Parler avec les morts sur internet, est-ce possible ?

Il existe plusieurs moyens pour communiquer avec les morts par internet. On peut tout d'abord utiliser le clavier lors de séances d'écriture automatique. Le clavier remplace simplement la feuille de papier et le crayon. On laisse alors les esprits nous dicter leurs messages. Ce n'est pas le praticien qui écrit consciemment mais c'est comme si un guide prenait sa main et force ses doigts à appuyer sur les touches sans que la personne ne comprenne ce qu'elle est en train d'écrire. Ce n'est qu'une fois la séance terminée qu'il est possible de lire le message, qui comporte naturellement beaucoup de fautes de frappes. Mais il reste néanmoins compréhensible.

L'écriture automatique reste le plus sur moyen d'entrer en communication avec les esprits par le biais d'un appareil électronique. L'ordinateur n'a même pas besoin d'être connecté à Internet.

Un autre moyen pour communiquer avec les personnes décédées est d'utiliser l'écran. C'est une technique qui s'appelle la TCI. Ces trois lettres sont l'acronyme de la Trans-Communication Instrumentale. Cette pratique paranormale consiste à utiliser un appareil électronique pour dialoguer avec l'au-delà. On peut utiliser un téléphone, une télévision, un magnétophone ou encore un ordinateur. Il est possible de voir apparaître sur l'écran des images de nos êtres chers disparus. On se souvient d'une expérience qui avait été réalisée en 1980 et où on avait pu voir apparaître Romy Schneider sur un écran de télévision.

Les ondes rémanentes pourraient expliquer la formation de ces images inexpliquées sur un écran cathodique. C'est sans doute beaucoup moins explicable avec un écran plat et nous n'avons pas connaissance que de telles apparitions soient déjà survenues sur un LCD ou un écran plasma. Si vous en avez connaissance votre témoignage sera le bienvenu.

Recevoir des mails ou être contacté sur Facebook par des personnes disparues est complètement surréaliste. Les cas relatés sont souvent des canulars.

Consultez les articles plus complets ci-dessous :