au camion garé sur la place de la mairie.

En vérité, les gens qui pratiquent encore ce genre de choses se font de plus en plus rare en ces temps-ci, parce que maintenant la plupart du travail est fait mentalement. Vous n'avez pas à faire ces choses, parce que vous pouvez obtenir des résultats, des résultats assez dynamiques, basés sur des systèmes actuels basés sur la pensée, la pensée métaphysique et l'imagination créatrice.

La magie cérémonielle

En tout cas, si vous voulez vous divertir avec ces autres cérémonies, élevez un autel dans votre maison ; Dirigez-le vers un certain endroit, dédiez-le et gardez-le propre (les livres disent qu'il doit être parfaitement propre), embrassez-le et mettez une lumière allumée en permanence, et placez dessus les symboles des forces élémentaires :
une petite épée,
un bâton de magicien,
une coupe
un disque
un pentacle.

Oui, vous pouvez aussi le faire. Cela peut renforcer suffisamment l'esprit, et ça ne peut pas faire de mal. Mais en réalité ce n'est absolument pas nécessaire.

Si vous voulez le faire, faites-le. Étudiez toutes les cérémonies pertinentes et improvisez quelque chose qui convient à votre situation actuelle.

Tracez vos jeux de symboles

Symboles astrologiques
Quand nous écrivons tout ceci, nous n'avons pas d'autre intention que de vous inciter à commencer à tracer vos jeux de symboles. Nous espérons que ceux d'entre vous qui ont lu l’article sur la fabrication d’un talisman d’amour auront déjà leurs jeux de symboles prêts. Nous vous recommandons de les répéter encore et encore. Il est pratique de les répéter plusieurs fois pour qu'ils restent gravés dans votre subconscient, puisqu'ils sont à l'origine de toute la puissance du Plan Physique. Et, même si cela signifie de quitter un peu le sujet, vous devez toujours dessiner des diagrammes de l'Arbre de Vie, comme ceux qui sont représenté dans les pages concernant la Kabbale. Dessinez-les constamment. Rappelez-vous ceci, et rapportez-le aux symboles des Forces élémentaires. Toutes les fois que vous les répétez ce sera peu, et en réalité c'est la seule chose qui est nécessaire. Votre subconscient s'occupera de tout et ce système servira de moyen de communication avec lui.

Cela peut continuer à se répéter un peu, mais je veux que vous pensiez à ces symboles comme s'ils étaient des portes, ou même des fenêtres. Utilisez-les d'abord comme si elles étaient des fenêtres, et vous pouvez ensuite développer le concept pour les transformer en portes. Je veux que vous conceviez maintenant ces symboles comme des fenêtres / portes aux plans intérieurs, parce que c'est exactement ce qu'ils sont. Ils sont vos moyens de contact. Ce sont vos canaux au moyen desquels les Forces du Plan Intérieur peuvent vous atteindre, et vous même pouvez les atteindre. Donc, je le répète, un talisman qui a été conçu selon vos idées, selon la connaissance fondamentale occulte, est une porte / une fenêtre vers les Puissances intérieures. Quoi d'autre pourrait-il être ? Ou vous pouvez l'imaginer, si vous voulez, comme un câble électrique qui atteint le plan intérieur, ou comme un tuyau, un tube qui est fixé sur le plan intérieur et peut atteindre et même et agir sur lui, et recevoir ensuite les choses de ce plan car les choses reviennent à vous par le même canal. Certes, je suppose que ces concepts sont un peu simplistes, mais souvenez-vous que dans l'Occultisme, les choses les plus simples sont celles qui finissent par être les plus puissantes dans de nombreux cas. Des choses simples peuvent être les plus puissantes parce qu'elles sont si unique et spéciales, et si vous êtes en mesure de les visualiser elles sont comme des êtres pointus dirigés vers votre objectif, êtres en mesure de concevoir la puissance des choses simples.

Lorsque vous avez préparé les quatre symboles élémentaires, créez votre propre talisman natal. Choisissez votre propre signe de naissance. Vous pouvez vous inspirer d’un modèle. Mais si vous avez vos propres idées, ajoutez-les au modèle. Ne soyez pas gêné ou embarrassé, parce que vous êtes vous-même à l’origine de ces idées, et si vous êtes capable de faire quelque chose pour personnaliser votre talisman natal, c’est encore mieux. Vos idées ne doivent pas être mes idées, et vice versa.

Quand tu auras bien conçu ton talisman natal, je te suggère de le dessiner sur du parchemin. Ensuite, il faut l’envelopper dans un tissu de soie et le cacher où personne ne peut mettre la main dessus.

Le sceau de la planète

Planètes
Étudiez tout ce qui est lié à votre signe astrologique, et ce qu'il contrôle et régit. Un grand principe est d’accentuer le positif pour éliminer le négatif. Essayez de faire cela avec vous et avec votre signe, et éviter les aspects négatifs de votre signe. C’est quelque chose que vous pouvez faire si vous consacrez votre esprit à cela. L'exercice de « l'Occultisme » et de la Magie consiste précisément à lui dédier l'esprit. C’est en quelque sorte une consécration.

Lorsque vous préparez votre talisman natal, vous allez ajouter quelques autres signes au modèle de talisman sur papier. L'un d'entre eux s'appellera le sceau de la planète, et il y en aura un autre qui s'appellera la signature ou le timbre de l'esprit, et d’autres forces qui sont liées à la planète. Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet pour le moment. Allez-y, et faites-le à partir du modèle. C'est comme signer une déclaration ou quelque chose comme ça. Dans ce cas, je suppose que vous imitez la signature de quelqu'un d'autre sur un document, mais ils ne vous accuseront pas de falsification ! Nous n’en savons pas trop sur ces signatures, sur ces chiffres supplémentaires que vous allez inclure dans le dessin. Nos recherches sont en cours.

Dans les livres d’Israël Regardie sur la Golden Dawn se trouvent des informations sur les signatures et d'autres sujets qui leur sont liés. Cela vous donnera un lien avec le nom de l'Esprit. Comme nous l'avons déjà dit, l'Esprit est une combinaison de forces élémentaires, et plus tard, quand vous commencerez à préparer des talismans planétaires, vous effectuerez des recherches pour savoir quelles sont les forces qui représentent la planète. Prenez cette idée, et vous obtiendrez une grande augmentation de vos connaissances et de votre pouvoir concernant la force planétaire en question. Utilisez la dans votre Talisman ainsi que dans vos autres talismans personnels.




Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : La magie blanche (suite 4)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.