Le rituel de purification

Pierre d'alun
Ce rituel qui vient des Aïssaouas est l'un des plus simples que vous puissiez faire. Il est possible de le réaliser à tout instant, peu importe l'heure, le jour ou la phase lunaire. Il s'agit d'un rituel qui fonctionne sur les énergies. Il est donc recommandé de le faire quand on se trouve fatigué ou dès qu'on a un doute concernant un éventuel envoûtement. Il ne présente absolument aucun risque et il est assez rapide à accomplir.

Vous aurez seulement besoin d'un minimum d'ingrédients et d'accessoires que vous avez déjà sans doute chez vous si vous pratiquez un minimum la magie.

 

Liste des accessoires :

Pierre d'alun
Charbon de bois
Un encensoir
Un allumette ou un briquet

La pierre d’alun est connue en arabe sous le nom de « cheb ». Il s'agit d'un minéral soluble dans l'eau. Elle possède des propriétés ésotériques particulières, ce qui en fait un ingrédient tout indiqué pour le travail magique.

La consécration de la pierre d'alun

Avant d'utiliser votre pierre d'alun il est recommandé de la consacrer. Pour cela vous devrez porter la pierre pendant 21 jours sous vos vêtements, à même la peau. C'est seulement après que vous pourrez effectuer le rituel de consécration approprié. Mais sachez que pour simple purification énergétique il n'y a pas besoin d'utiliser une pierre consacrée.

La pierre d'alun se consume dans un encensoir. Au contact du charbon ardent elle va se liquéfier et former un genre d'écume blanche, très légère et très fragile, qui, une fois cuite sur la braise, aura une forme bien différente de la pierre d'origine.

Accomplissement du rituel de purification

Pierre d'alun
Pierre d'alun
Vous devez faire brûler la pierre d'alun directement sur les braises, dans votre encensoir. Une toute petite quantité de charbon de bois est suffisante pour faire partir le feu. Une fois le charbon allumé et la pierre posée dessus, l'encensoir est posé à même le sol. C'est là que commence le véritable rituel.

Vous devez passer par trois fois lentement au dessus de l'ustensile afin que la fumée se répande sur votre corps. Bien entendu, il est préférable d'être totalement nu pour cette opération. Les femmes peuvent également le faire en conservant une jupe large mais sans rien porter en dessous.

La pierre d'alun ne dégage que très peu de fumée, il n'y a donc pas trop de problèmes de respiration. Même les personnes asthmatiques peuvent réaliser le rituel sans aucune crainte.

Tout en passant lentement au dessus de l'encensoir vous allez visualiser une lumière blanche qui vous entoure. Inspirez profondément cette lumière blanche, comme si elle vous pénétrait, et ensuite expirez fortement tout ce que vous avez en vous de négatif.

Cette opération doit être réalisée à trois reprises.

Fin du rituel et analyse des résultats

Les trois passages au dessus de l'encensoir étant effectués tel qu'indiqué ci-dessus, vous pouvez laisser la pierre se consumer jusqu'au bout.

Lorsque celle-ci est brulée en totalité nous allons procéder à l'analyse des résultats.

Observons ce qu'il reste de la pierre. Si vous percevez comme un petit tas de cendres ressemblant à la forme d'un œil c'est que quelqu'un vous en veut et a cherché à vous lancer le mauvais œil. Si tout est normal il n'y a rien à craindre et vous pouvez procéder au nettoyage de vos ustensiles et à la destruction des résidus.

Après réalisation du rituel il vous faut bien penser à détruire les résidus de la « pierre brûlée » en la jetant dans l'eau courante (rivière, fleuve ou tout simplement sous le robinet). Mais attention en la jetant dans l'évier car, bien que soluble dans l'eau, cette pierre forme un genre de gel visqueux quand on la mélange avec de l'eau.




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

Rituel de purification

Liste des accessoires :

La consécration de la pierre d'alun

Accomplissement du rituel de purification

Fin du rituel et analyse des résultats


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Le rituel de purification




Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 6 Novembre 2017. Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.