Les grandes catégories d'ensorcellements

Victime d'un ensorcellement
Les ensorcellements magiques peuvent être réalisés de différentes manières. Tous n'ont pas la même finalité et beaucoup sont parfois caractérisés par des symptômes qui leur sont propres.

Quand on soupçonne une action maléfique sur soi-même ou sur ses proches, il convient d'analyser les symptômes afin d'en déduire le type de sort qui a pu être lancé et ainsi être mieux efficace pour s'en protéger et combattre le sortilège. Après la lecture de cet article vous saurez comment reconnaitre les signes d'un envoûtement.

 
 

Les catégories d'envoûtement

Il existe différents types d’ensorcellements qui diffèrent à la fois par leurs objectifs et par les méthodes employées.

Envoûtement direct

L'envoûtement direct

C'est de loin de type d'ensorcellement le plus utilisé par les sorciers. Il consiste à lancer un sort sur sa victime. Le sorcier peut utiliser différents procédés pour arriver à ses fins. Les plus courants sont ceux-ci :

Les lettres ténébreuses (voir l'article plus détaillé : ici)
Les boules de cire
Les bougies pernicieuses (lire l'article complet : ici)
Les bouteilles magiques
Les pierres infernales
Le mauvais œil (consultez l'article complet sur le regard de jalousie)

Par ces procédés on peut communiquer à sa victime différents types de sorts pouvant aller du sort de malchance jusqu'au sort de mort.

L'envoûtement indirect

Pour ce type d'envoûtement, la victime est représentée par une figurine ou une photo. Le rituel utilise cette représentation mais au final le sort est un sort "direct". La statuette n'est qu'un moyen de représentation de la victime, un support, mais ne s'y substitue pas.

On retrouve ce type d'envoûtement à travers les pratiques suivantes :

Poupées vaudou
Statuettes ou poupées dagydes, voults
Les photos envoûtées
Noueurs d'aiguillettes

Le Cheval de Troie

Le sorcier implante dans le subconscient de sa victime un « programme » d'autodestruction qui se développe avec le temps. Il va ensuite exécuter les ordres reçus directement du sorcier. Ce type d'envoûtement nécessite un temps de gestation qui dépend pour beaucoup de la santé psychique du receveur et de sa fragilité.

L'envoûtement alimentaire

Il fonctionne par ingestion d'aliments qui auront des effets sur le psychisme de la victime ou sur son activité sexuelle. On peut considérer ce type de sortilège comme une drogue. L'envoûtement alimentaire est très souvent utilisé en magie sexuelle pour apporter par exemple des effets aphrodisiaques.

La magie sexuelle

Comme son nom l'indique, ce type de magie regroupe toutes les techniques pour arriver à ses fins sur le plan sentimental ou sexuel. Dans le cas de la magie noire ce n'est pas du tout une magie bénéfique comme la magie rouge. La magie sexuelle de magie noire ne vise qu'à assouvir les désirs du sorcier, de façon égoïste. On peut y retrouver des sorts destinés à soumettre la victime aux désirs sexuels du sorcier, voir même à l'assujettir en tant qu'objet de perversion ou d'esclave sexuel.

Consultez notre article sur : Comment devenir un grand magicien sexuel ?

L’envoûtement par charge

Le principe de ces envoûtement est de charger négativement un environnement proche de la victime (lieu d'habitation, lieu de travail). Les ondes négatives se communiqueront ensuite à la personne visée par le sort par le biais de son environnement quotidien. Il est également possible de charger des objets qui sont quotidiennement utilisés par la victime.

Envoûtement par transfert de nuisances

Seuls quelques rares initiés maitrisent ce type d'envoûtements qui repose sur des techniques très précises qui ne sont pas abordées dans ce site pour l'instant.

Envoûtement par évocation

Il doit être pratiqué par un maître en envoûtements. Ce type de sortilège est très puissant et c'est l'un des plus dangereux qui soit. Il associe la méthode de l'envoûtement indirect avec la technique des évocations. Il est très difficile à détecter et encore plus à s'en protéger. Peu pratiqué en raison de sa complexité et du matériel nécessaire pour le réaliser.

Envoûtement par prières égrégores

Un égrégore peut être le fruit d'une prière collective ou d'un rituel chamanique. On l'utilise en magie politique et personnelle. Cette technique obtient des résultats dans tous les domaines (affaire, amour, amélioration physique et sexuelle, mort, prospérité, etc.)

Envoûtement par messe

Très similaire à l'envoûtement par prières égrégores. Il n'est plus utilisé de nos jours.

Envoûtement Karmique

Tout le Karma de la victime s'abat sur elle en peu de temps. Un peu comme si votre banquier vous demandait de rembourser intégralement un crédit que vous aviez l'intention de rembourser sur 10 ans.

La possession démoniaque

Ce type d'envoûtement très rare (un cas tous les dix ans) conduit immanquablement à la pratique d'un exorcisme.

Envoûtement par radionique

Les effets d'un tel envoûtement sont de courte durée.
 

Les symptômes

Symptômes
Il faut savoir que 80% des personnes qui se disent envoûtées ne le sont pas en réalité. Par contre, dans les cas véritables où la magie est en cause, les victimes ne s'en rendent souvent pas compte elles-mêmes. Ce sont en général les proches qui dénotent un changement dans le comportement.

Toutes les personnes envoûtées par la magie noire ont en commun qu'elles sont sous l'influence d'ondes négatives. Ceci peut donc se manifester dans le comportement de tous les jours. On peut ressentir chez les envoûtés beaucoup d'agressivité. Cette agressivité peut même aller jusqu'à poser des problèmes de sécurité envers eux-mêmes ou envers les autres. Beaucoup de cas de dépression nerveuses sont en fait le résultat d'une œuvre occulte, bien souvent un sort de mauvais œil.

L'ensorcellement a également un effet sur le physique de la personne. On peut citer quelques exemples caractéristiques des effets physiques d'un sort qui a été jeté sur un individu :

grande fatigue chronique,
migraines fréquentes,
douleurs dans le dos,
jambes lourdes,
malaises fréquents,
sensation d'oppression sur la poitrine,
démangeaisons,
sensations de picotements au bout des doigts,
mauvaise qualité du sommeil,
etc.

C'est également le psychisme de la personne qui est sérieusement atteint. On peut dénombrer de façon non exhaustive les symptômes suivants :

perte d'appétit
perte de moral
perte de désir sexuel
sensation d'oppression
nervosité
repli sur soi-même
rejet des autres, solitude

Enfin, dans l'environnement de la victime, on peut repérer quelques indices qui peuvent être des invasions d'insectes (mouches, cafards, ...), de la malchance matérielle (accident de voiture, accident domestique, ...), des problèmes financiers ou une perte d'emploi. Sur le plan affectif on dénote souvent une rupture qui suit l'apparition des premiers symptômes (quelques semaines ou quelques mois après).

 



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

Symptômes envoûtement

Les catégories d'envoûtement

Les symptômes

(paragraphe sans titre)


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Les grandes catégories d'ensorcellements




Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 8 Mai 2018, il y a moins d'un an.