Les bouteilles magiques

Bouteille magique
En magie blanche, les bouteilles magiques servent a conjurer les sorts ou à attirer la chance. En magie noire, elles servent naturellement a jeter un sortilège ou un maléfice, à attirer la malchance sur autrui et à provoquer de sombres évènements, voire à terrasser sans pitié des ennemis.

On remarquera à ce propos, que les mêmes bouteilles magiques servent tant en magie blanche qu’en magie noire, à la différence que, dans le dernier cas, l’invocation est habituellement adressée à un démon et que, le plus souvent, le but y est de profiter seul des bénéfices du sortilège.


 

Un phénomène d'absorption d'énergie

Le principe des bouteilles magique est l'inverse d'un diffuseur de parfum. Elles ne sont pas là pour diffuser lentement une énergie bénéfique ou maléfique, par évaporation, mais pour absorber l'énergie vitale de la victime ou récupérer les énergies négatives d'un lieu ou d'un patient.

Comme il faut du temps pour absorber l’énergie d’une autre personne et s’en servir à son compte, la durée de vie du sortilège est vitale dans la pratique de la magie noire. En effet, certaines recettes d'envoûtement ne sont efficaces que quelques heures. Elles sont donc complètement inappropriées pour être utilisées dans des bouteilles magiques.

Pour réaliser vos projets diaboliques, vous devez d’abord vous procurer de petites bouteilles de verre munies d’un bouchon de liège (ou d’un bouchon qui se visse), que vous scellerez avec la cire des bougies utilisées dans votre rituel.

Évidemment, pour qu’elles agissent, ces bouteilles doivent toujours être mises en présence de la personne visée par l’envoûtement ou le maléfice. En ce sens, il est habituellement préférable de la (ou les) cacher dans la maison de la personne en question, ou encore, si cela s’avère impossible, à proximité de sa maison. En magie blanche, nous verrons que ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire.

Petite histoire des bouteilles magiques

La bouteille de sorcière est un outil magique utilisé depuis des siècles. Dans les premiers temps, la bouteille a été conçue comme un moyen de se protéger de la sorcellerie et du mal. En particulier, à l'époque de Samhain, les gens pouvaient créer une bouteille de sorcière pour empêcher les mauvais esprits d'entrer dans leur maison à la veille d'Halloween. La bouteille de sorcière était généralement faite de poterie ou de verre, et comprenait des objets pointus tels que des épingles et des clous rouillés. Elle contenait notamment de l'urine appartenant au propriétaire de la demeure. Ce mélange fonctionnait comme un lien magique entre la maison et la famille qui se trouvait à l'intérieur.

Des bouteilles de sorcières ont été trouvées en Angleterre et même aux États-Unis. En 2009, une bouteille de sorcière intacte a été trouvée à Greenwich, en Angleterre. Les experts l'ont datée de vers la fin du XVIIe siècle. Alan Massey de l'Université de Loughborough affirme que « les objets trouvés dans les bouteilles de sorcières vérifient l'authenticité des recettes contemporaines données pour les dispositifs anti-sorcellerie ». Elles auraient en effet pu être rejetées par le public comme étant trop ridicules et scandaleuses à croire sans la découverte de ces bouteilles.

Bien que les bouteilles magiques sont généralement associées au Royaume-Uni, la pratique a apparemment voyagé à travers l'océan jusque vers le Nouveau Monde. L'une d'elles a été découverte dans des fouilles en Pennsylvanie. C'est la seule jamais retrouvée aux États-Unis.

Cette bouteille semble avoir été fabriquée vers 1740 et pourrait avoir été enterrée vers 1748. Sa fonction était de constituer un charme contre la sorcellerie. Une telle magie blanche était largement pratiquée dans l'Amérique coloniale de cette époque.

Comment faire une bouteille de sorcière

Utilisez un pot en verre avec un couvercle pour faire votre bouteille de sorcière.

A l'approche de la saison de Samhain, vous voudrez peut-être faire un peu de magie protectrice et créer votre propre bouteille de sorcière. L'idée générale de la bouteille de sorcière est non seulement de vous protéger, mais aussi de renvoyer l'énergie négative à qui que ce soit qui vous l'envoie. Vous aurez besoin des éléments suivants :

Un petit pot de verre avec couvercle
Des objets pointus et rouillés comme des clous, des lames de rasoir, des broches pliées
Du sel de mer
Un cordon rouge ou un ruban rouge
Une bougie noire

Remplissez le pot à moitié avec les objets pointus et rouillés. Ceux-ci sont utilisés pour absorber la malchance et la détourner à l'intérieur du pot. Ajouter le sel, qui est utilisé pour la purification, et enfin, la corde ou le ruban rouge, qui est censé apporter une protection. Quand le pot est rempli à moitié, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire, selon celles qui vous repoussent ou non.

Une option consiste à remplir le reste du pot avec votre propre urine – cela identifie la bouteille comme vous appartenant. Cependant, si l'idée vous dégoûte un peu, il existe d'autres façons de compléter le processus. Au lieu de l'urine, utilisez un peu de vin. Vous pouvez d'abord consacrer le vin avant de l'utiliser de cette manière. Dans certaines traditions magiques, le pratiquant peut choisir de cracher dans le vin après qu'il soit dans le bocal parce que, comme l'urine, c'est une façon de marquer le pot comme votre territoire.

Boucher le pot et assurer vous qu'il est bien scellé (surtout si vous avez utilisé de l'urine – vous ne voulez pas de renversement accidentel). Pour le sceller, faites le avec la cire de la bougie noire que vous faites fondre autour du bouchon. Le noir est considéré comme un agent actif pour bannir la négativité. Si vous avez des difficultés à trouver des bougies noires, vous pouvez utiliser du blanc à la place, et imaginez un anneau de protection blanc entourant votre bouteille de sorcière. En outre, dans la magie des bougies, le blanc est généralement considéré comme un substitut universel à toute autre bougie de couleur.

Maintenant, où mettre votre bouteille ? Il y a deux écoles de pensée à ce sujet, et vous pouvez décider de laquelle vous convient le mieux. Un groupe jure que la bouteille doit être cachée quelque part dans la maison – sous un seuil, dans une cheminée, derrière une armoire, peu importe – parce que, de cette façon, toute magie négative dirigée vers la maison ira toujours directement à la bouteille de sorcière, évitant les occupants de la demeure. L'autre philosophie est que la bouteille doit être enterrée le plus loin possible de la maison, afin que toute la magie négative envoyée vers vous n'atteigne jamais votre maison en premier lieu mais se concentre dans la bouteille. Quel que soit votre choix, assurez-vous de laisser votre bouteille dans un endroit où elle ne sera pas dérangée par personne.

L'utilisation en magie noire

En magie noire, le principe n'est plus exactement le même. Il ne s'agit pas de concentrer les ondes négatives vers l'intérieur de la bouteille mais au contraire d'absorber l'énergie vitale de votre victime. Parfois le sort consiste à absorber seulement un certain type d'énergie : la chance, la santé, l'amour, le bonheur, l'argent.

Ainsi, toutes les bonnes choses qui pourraient lui arriver se retrouvent concentrées dans la bouteille et ne peuvent pas l'atteindre. Et les énergies positives qui émanent de la personne sont attirées par la bouteille comme par un aimant. La victime du châtiment perd tout son rayonnement. Elle devient triste, sa santé se dégrade, etc...

Pour chasser le sortilège il suffit en général de briser la bouteille. Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. Rappelez-vous ce qui a été dit plus haut : la bouteille magique peut aussi servir à renvoyer l'énergie négative à son envoyeur. Dans le cas d'une sorcellerie, si vous avez affaire à un sorcier expérimenté, il aura peut-être fait en sorte de puiser toutes vos énergies positives pour les renvoyer à lui-même. Si tel est le cas, briser la bouteille ne vous redonnera pas l'énergie perdue mais se contentera de stopper l'hémorragie. Il vous faudra encore beaucoup de temps pour retrouver santé, joie de vivre et bonheur.

Quelques exemples de sorts utilisés sous forme de bouteilles de sorcières

La Bouteille de la guigne

Avec un tel sort de vengeance, il devient on ne peut plus facile d’attirer la malchance sur la personne de son choix. La bonne fortune est tout simplement happée par la bouteille.

La Bouteille de la trahison

Forcer une personne à trahir un proche ou un ami en ayant recours à la sorcellerie, c’est possible pour peu que l’on mette en pratique ce redoutable sortilège de vengeance utilisant une bouteille magique.

La Bouteille du châtiment

Pour rendre à quelqu’un ce qu’il vous a fait, il est recommandé de mettre en pratique ce puissant rituel de vengeance qui s'utilise sous forme de bouteille magique.

Provoquer le chagrin

Dans le domaine de la sorcellerie, s’il est un puissant sortilège, c’est bel et bien celui-ci puisqu’il permet d’apporter du chagrin dans l’existence de n’importe quelle personne en déposant seulement une bouteille magique chez la victime.

Un sort indirect très puissant

Il m'est arrivé de rencontrer quelqu'un qui a été victime de bouteilles magiques indirectement puisque c'est lui-même, innocemment avec son épouse, qui avait confectionné les fameuses bouteilles sans même savoir qu'il s'agissait en réalité de bouteilles magiques.

L'épouse était sous l'emprise d'un puissant sorcier. Elle eut l'idée de fabriquer sa propre huile piquante avec les piments de son jardin. Ça consistait à mettre dans plusieurs petites fioles un piment rouge et de garnir la bouteille avec toute sorte de condiments (poivre, coriandre, sel, tomates séchées, basilic, oignon blanc, clou de girofle, différentes variétés d'herbes et d'épices, ....). Les bouteilles ainsi préparées étaient remplies d'huile d'olive avant d'être fermées et stockés au fond d'un placard.

Beaucoup d'ingrédients sont sur la liste des plantes magiques et le mélange détonnant n'a pas tardé à faire son effet. Quelques mois seulement après avoir préparé les huiles piquantes avec son mari, cette femme l'a abandonné pour rejoindre le sorcier. Elle a même tout abandonné, toutes ses affaires personnelles. C'était brutal et contraire à tout raisonnement censé.

Le malheureux n'a rien pu faire pour récupérer son épouse car les bouteilles magiques étaient toujours dans le placard et continuaient à faire effet. Elle, par contre, étant loin de la demeure, s'en est trouvé subitement heureuse et c'était une raison pour elle de vouloir rester avec le sorcier car elle pensait que c'était lui qui était à l'origine de son bonheur. Aujourd'hui encore, elle est sous son emprise, car il continue de lancer sur elle différents sortilèges pour la maintenir en esclavage et l'empêcher de retrouver sa lucidité. Elle est sous son contrôle le plus total.




Lire la suite ...   


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 13 Janvier 2018, il y a moins d'un an.