Les pierres infernales

Pierres infernales
Il existe de nombreux sorts en magie noire correspondant à divers rituels utilisant des ingrédients variés. La plupart sont basés sur les forces de la nature et on y trouve en particulier des pierres et des minéraux. Les pierres possèdent une longue histoire et ont profondément sollicité l'imaginaire depuis l'Antiquité tant elles sont du domaine de la merveille. On peut ainsi remonter l'histoire de ses traditions jusqu'à des origines qui se perdent en Inde, en Mésopotamie et en Égypte. Ces traditions seront ensuite reprises par les grecs et les romains avant d'arriver jusqu'à nous.

Les sorts de magie noire peuvent correspondre à différents maléfices envoyés à la cible par le lanceur de sorts. Celui-ci utilise son pouvoir pour provoquer le mal, le malheur, la destruction, la malchance et la maladie. Pour renforcer ses pouvoirs, l'utilisation de pierres s'est généralisée depuis la nuit des temps car la pierre à le pouvoir de défier le temps et elle symbolise la dureté, la puissance, le côté indestructible.

Ce qu'on appelle « pierres infernales » (Lapis infernalis en latin) sont des gemmes ou des pierres semi-précieuses qui entrent dans beaucoup de rituels de magie noire et sont très appréciées des sorciers en raison de leurs propriétés. Il ne s'agit pas réellement de pierres qui proviennent de l'Enfer.

Toutes les pierres n'ont pas les mêmes propriétés. Voyons un peu qu'elles sont les pierres les plus utilisées et leurs propriétés correspondantes.

L'onyx, la plus connue des pierres infernales

Onyx
L'onyx est souvent utilisée en magie noire car il s'agit d'une pierre noire, de la famille des agates. L'onyx est une variété d'agate, de couleur noire. Dans la symbolique chrétienne, l'Onyx incarne l'innocence et la candeur. Mais en magie noire c'est tout autre chose : elle est le symbole d'une grande puissance. En tant que pierre saturnienne, elle est également considérée comme maléfique.

L'Onyx possède également le pouvoir d'emmagasiner les souvenirs de son possesseur. Cette pierre est donc tout indiquée pour guérir d'anciennes blessures toujours présentes et des traumatismes persistants. C'est le cas quand on rêve d'une vengeance que l'on cultive jour après jour. La force de l'onyx permet en outre de surmonter les moments difficiles et apporte courage, résistance et confiance en soi.

Anciennement l'Onyx était sensé causer la discorde dans les rangs ennemis. C'est donc la pierre idéale pour lancer toute sorte de maléfices ou autres malédictions. C’est une pierre qui s'utilise couramment en magie noire dans des rites routiniers. Elle n'est pas à considérer comme une pierre porte-bonheur ou un talisman. Il ne faut pas la conserver sur soi en permanence, sauf éventuellement quand elle est montée en chapelet.

L'Onyx participe à améliorer la méditation et à acquérir des informations et des connaissances et se rendre maître de son avenir. L’onyx augmente le contrôle de soi, une qualité nécessaire à tout bon sorcier lorsqu'il pratique un rituel de magie noire.

Cette pierre a besoin d'être ré-énergisée régulièrement pour conserver toutes ses qualités. C'est très simple à faire : il suffit de la passer sous l'eau du robinet une fois par semaine.
 

L’Obsidienne, une pierre aux propriétés étranges

L’Obsidienne se retrouve dans de nombreux rituels magiques. Elle est considérée comme la pierre de la révélation et s'utilise en divination de la même façon qu'une boule de cristal. Elle est connue aussi pour ses capacités à retenir les énergies négatives. Les sorciers l'utilisent donc comme concentrateur d'énergie mais également comme bouclier pour se protéger des attaques d’énergie négative et éviter ainsi que le sort ne se retourne contre eux. Ils l'utilisent aussi pour se protéger des attaques psychiques. L'obsidienne possède aussi de grandes propriétés sexuelles. Les prostituées de l'Antiquité en portaient souvent une sur elles pour attirer les clients.

L'obsidienne a besoin d'être rechargée pour diffuser toutes ses propriétés, mais elle se recharge très facilement. On peut la recharger à la lumière du soleil, à la lumière lunaire ou même, également, à la lumière des flammes.

Elle a de nombreuses utilisations en magie car c’est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel. C'est également une pierre qui diffuse de la chaleur naturellement. Dans l'Antiquité, les éclats d’Obsidienne servaient à fabriquer des armes tel que des couteaux ou des pointes de flèche.

Ils existent plusieurs sortes d’Obsidienne :
Obsidienne noire ou fumée
Obsidienne arc-en-ciel ou céleste
Obsidienne brune
Obsidienne argentée
Obsidienne dorée

La variété la plus utilisée en magie noire est l'Obsidienne noire, évidemment.

Les Bézoards : les pierres d'origine animale

Le terme de bézoard désigne des pierres qui se forment dans le corps des animaux, un peu comme les calculs rénaux des humains. Bien souvent elles sont aussi issues des os des animaux mais pas forcément. Le traité byzantin des Cyranides liste seize pierres d'origine animale :
l'alectoire qui vient du gésier du coq
le borax, appelée encore « crapaudine », provient de la tête du crapaud
la chélidoine est une pierre qui sort du ventre de l'hirondelle
la chélonite sort du corps de la tortue
la dracontite est extraite de la tête du dragon
l'escarboucle, quant à elle, vient du front de la licorne
etc.

On pourrait également considérer les coraux comme des bézoards car il ne s'agit pas d'une roche minérale mais du corps d'un animal qui se présente sous forme de pierre. Les perles d'huitres entrent aussi dans cette catégorie. Rappelons qu'autrefois les bézoards étaient aussi appelés « pierre de fiel » ou « perle d'estomac ».

On a attribué aux bézoards des propriétés magiques et curatives pendant plusieurs siècles.

L'étymologie du mot « bézoard » vient du persan signifiant « contre-poison ». Dans l'antiquité les bézoards étaient rares, prisés et très recherchés. Le vrai bézoard provient d’une race de chèvre orientale appelée « capra aegagrus » qui est une chèvre sauvage. Ce sont les arabes qui ont introduit en Europe l’usage de cette pierre magique tant convoitée et échangée à prix d’or.

Comment utiliser les pierres en sorcellerie ?

La sorcellerie ne peut pas vous fournir des résultats instantanés. Il y a des moments où ça peut ne pas fonctionner du premier coup. Dans ces cas, il est tout à fait possible que ce que vous avez désiré n'est pas censé être. Cependant, vous devez avoir de la patience et donner au sort le temps pour prendre son cours. Les pierres magiques ne livrent leur secret ou ne délivrent leur pouvoir qu'à celui qui le mérite et qui saura en être digne. Tant que vous suivez les procédures à la lettre, les chances de succès sont beaucoup plus grandes. Mais vous ne pouvez pas simplement réciter une incantation, vous asseoir et attendre que le sort se mette à travailler. Il est important de faire tous les efforts pour le faire fonctionner. La manière dont vous utilisez la magie pour atteindre votre objectif est ce qui importe. La clé est d'entrer dans l'état émotionnel adéquat et de vous sentir dans la situation où ce que vous voulez serait déjà arrivé. Il faut de l'engagement et du dévouement, ajoutés à la puissance de vos rituels et travaux magiques.

Les pierres magiques sont omniprésentes dans les rituels. Rien n'est impossible aux pierres ! Elles protègent des maux, des accidents, du poison, des démons et de la sorcellerie. Elles peuvent se transformer en or par transmutation et entrent dans des préparations médicinales pour guérir des maladies, arrêter les hémorragies (pierres à cautères), soigner les brûlures, guérir le cœur de ses chagrins amoureux.

Si certaines pierres sont utilisées pour la protection ou la guérison, il en existe d'autres qui possèdent d'autres pouvoirs et seront utilisées dans les sorts de magie noire. Sachez qu'une pierre ne possède jamais une vertu unique. A mesure que s'écoulent les siècles et que l'on découvre des traditions d'autres horizons, le nombre de leurs vertus ne cesse de s'accroître. Parfois, pour en révéler certaines, il faut associer la pierre avec certaines plantes ou certaines prières.

Tout dépend également où l'on a trouvé la pierre – les pierres de cimetières ont accumulé des pouvoirs particuliers – et comment la pierre a été préparée. Il est possible de les tailler, de les polir, de les graver, de les couvrir de runes, de les rendre en poudre (comme la pierre philosophale), etc.

Bien connaitre les pierres pour les sélectionner selon leurs propriétés

On sait que chaque sorte de pierre a des propriétés bien particulières qui lui sont propres. Afin d'utiliser au mieux ces vertus il est important de bien les connaître pour les sélectionner au mieux en fonction de chaque sort.

Notez bien que cette liste n'est pas une liste exhaustive de toutes les pierres et leurs propriétés, notamment des propriétés médicamenteuses des pierres. Vous retrouverez ici uniquement les liste des pierres infernales qui s'utilisent en magie noire avec leurs propriétés principales utilisées dans ce type de magie.

Le Cristal de Roche (communément appelé quartz)

Cristal de Roche
Le Cristal de Roche est un cristal de quartz transparent et incolore. Le cristal de roche s'utilise pour lutter contre les sortilèges jetés en magie noire. Il a des vertus protectrices. Le sorcier qui lance un maléfice devrait toujours en porter sur lui pour se protéger de son propre maléfice. Le Cristal de Roche est également un puissant amplificateur énergétique. Il permet donc de renforcer l'action des sorts de magie.
 

L'Émeraude

La légende raconte qu'au moment où Lucifer se révolta contre Dieu et fut vaincu par Saint Michel, l'émeraude qui brillait sur son front se détacha et tomba sur le sol en signe de déchéance. La Reine de Saba l'offrit plus tard à Salomon. Puis elle fut taillée en calice et Nicodème en hérita, puis Joseph d'Arimathie. On a ensuite perdu son histoire. En magie blanche on s'en sert beaucoup car elle est un symbole de la sagesse et de l'harmonie. Mais en magie noire on remonte à son origine qui était la pierre ornant le front du porteur de lumière : Lucifer. Elle était le symbole de son pouvoir.
 

La Pyrite

Pyrite
C'est de l'oxyde de sulfure de fer. Il existe la pyrite jaune qui est un sulfure métallique naturel, et la pyrite blanche qui est de la marcassite. En ligature, la pyrite agit contre les maléfices. Si on la met dans l'eau bénite et qu'on pratique l'oraison convenable, on voit apparaître des démons qui répondront aux questions posées, sans pouvoir s'y refuser.

La pyrite s'utilise souvent en y gravant des symboles (têtes d'animaux, objets, etc.). Elle sert à renforcer un souhait pour le faire se réaliser. Par exemple, une pyrite avec une tête de vautour tenant en son bec un rameau d'olivier vous permet de vous faire inviter à des banquets.
 

La Pyrophile

La pyrophile est une pierre rouge avec une trainée blanche. Elle viendrait du cœur d'un homme mort empoisonné. Il faut ensuite garder dans le feu le cœur de cet homme pendant une durée de neuf ans. Il se transforme alors en pierre. Ses pouvoirs sont la protection contre les poisons, la protection contre la mort subite, et même, selon le poète allemand Henri de Mügeln, empêcher de mourir. Ça peut donc servir quand on lance des sorts puissants mais il est difficile de s'en procurer.
 

Le Radaim

Il s'agit d'une pierre noire et brillante, assez petite. C'est un bézoard qui se trouve dans la tête du coq. Lorsque les têtes de coq sont données à manger aux fourmis on trouve, longtemps après, cette petite pierre. Il parait qu'elle est capable de faire obtenir n'importe quoi de souhaité par celui qui l'utilise.
 

Le Rayetanz

C'est une pierre artificielle qui aurait été fabriquée par Aristote pour le compte d'Alexandre le Grand. Elle est rouge car elle se compose de rubis mélangé avec des diamants pilés, du plomb, de la magnésie, du souffre, de l'or, de la cervelle de lion, de la graisse de léopard, et pour faire la liaison on utilise du sang de loup, de l'orpiment et du pollen de crocus (du safran). Elle confère le pouvoir de se faire obéir, par les hommes et les animaux, à celui qui la porte en anneau à l'un de ses doigts. Autant vous dire que peu de sorciers la possèdent.
 

Le Rubis

Rubis
Le rubis est une pierre précieuse de couleur rouge. Il a le pouvoir d'exalter la hardiesse, la colère et la luxure. Il est donc très apprécié des sorciers qui pratiquent la magie noire ou la magie d'amour. On lui attribue également un pouvoir prophétique et il est annonciateur de cataclysmes si jamais il venait à perdre sa couleur vive. On en fait des amulettes et des talismans.
 

La Samothratia

La samothratia est une pierre aphrodisiaque qui possède la faculté de faire bander et provoque le désir de copuler. Elle n'est pas très jolie. De nos jours on utilise une petite pilule bleue chimique mais dans l'Antiquité on la broyait pour la donner à boire avec du Satyrion ou on la suspendait simplement à son cou.
 

Le Jaspe Sarde

En lithothérapie, le Jaspe rouge sarde est utilisé pour aider à améliorer la vitalité physique et l'ancrage. Elle rend courageux, vigoureux, noble et hardi ; elle affaiblit les adversaires et repousse les blessures. On la trouve souvent gravée avec un rameau de vigne ou de lierre ou avec un soleil. Elle rend le sorcier plus puissant.
 

La Sardonyx ou Sardoine

La Sardoine n'est pas une pierre infernale à proprement parler mais plutôt un antidote à l'Onyx. Il s'agit d'une pierre dure et fine qui possède le blanc de l'ongle humain et le rouge incarnat de la Sarde. Elle a le pouvoir de détruire les maléfices et les enchantements.
 

Le Jais (ou Jayet, ou Sayete)

Le jais est une pierre noire formée par l'action de la pression océanique sur la roche sédimentaire. Elle est combustible. On en confectionne souvent des parures de deuil et des talismans symbolisant la mort et le deuil. Les sorciers malfaisant s'en servent comme pierre infernale dans les sorts impliquant la mort.
 

L’Agate

Agate
L’Agate permet à son possesseur de se protéger activement des accidents imprévus et des actes malfaisants de magie noire. Depuis l’antiquité, l’agate a la réputation de chasser le mauvais œil. L'agate est également une pierre de protection qui attire la chance.
 

La Galène

Galène
La Galène agit comme un émetteur-récepteur qui capte les ondes de la terre pour les renvoyer vers une cible. On comprend que c'est un outil très puissant pour les sorciers qui manipulent les ondes négatives dans leurs pratiques de magie noire.
 

La Turquoise

La Turquoise était autrefois préconisée dans la plupart des grimoires anciens de magie. On la retrouve aussi dans la Kabbale. Elle sert à vous protéger lors de l'invocation de certains esprits démoniaques. Si vous ne faites pas ce genre d'invocations, son usage n'est pas requis mais peut constituer un plus sur le plan de la protection (on ne sait jamais).
 

La Citrine

La citrine est utilisée dans des rituels qui font appel à l'argent car elle est synonyme de richesse. C'était un objet possédé par les marchands de l'Antiquité car elle facilite l'accumulation de richesses. On peut l'utiliser dans des rituels ayant un rapport avec le travail et la vie professionnelle. Elle est à classer dans la catégorie des « pierres solaires ». Selon les chamans sud-américains, elle élimine les limites de l'homme. Elle est donc très appréciée des sorciers qui cherchent à se projeter hors des limites de leur corps.
 

La Magnétite

Magnétite
La Magnétite possède la propriété d’éloigner les fantômes. Mais ce n'est pas pour cela que les sorciers l'utilisent. En effet, elle possède également le pouvoir de renforcer les relations sentimentales. C'est donc en magie rouge que la Magnétite est beaucoup utilisée pour concevoir des talismans d'amour aux pouvoirs étonnants. Il ne faut pas la confondre avec la Magnésite qui est du chlorure de magnésium alors que la Magnétite est un oxyde de fer de couleur noire. Son trait noir la différencie de la chromite (oxyde de fer et de chrome) dont le trait est brun. Elle est aussi magnétique mais faiblement.
 

La Cornaline

La Cornaline est une variété de Calcédoine de couleur rose clair à rouge brun. L’origine de son nom vient de la couleur de la chair du fruit du cornouiller. Dans l'Égypte antique la Cornaline était liée à des pratiques magiques ; en particulier, elle accompagnait les défunts durant leur long voyage souterrain. La Cornaline a des effets apaisants sur les personnes nerveuses et colériques et elle facilite la concentration. Elle met le magicien en contact direct avec la terre et toutes ses énergies car c'est un absorbant d'énergie. Elle intensifie le courage, même après des échecs ou au cœur d'une épreuve.
 

L’Opale Noire

On donne le nom d'Opale Noire à toute opale dont le corps a une couleur foncée ou grise. L'Opale Noire est la plus prisée et la plus rare. Elle est très dangereuse. Sa provenance vient presque exclusivement d'Australie. Elle capte les énergies environnantes de façon très puissante. Si vous vous trouvez dans un environnement agressif ou négatif, vous serez incapable de conserver une Opale Noire sur vous si vous êtes novice dans la pratique que la magie noire. L'Opale possède cette particularité qu'elle capte et intensifie les émotions de celui qui la porte. Elle témoigne ainsi de l’état d’âme de la personne. Une personne rayonnante et pleine de pensées positives en avivera ses couleurs, alors qu’une personne triste et négative la ternira. Il est très dangereux de l'utiliser tant qu'on n'a pas la maitrise de très grands pouvoirs.
 

La Cyanite


La cyanite fait partie de la famille des silicates. La cyanite est un puissant transmetteur et amplificateur d'énergies qui stimule en grande partie le spirituel. La cyanite aide à passer du monde physique au monde des morts. Elle est utilisée en divination car elle favorise la communication avec les esprits.
 

La Tourmaline noire

Tourmaline noire
La Tourmaline noire s'utilise conjointement avec le quart rose dans des rituels de magie rouge. Ces deux éléments sont associés pour lier deux personnes.
 

Le Jade

Le Jade est une pierre entourée de mystères. On l'utilisait dès l'Antiquité pour fabriquer des armes. Ensuite elle fut introduite dans le culte des dieux. Le Jade a la faculté d'élever le niveau de conscience. La pierre de Jade serait l'incarnation terrestre du principe cosmique mâle (le yang). Les chinois l'utilisent beaucoup.
 

L’Azurite

Pour finir cette liste de Pierres Infernales, parlons un peu de l'Azurite. Elle aussi est entourée de mystères. Les Égyptiens antiques l'ont utilisée pendant des siècles sans jamais en révéler les propriétés. Elle permettrait d'augmenter les capacités de concentration et on sait que tous les magiciens ont besoin d'être extrêmement concentrés quand ils pratiquent un rituel. L'Azurite serait donc un « facilitateur » que l'on peut utiliser dans tout travail magique.



Lire la suite ...   


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30 Octobre 2018. Il est à jour.