L'utilisation du tabac au cours de rituels chamaniques

Cigarette allumée
Le tabac est une des plantes majeures de la tradition chamanique. Son esprit permet de mettre en rapport les mondes visible et invisible. Utilisé en toute conscience par les initiés, le tabac (et le jus de tabac) s'emploie pour des rituels de guérison et de purification. Il induit des transes chamaniques et facilite la communication avec les esprits, permettant ainsi au guérisseur de recevoir la connaissance des plantes.

Il faut savoir que le tabac est une plante sacrée et que l'esprit du tabac est fort puissant. Lorsque le tabac est utilisé d'une façon profane, son esprit nous rend prisonnier et dépendant de lui. Les chamans sont tous d'accord sur ce point.
 

Sous le contrôle de la Vierge Noire

D'un point de vue bioénergétique, l'esprit du tabac ressemble à une grande fée. Sa présence est de nature androgyne et il active les chakras du bas. Il mesure environ 2,50 m de haut pour une largeur de 1,50 m.

Quand nous demandons à l'esprit du tabac de faire venir celui ou celle qui le gouverne, c'est la Vierge Noire qui se manifeste. En utilisant le tabac selon les rites chamaniques, nous entrons en contact avec l'esprit du tabac, puis avec la Vierge Noire qui se nomme Yenna. C'est sûrement la raison pour laquelle de nombreux chamans affirment que l'esprit du tabac est très puissant. En réalité, ils interfèrent peut-être, sans le savoir vraiment, avec la merveilleuse Yenna ...

Quand nous voyons ce que le tabac est devenu à notre époque et la façon dont nous l'utilisons, nous sommes loin des mondes et des esprits merveilleux évoqués ici.

Fumer diminue nos aptitudes naturelles

Fumer régulièrement en dehors des rituels magiques diminue notre sensibilité et crée des failles dans notre corps énergétique. C'est pourquoi il est préférable de réserver le tabac aux travaux magiques et aux cérémonies et de ne pas en consommer quotidiennement.

D'après les tests réalisés, ce n'est pas le tabac qui est le plus nocif dans les cigarettes du commerce, mais les produits chimiques additifs qui sont destinés à nous rendre dépendants. Les fabricants de cigarettes vont par exemple tremper le tabac dans un bain d'ammoniaque dans le but d’alcaliniser la fumée, afin d’accroître la vitesse de diffusion de la nicotine dans l’organisme, sa fixation dans le cerveau et donc d’augmenter la dépendance. L’ammoniaque réagit également avec les sucres du tabac lors de sa combustion pour former des substances aromatiques comme lorsque l’on grille les viandes sur un barbecue.

Viennent ensuite le papier à cigarette et la colle utilisée, l'emballage et enfin le tabac lui-même.

Mais à l'origine, le tabac n'est qu'une plante qui provoque des effets psychotropes quand on respire sa fumée ou qu'on boit son jus. Elle n'est pas plus nocive que le café ou même le thé.

Quel tabac choisir ?

Il vaut mieux rouler ses cigarettes en choisissant un tabac avec le moins d'additifs possible. Tous les tabacs contiennent de la nicotine et dégagent du goudron quand on les fume. Mais il est préférable, afin de préserver votre santé, d'éviter ceux qui contiennent trop d'additifs chimiques. Il faut savoir en effet que plus de 600 additifs sont autorisés dans les produits à base de tabac, bien souvent plus toxiques que le tabac lui-même !

Quelques marques sur le marché contiennent cependant très peu ou pas d'additifs. Comparé à tout ce qu'on trouve dans les cigarettes électroniques ces dernières sont sans doute bien plus nocives.

Il est préférable de fumer la pipe car le papier est plus ou moins nocif. Mais la cigarette pré-roulée présente l'avantage d'avoir un filtre qui retient une partie des composés dangereux alors que la pipe ne filtre rien (pas plus que les cigarettes électronique).

Il est conseillé de séparer le tabac de son emballage d'origine afin de le conserver dans un endroit neutre et de rejeter ainsi les messages négatifs tels que

Fumer provoque des maladies graves
 

Pour aller plus loin dans cette démarche, bénissez le tabac que vous allez utiliser lors de vos rituels magiques et faites lui une consécration dans les règles, afin qu'il vous apporte le meilleur. Ces pratiques permettent de rendre le tabac positif.

Il faut faire attention avec le tabac car il existe un gros risque de devenir dépendant. Dans le fait de fumer, le plus dangereux n'est pas la nicotine mais le CO (Oxyde de Carbone) qui ne peut pas être éliminé par l'organisme. Il se fixe sur les globules rouges et accélère la destruction des neurones du cerveau.

Comment arrêter de fumer

Il existe différentes façons d'arrêter de fumer du tabac. Tout d'abord il faut prendre certaines précautions afin de fumer du tabac positif. Que vous fumiez des cigarettes ou du tabac à rouler, nous vous conseillons d'acheter une boîte afin de remplacer l'emballage d'origine qui est très négatif et en particulier celui vendu en France qui se présente sous forme de paquets noirs ornés d'images maléfiques et d'incantations diaboliques :

fumer tue !
 

Un paquet blanc, vert ou bleu comme le ciel est beaucoup plus efficace. Vous pouvez l'orner de messages tels que ceux-ci :

Fumer de ce tabac me donne progressivement l'envie d'arrêter
 
ou encore

Ce tabac stoppe définitivement mon besoin de fumer
 

Il vous faut ensuite appeler l'esprit du tabac afin de vous excuser d'avoir utilisé sa plante en dehors de tout contexte sacré. Demandez-lui de bénir votre tabac et de rester sur votre boîte afin de vous aider à arrêter de fumer.

Après quelques semaines de cette pratique, les plus courageux d'entre vous peuvent commencer un jeûne de sept jours (sans fumer, évidemment). Au cours de ce jeûne il convient de faire appel à votre ange-gardien pour vous aider à vous libérer de l'emprise du tabac. On peut également faire appel à nouveau à l'esprit du tabac pour lui demander de nous libérer de cette addiction.

Suite à ce jeûne, l'envie de fumer cesse.

Source :
Dramatic.fr remercie Yann Lipnick dont l'étude sur le sujet, publiée dans son livre « présences invisibles, gardiennes de la Terre  », a été abondamment utilisée pour la rédaction de cet article.




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : L'esprit du tabac

 2. Sous le contrôle de la Vierge Noire

 3. Fumer diminue nos aptitudes naturelles

 4. Quel tabac choisir ?

 5. Comment arrêter de fumer


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : L'utilisation du tabac au cours de rituels chamaniques


Retour à la catégorie : Magie du bien



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.