Bénédiction de l'huile pour un exorcisme

Huile exorcisée
L'huile est fréquemment utilisée pour les exorcismes. Quand elle est utilisée avec foi, elle permet d'anéantir la puissance des démons, leurs attaques sur les vivants et les fantasmes abominables qu'ils peuvent provoquer.

L'huile est également un médicament qui apporte au corps de la santé et permet à l'âme d'être saine. Dans l'Antiquité il existait une pratique qui consistait à enduire les blessures d'huile. Elle possédait le pouvoir de guérir de maladies, ou du moins, c'est ce que les gens pensaient.
 
 

L'huile exorcisée

Huile exorcisée
L'huile exorcisée possède la faculté extraordinaire de débarrasser le corps de ce qui lui est néfaste, en particulier ses toxines. Il arrive souvent que des personnes soient envoûtées par des aliments ou des boissons sur lesquels quelqu'un a jeté un sort. L'aliment devient ainsi maléfique. Les symptômes d'un tel envoûtement sont assez facile à reconnaitre car ils ressemblent à une intoxication alimentaire. Le malade souffre de maux de ventre et d'estomac. Il aura également une façon très caractéristique d'éructer ou sera sujet au hoquet. Ces crises arrivent particulièrement quand le sujet est poussé à accomplir un acte religieux tel que le signe de croix ou au moment d'entrer dans une église. Il s'agit bel et bien d'un empoisonnement maléfique et il est nécessaire d'accomplir un exorcisme.

Pour se libérer de l'emprise du démon, le corps doit évacuer tout ce qu'il contient de toxique, d'impur et de mauvais. C'est là que l'huile exorcisée accomplit des miracles.

Comment les impuretés démoniaques sont-elles expulsées hors du corps ?

Bave blanche
Les impuretés se présentent sous forme de différentes sortes de souillures. Il peut s'agir de salive épaisse et écumeuse. On a l'impression que le possédé est infecté par la rage. Une espèce de bouillie blanche sort de sa bouche par à-coup. La mousse d'écume obstrue la gorge du malade, ce qui lui confère une voix rauque d'apparence inhumaine. Même les femmes donneront l'impression de « parler » avec une voix masculine. Dans les cas les plus graves de possession, le sujet peut expulser par la bouche toute sorte d'objets :
caillots de sang,
clous rouillés,
os brisés,
morceaux de verre coupants,
poupées en bois,
bouts de ficelle noués,
fils de fer enroulés,
fils de coton de couleurs variées,
etc

On peut retrouver ces objets dans les selles mais c'est bien souvent le vomissement qui les expulse.

Le corps ne subit aucune altération lors de l'expulsion de ces impuretés. Au contraire, il est soulagé. Mais c'est très impressionnant pour les témoins de la scène.

Dans certains cas très rares, l'évacuation de ces objets relève du miracle. Le possédé souffre le martyr comme s'il avait de grands clous rouillés dans les intestins. Et puis il trouve sur le sol à côté de lui quelques clous. La douleur s'estompe alors. Mais personne ne sait comment les objets sont sortis.
 

L'exorcisme par l'huile

Le prêtre qui procède à l'exorcisme doit réciter cette incantation pour effectuer la bénédiction de l'huile :

Je t’exorcise, créature de Dieu, huile, je chasse le démon de toi par Dieu Notre Père  tout-puissant, qui a fait le ciel, la terre et la mer, et tout ce qu'ils contiennent. Que la puissance de l'adversaire, le diable et ses légions, et toutes les attaques de Satan et ses machinations soient dissipées et conduit loin de cette créature, l'huile. Apportez la santé dans le corps et l'esprit de tous ceux qui l'utilisent, au nom de Dieu  Notre Père tout-puissant, et de notre Seigneur Jésus-Christ  , son Fils, et du Saint-Esprit, l'avocat, autant que l'amour du même Jésus-Christ notre Seigneur, qui doit venir juger les vivants et les morts, et faire passer le monde par le feu. Ainsi soit-il !
 

Il effectue ensuite une prière :

Seigneur, exauce ma prière.
Que mon cri soit entendu.
Seigneur Dieu tout-puissant,
devant lequel les hôtes des anges se tiennent dans la crainte,
et pour lequel nous reconnaissons le service céleste;
pouvez-vous s'il vous plaît considérer favorablement ma requête
et bénir 
et sanctifiez  cette créature, l'huile, qui,
par votre puissance a été pressée à partir du jus d'olives.
Vous l'avez ordonné pour l'onction des malades,
de sorte que, quand ils seront guéris,
ils pourrons vous rendre grâce, Dieu tout puissant.
Nous prions pour que ceux qui vont utiliser cette huile,
que nous bénissons en votre nom 
,
soient délivrés de toute souffrance,
de toute infirmité,
et de toutes les ruses de l'ennemi.
Que ce soit un moyen d'éviter tout type d'adversité de l'homme,
fait à ton image et racheté par le précieux sang de ton Fils,
afin qu'il ne puisse jamais souffrir à nouveau de la piqûre de l'antique serpent;
par le Christ notre Seigneur.
Amen.

 

Pour finir, l'huile est aspergée d'eau bénite.



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Huile exorcisée

 2. L'huile exorcisée

 3. Comment les impuretés démoniaques sont-elles expulsées hors du corps ?

 4. L'exorcisme par l'huile


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Bénédiction de l'huile pour un exorcisme


Retour à la catégorie : La magie blanche (suite 4)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.