Les lettres ténébreuses

Lettre ténébreuse
Les lettres ténébreuses sont des lettres magiques qu'on appelle aussi parfois « magie du messager de l’ombre ». Cette technique consiste à envoyer un message, sous forme d'une lettre envoûtée, à sa victime.

Cette pratique est simple et peut être utilisée par tout le monde sans grandes connaissances en sorcellerie, mais elle reste pourtant un moyen très efficace pour assouvir sa vengeance. En pratiquant ce genre de rituel, vous proférerez des incantations maléfiques à l'encontre de la personne ciblée. Les démons des enfers seront sous votre contrôle, attendant qu'un seul geste de votre part pour se manifester et nuire à votre victime.

 
 

Quelques généralités sur les lettres ténébreuses

Lorsque vous écrivez votre lettre ténébreuse, quelle qu'elle soit, vous vous adressez à la personne avec qui vous essayez de communiquer à tous les niveaux. Il est important de bien visualiser mentalement votre victime et d'éprouver pendant ce temps toutes sortes de sentiments et d'émotions négatifs à son égard afin de renforcer les effets du maléfice. Ne pas oublier l'incantation magique qui sera à écrire et à réciter pendant le rituel.

Ces rituels magiques utilisent souvent du tabac comme ingrédient. Le tabac représente l'élément Air. La terre de cimetière représente l'élément Terre. Votre prochaine étape consiste à utiliser l'élément Feu. Ca consiste à brûler la lettre (vous pouvez le faire à l'extérieur). Ensuite, l'étape finale est d'y joindre l'élément Eau. Vous pouvez verser de l'eau sur les cendres ou bien saupoudrer directement les cendres dans l'eau. Bien entendu, il ne faut pas utiliser d'eau bénite. Les gitans qui sont friands de ce genre de sortilèges avec des lettres envoûtées préconisent de les jeter dans l'océan ou dans le fleuve ou la rivière la plus proche. Dans d'autres cas il faudra poster la lettre ou bien l'apporter directement chez son destinataire, sans être vu. On peut aussi la dissimuler dans ses affaires, chez elle, dans son sac, etc...


Simple lettre anonyme ou lettre piégée

Du point de vue de la sorcellerie, une lettre anonyme ou une lettre ensorcelée est de même nature qu'un mauvais sort. Le but est de faire du mal à la victime, à lui nuire, à elle et à ses proches. Les « lettres sorcières » peuvent même annoncer la mort ou transmettre des maladies.

Une semaine après les attentats du 11 septembre 2001, plusieurs personnalités et médias ont reçu des lettres anonymes qui étaient piégées. Les enveloppes contenaient une mystérieuse poudre blanche qui n'était autre que de l'anthrax, qu'on appelle aussi « maladie du charbon ». L'anthrax est un ensemble de furoncles qui se regroupent entre eux pour se transformer en ulcère cutané dont le centre devient noir après un ou deux jours. Cette maladie infectieuse causée par la bactérie Bacillus anthracis touche aussi bien l’animal que l’homme. Elle ne peut pas être transmise d'homme à homme mais il existe trois formes de contamination : par voie cutanée, par ingestion et par voie pulmonaire. Dans le cas des enveloppes piégées, c’est ce dernier mode de contamination qui est utilisé : la victime inhale le bacille du charbon en suspension dans l'air au moment où elle ouvre l'enveloppe. Les symptômes de la maladie sont les suivants dans le cas d'une transmission par voie pulmonaire :
troubles respiratoires,
toux,
maux de tête,
douleurs musculaires

S'ils ne sont pas traités rapidement par des antibiotiques, les symptômes s'aggravent et évoluent vers un choc septique pouvant entrainer la mort.

Une simple lettre anonyme peut donc contenir du poison, le papier en être imbibé, mais aussi véhiculer un dangereux sort de magie noire qui ensorcèlera la victime au moment où elle lit le message. C'est exactement le même principe qu'un e-mail contenant un virus qui infecte votre ordinateur au moment où vous ouvrez le message ou si vous cliquez sur la pièce jointe.

L'enveloppe comme un sachet magique

Une lettre ténébreuse peut être trouvée dissimulée chez vous, sous une pile de vêtements dans votre armoire par exemple. C'est alors le même principe qu'un sachet maléfique avec l'enveloppe représentant le sachet magique contenant de la Poudre de Perlimpinpin, des herbes ayant des actions négatives, des symboles sorciers et souvent un message véhiculant un envoûtement ou une malédiction. La présence de ce message écrit sur une feuille de papier ou un parchemin justifie le remplacement du sachet de tissus par une enveloppe.

La lettre ensorcelée n'a pas forcément besoin d'être lue pour communiquer ses influences malignes. Le simple fait qu'elle soit dans le lieu où vous vivez lui permet de diffuser son énergie maléfique jour après jour, de façon presque homéopathique mais pourtant très efficace.

Méfiez-vous des lettres écrites sur papier de couleur

Si vous recevez une enveloppe à fenêtre à travers laquelle vous pouvez voir un papier de couleur sur lequel est écrit le courrier, ce n'est jamais bon signe. Dans un premier temps vous allez recevoir une lettre écrite sur un papier vert. Le vert est une couleur d'espoir et ça vous laisse encore une chance. Mais très vite vous allez recevoir un second courrier avec cette fois le papier de correspondance de couleur rouge. C'est dans le seul but de vous stresser et de vous intimider. La présence du papier de couleur est aussi un subterfuge pour vous inciter à ouvrir l'enveloppe ! Un simple courrier recommandé prouve simplement que vous l'avez bien reçu mais pas que vous l'avez ouvert.

En général ce genre de courrier maléfique est envoyé par des huissiers ou des sociétés de recouvrement, où qui prétendent l'être. C'est très mauvais signe et ça peut évoluer vers une expulsion et la saisie de tous vos biens.


Lire la suite ...   


Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le 14 Novembre 2018. Il est à jour.