Un envoûtement

Rituel d'envoûtement avec une bougie
Définition : Un envoûtement est une action qui consiste à maintenir sous son emprise et son contrôle une autre personne par l'intermédiaire d'un sort magique.

Pour retrouver toutes ses facultés, la victime n'a que trois solutions :
1) Briser le sort qui la maintient prisonnière du sortilège
2) Effectuer un rituel de désenvoûtement ou d'exorcisme qui consiste à réaliser un sort contraire à l'ensorcellement initial de sorte que ses effets annulent les effets maléfiques du sortilège.
3) Transférer le maléfice. En général le transfert s'effectue en direction de l'envoyeur.

 

Comment briser un maléfice ?

Pour annuler un maléfice il faut en général trouver l'objet diffusant le maléfice. C'est souvent un objet rituel qui peut faire partie des catégories suivantes :
lettres ténébreuses
pierres infernales
boules de cire maléfiques
bouteilles magiques
bougies pernicieuses
poupées vaudou
voults
statuettes
poupées dagydes
photos envoûtées
nœuds sur une corde
poison
etc.

Il convient d'analyser les symptômes de l'envoûtement afin d'en déduire le type de sort qui a pu être lancé et ainsi être mieux efficace pour s'en protéger et combattre le sortilège.

Quand l'objet diffusant la sorcellerie a été trouvé, il ne suffit pas de le détruire car, dans certains cas, ça peut être encore pire. Si l'objet est prévu pour diffuser le sortilège à petite dose, l'action de le briser va diffuser toute l'énergie maléfique d'un seul coup, ce qui peut être très dangereux et même fatal. Il est nécessaire de pratiquer sur l'objet de la magie un rituel de désenvoûtement qui aura une utilité multiple :
celle de stopper son action néfaste
celle de purifier l'objet
celle de le protéger contre toute récidive négative

Les ondes négatives n'auront que d'autre chemin que de s'en retourner vers l'envoyeur.

Le rituel de désenvoûtement

Parfois, l'objet qui est la cause de la sorcellerie n'est pas trouvé. Le rituel de désenvoûtement doit alors être pratiqué sur la victime. Comme pour le désenvoûtement d'un objet, il aura une triple action :
débarrasser la victime du mal qui l'affecte
la purifier
la protéger contre de nouvelles attaques

Quand la victime est possédée il faut pratiquer un exorcisme afin de libérer son esprit (et son corps) des démons qui en ont pris possession. C'est le niveau au dessus.

Si pour la purification et la protection il existe de nombreuses techniques, en ce qui concerne le désenvoûtement en lui-même ça ressemble beaucoup à un rituel de magie noire sauf que les énergies manipulées sont des énergies positives et bénéfiques. Le rituel doit être choisi en fonction des symptômes. On ne pratique pas n'importe quel rituel quel que soit le type d'envoûtement.

L'efficacité du désenvoûtement

Pour que le désenvoûtement soit efficace il est nécessaire que le sort soit plus puissant que le sortilège maléfique. Mais il se peut qu'il soit plus puissant mais agissent sur une plus longue période. Les effets de l'envoûtement ne disparaitrons donc pas immédiatement. On constatera que les symptômes s'estompent avec le temps. Il faut parfois beaucoup de temps, malheureusement.

Si les symptômes ne diminuent pas après quelques semaines on doit alors se résoudre à un échec. C'est peut-être que le type de sort a été mal diagnostiqué et que le remède, sans doute très efficace pour un certain type de maléfice, ne l'est absolument pas pour celui auquel on a affaire.

Bien sûr, ça va de soi que la purification et la protection ne sont d'aucune utilité tant que le mal n'a pas été chassé. Si vous avez des fruits en train de pourrir dans votre placard et que vous le désinfectez et évitez d'y mettre de nouveaux fruits, les mauvaises odeurs vont très vite revenir si vous n'avez pas enlevé les premiers fruits en décomposition.

Le transfert du maléfice

Le transfert n'est vraiment efficace que quand on connait le sorcier qui est à l'origine de l'envoûtement. On a ainsi une cible sur qui transférer son propre maléfice.

Consultez l'article consacré au transfert d'envoûtement pour en apprendre plus.




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

Les envoûtements

Comment briser un maléfice ?

Le rituel de désenvoûtement

L'efficacité du désenvoûtement

Le transfert du maléfice


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Un envoûtement




Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 4 Mars 2018, il y a moins d'un an.