La puissance de votre esprit subconscient

par Joseph Murphy

Subconscient
Le Soi Supérieur est une source de pensées positives et d'énergie positive.

La bavardage est la partie de nous qui essaie de nous rendre fous.

Le mental conscient envoie des ordres au subconscient basé sur les informations qu'il obtient du Soi Supérieur ou du bavardage.

Le subconscient ne questionne pas et ne juge pas.

Nous pouvons l'entraîner à choisir entre le Soi Supérieur ou le bavardage. Votre esprit peut choisir d'écouter votre bavardage bavarder avec toutes sortes de négativités auto-destructrices, ou il peut choisir d'écouter votre Soi Supérieur, qui est auto-affirmant, aimant, donnant et abondant.

Vous devez réaliser que vous avez une parole à l'intérieur ; et vous en avez plus, y compris le Soi Supérieur.

Ni l'un ni l'autre n'a raison ou tort. Chacun vous donne simplement une expérience différente de la vie. Si vous écoutez votre bavardage, votre expérience de vie est source de peur et vous empêche de vous développer. Si vous écoutez le Soi Supérieur, votre expérience de la vie est joyeuse et abondante et dépourvue de peur.

Vous, comme tout le monde, êtes un expert à l'écoute de votre bavardage. Votre tâche est maintenant de devenir un expert à l'écoute de votre Soi Supérieur. Alors le vrai choix sera possible.

Les 115 méditations de l'esprit subconscient (de 1 à 20)

1. La prière répondue est la réalisation du désir de votre cœur.

2. Les richesses infinies sont tout autour de vous si vous ouvrez vos yeux mentaux et voyez le trésor de l'infini en vous. Vous pouvez extraire tout ce dont vous avez besoin pour vivre glorieusement, joyeusement et abondamment. Tout ce que vous voulez, vous pouvez en tirer parti.

3. Vous pouvez apporter dans votre vie plus de pouvoir, plus de richesse, plus de santé, plus de bonheur, et plus de joie en apprenant à contacter et libérer la puissance cachée de votre esprit subconscient. Vous n'avez pas besoin d'acquérir ce pouvoir, vous le possédez déjà.

4. Dans vos profondeurs subconscientes se trouvent la sagesse infinie, la puissance infinie et l'approvisionnement infini de tout ce qui est nécessaire, qui attend le développement et l'expression.

5. Dans votre subconscient, vous trouverez la solution à chaque problème et la cause de chaque effet.

6. Toutes vos expériences, événements, conditions et actes sont les réactions de votre esprit subconscient à vos pensées.

7. Occupez votre esprit avec les concepts d'harmonie, de santé, de paix et de bonne volonté, et des merveilles se produiront dans votre vie.

8. Une connaissance de l'interaction de votre esprit conscient et subconscient vous permettra de transformer toute votre vie. L'esprit conscient est la vie du navigateur ou du capitaine sur le pont d'un navire. Il dirige le navire et signale les ordres aux hommes dans la salle des machines, qui contrôlent à leur tour toutes les chaudières, instruments, jauges, etc. Les hommes dans la salle des machines ne savent pas où ils vont ; ils suivent les ordres. Ils iraient sur les rochers si l'homme sur le pont émettait des instructions fausses ou erronées basées sur ses découvertes avec la boussole, le sextant ou d'autres instruments. Les hommes dans la salle des machines lui obéissent parce qu'il est en charge et émet des ordres qui sont automatiquement obéis. Les membres de l'équipage ne parlent pas au capitaine ; ils portent simplement ses ordres. Votre esprit conscient est le capitaine et le maître de votre vaisseau, qui représente votre corps, votre environnement et toutes vos affaires. Votre esprit subconscient prend les ordres que vous lui donnez en fonction de ce que votre esprit conscient croit et accepte comme vrai. Vous êtes comme un capitaine qui navigue sur un bateau. Vous devez donner les bons ordres (pensées et images) à votre esprit conscient qui gouverne et contrôle toutes vos expériences. Votre esprit subconscient travaille vingt-quatre heures par jour.

9. La loi de la vie est la loi de la croyance. Les idées sont transmises au subconscient par la répétition, la foi et l'espérance. Croyez en la puissance de votre esprit subconscient pour guérir, inspirer, renforcer et prospérer. Changez vos pensées, et vous changez votre destin.

10. Vous pensez avec votre esprit conscient, et tout ce que vous pensez habituellement descend dans votre esprit subconscient, ce qui crée selon la nature de vos pensées. Votre esprit subconscient est le siège de vos émotions et est l'esprit créatif.

11. Une fois que l'esprit subconscient accepte une idée, il commence à l'exécuter.

12. Vous obtiendrez une réaction ou une réponse de votre subconscient en fonction de la pensée ou de l'idée que vous avez dans votre esprit conscient.

13. Votre esprit conscient est l'esprit de raisonnement. C'est cette phase de l'esprit qui choisit. Vous prenez toutes vos décisions avec votre esprit conscient. D'autre part, sans aucun choix conscient de votre part, vos fonctions vitales (mouvement, respiration, digestion) sont réalisées par votre subconscient à travers des processus indépendants de votre esprit conscient.

14. Votre subconscient accepte ce qui vous est imposé ou ce que vous considérez consciemment. Il ne raisonne pas les choses comme votre esprit conscient.

15. Votre esprit subconscient ne s'engage pas à prouver si vos pensées sont bonnes ou mauvaises, vraies ou fausses, mais il réagit selon la nature de vos pensées ou suggestions.

16. Votre esprit conscient perçoit à travers vos cinq sens physiques. Votre esprit conscient apprend par l'observation, l'expérience et l'éducation. La plus grande fonction de votre esprit conscient est celle du raisonnement.

17. Votre esprit subconscient perçoit à travers l'intuition. C'est le siège de vos émotions et l'entrepôt de la mémoire. Votre esprit subconscient fonctionne mieux lorsque votre esprit conscient est dans un état somnolent suspendu ou somnolent.

18. Votre esprit subconscient voit sans l'utilisation des organes naturels de la vision. Il a la capacité de clairvoyance et de clair-audience. Votre esprit subconscient peut quitter votre corps, voyager vers des terres lointaines, et ramener des informations souvent du caractère le plus exact et véridique. Grâce à votre esprit subconscient, vous pouvez lire les pensées des autres, lire le contenu des enveloppes scellées et des coffres fermés. Votre esprit subconscient a la capacité d'appréhender les pensées des autres sans l'utilisation des moyens de communication objectifs ordinaires.

19. L'esprit subconscient ne peut pas raisonner comme votre esprit conscient.

20. La pensée habituelle de votre esprit conscient établit des rainures profondes dans votre esprit subconscient. Ceci est très favorable pour vous si vos pensées habituelles sont harmonieuses, paisibles et constructives. Si vous vous êtes livré à la peur, à l'inquiétude et à d'autres formes de pensée destructrices, le remède est la répétition de pensées constructives et harmonieuses fréquemment répétées.

Les 115 méditations de l'esprit subconscient (de 21 à 40)

21. Votre esprit conscient est le « gardien à la porte » et sa principale fonction est de protéger votre esprit subconscient des fausses impressions.

22. Votre esprit subconscient ne peut pas comprendre une blague. Il vous la prend au mot.

23. Lorsque vous mettez en place des obstacles, des empêchements et des retards dans votre esprit conscient, vous niez la sagesse et l'intelligence dans votre esprit subconscient.

24. Si vous voulez que le subconscient travaille pour vous, donnez-lui la bonne demande et obtenez sa coopération.

25. Votre esprit subconscient a toujours son propre esprit qui cherche toujours à prendre soin de vous et à vous préserver, mais il accepte vos modèles de pensée et d'imagerie.

26. Votre esprit subconscient ne dort jamais, ne se repose jamais. Vous pouvez découvrir la puissance miraculeuse de votre esprit subconscient en indiquant clairement à votre subconscient avant de dormir que vous souhaitez accomplir une certaine chose spécifique. Vous serez ravis de découvrir que vos forces seront libérées, menant au résultat souhaité.

27. Quelles que soient les pensées, les croyances, les opinions, les théories ou les dogmes que vous écrivez, gravez ou imprimez sur votre esprit subconscient, vous les ressentirez comme la manifestation objective des circonstances, des conditions et des événements.

28. Ce que vous écrivez à l'intérieur, vous l'expérimenterez à l'extérieur.

29. « Le pouvoir de déplacer le monde est dans votre esprit subconscient. » William James

30. Votre vitalité, votre corps, votre situation financière, vos amis et votre statut social reflètent parfaitement l'idée que vous vous faites de vous-même.

31. Nous nous blessons par les idées négatives que nous entretenons. Combien de fois vous êtes-vous blessé en vous mettant en colère, en étant effrayé, jaloux ou vengeur ? Ce sont les poisons qui pénètrent dans votre esprit subconscient. Vous n'êtes pas né avec ces attitudes négatives. Toute frustration est due à des désirs insatisfaits. Si vous vous attardez sur des obstacles, des retards et des difficultés, votre subconscient réagit en conséquence, et vous bloquez votre propre bien. Imaginez une fin heureuse ou une solution à votre problème, ressentez le frisson de l'accomplissement, et ce que vous imaginez et ressentez sera accepté par votre esprit subconscient qui le réalisera. Nourrissez votre esprit subconscient des pensées vivifiantes, et vous éliminerez tous les schémas négatifs qui s'y trouvent.

32. Gardez votre esprit conscient occupé avec l'attente du meilleur, et assurez-vous que les pensées que vous pensez habituellement sont basées sur des choses qui sont belles, vraies, justes et de bon rapport. Commencez maintenant à prendre soin de votre esprit conscient, sachant dans votre cœur et votre âme que votre esprit subconscient est toujours en train de s'exprimer, de se reproduire et de se manifester selon votre pensée habituelle.

33. La croyance est une pensée dans l'esprit subconscient.

34. Votre pensée, votre idée, votre plan ou votre but est aussi réel sur son propre plan que votre cœur ou votre main. Croyez en la réalité de votre idée, plan, ou invention, et comme vous le faites, cela deviendra manifeste.

35. Toute maladie naît dans l'esprit. Rien n'apparaît sur le corps à moins qu'il n'y ait un schéma mental correspondant.

36. Il n'y a qu'un seul processus de guérison et c'est la foi.

37. Appliquez le pouvoir de la thérapie de prière dans votre vie. Choisissez un certain plan, une idée ou une image mentale. Mentalement et émotionnellement s'unir avec cette idée, et comme vous restez fidèle à votre attitude mentale, votre prière sera exaucée.

38. Rien n'arrive par hasard. C'est un monde de loi et d'ordre.

39. La prière est la formulation d'une idée concernant quelque chose que nous souhaitons accomplir. La prière est le désir sincère de l'âme. Votre désir est votre prière. Il vient de vos besoins les plus profonds et il révèle les choses que vous voulez dans la vie. Imaginez l'accomplissement de votre désir maintenant et ressentez sa réalité, et vous éprouverez la joie de la prière exaucée.

40. L'activité la plus fondamentale et la plus profonde de la vie est celle que vous construisez dans votre mentalité à chaque heure de veille. Votre bavardage est silencieux et invisible ; néanmoins, c'est réel. Vous construisez votre maison mentale tout le temps, et votre pensée et votre imagerie mentale représentent votre plan directeur. Heure par heure, moment par moment, vous pouvez construire une santé radieuse, le succès et le bonheur par les pensées que vous créez, les idées que vous hébergez, les croyances que vous acceptez, et les scènes que vous répétez dans l'atelier caché de votre esprit. Ce manoir majestueux, sur la construction duquel vous êtes perpétuellement engagé, est votre personnalité, votre identité dans ce plan, toute votre histoire de vie sur cette terre. Construire en silence en réalisant, la paix, l'harmonie, la joie et la bonne volonté dans le moment présent.

Les 115 méditations de l'esprit subconscient (de 41 à 60)

41. Vous devez demander à croire, si vous devez recevoir. Votre esprit passe de la pensée à la chose.

42. La façon la plus simple et la plus évidente de formuler une idée est de la visualiser, de la voir aussi clairement que si elle était vivante.

43. Ce que vous formez dans votre imagination est aussi réel que n'importe quelle partie de votre corps. L'idée et la pensée sont réelles et apparaîtront un jour dans votre monde objectif si vous êtes fidèle à votre image mentale.

44. « Agis comme si je suis, et je serai. » William James

45. Une image mentale vaut mille mots. Une image mentale dans l'esprit, soutenue par la foi, se réalisera.

46. En entrant dans un état somnolent, l'effort est réduit au minimum. L'esprit conscient est submergé dans une grande mesure quand il est dans un état de sommeil. La raison en est que le plus haut degré d'affleurement du subconscient se produit avant le sommeil et juste après notre réveil. Dans cet état, les pensées négatives, qui tendent à neutraliser votre désir et à empêcher ainsi l'acceptation par votre subconscient, ne sont plus présentes. Chargez votre subconscient avec la tâche d'évoluer une réponse à n'importe quel problème, avant de dormir et il vous répondra.

47. Le cœur reconnaissant est toujours proche des forces créatrices de l'univers, provoquant d'innombrables bénédictions vers lui par la loi de la relation réciproque, basée sur la loi cosmique de l'action et de la réaction.

48. Dans la mesure où nous nous élevons dans la conscience en contemplant les qualités et les attributs de Dieu, nous générons des ondes électroniques spirituelles d'harmonie, de santé et de paix.

49. Lorsque nous réalisons que le pouvoir qui fait bouger le monde évolue en notre faveur et soutient notre bavardage, notre confiance et notre assurance grandissent. Vous n'essayez pas d'ajouter de la puissance au pouvoir ; par conséquent, il ne doit pas y avoir d'effort mental, de coercition, de force ou de lutte mentale.

50. Votre esprit subconscient vous parle dans des intuitions, des impulsions, des instincts, des envies et des idées, et vous dit toujours de vous élever, de transcender, de grandir, de progresser, d'aventurer et d'avancer vers de plus hauts sommets. L'envie d'aimer, de sauver la vie des autres vient des profondeurs de votre subconscient. Vous interférer avec ses modèles de vie par la pensée négative.

51. Chaque pensée reçue par votre esprit conscient et acceptée comme vraie est envoyée par votre cerveau à votre plexus solaire, le cerveau de votre esprit subconscient, pour être fait dans votre chair, et être amené dans votre monde comme une réalité.

52. Beaucoup disent qu'il y a une intelligence qui prendra soin de votre corps si vous le laissez seul. C'est vrai, mais la difficulté est que l'esprit conscient interfère toujours avec ses preuves à cinq sens basées sur les apparences extérieures, conduisant à l'empire des fausses croyances, des peurs et de la simple opinion. Lorsque la peur, les fausses croyances et les schémas négatifs sont enregistrés dans votre subconscient par le biais d'un conditionnement psychologique et émotionnel, il n'y a pas d'autre voie ouverte à l'esprit subconscient que d'agir sur les spécifications du modèle qui lui sont proposées.

53. Votre esprit subconscient a sa propre vie qui est toujours en mouvement vers l'harmonie, la santé et la paix.

54. Pour penser correctement, scientifiquement, nous devons connaître la «Vérité». Connaître la vérité, c'est être en harmonie avec l'intelligence et la puissance infinies de votre subconscient qui bouge toujours vers la vie.

55. Les scientifiques nous informent que vous construisez un nouvel organisme tous les onze mois. Si vous ramenez des défauts dans votre corps par des pensées de peur, de colère, de jalousie et de mauvaise volonté, vous n'avez personne d'autre à blâmer que vous. Changez votre corps en changeant vos pensées et en les gardant changées.

56. Vous êtes la somme totale de vos propres pensées.

57. Notre état normal est celui de la vitalité, de la santé et de la force. L'instinct le plus fort de votre nature est l'auto-préservation.

58. Les principales raisons de l'échec sont : Manque de confiance et trop d'efforts.

59. Rappelez-vous, chaque fois que votre subconscient accepte une idée, il commence immédiatement à l'exécuter. Il utilise toutes ses ressources puissantes à cette fin et mobilise toutes les lois mentales et spirituelles de votre esprit le plus profond. Cette loi est vraie pour les bonnes ou mauvaises idées. Par conséquent, si vous l'utilisez négativement, cela crée des problèmes, des échecs et de la confusion. Lorsque vous l'utilisez de manière constructive, il apporte des conseils, de la liberté et de la tranquillité d'esprit.

60. Vous échouerez toujours à obtenir des résultats en essayant d'utiliser la coercition mentale – votre esprit subconscient ne répond pas à la coercition, il répond à votre foi ou à l'acceptation de votre esprit conscient. Lorsque votre esprit est détendu et que vous acceptez une idée, votre subconscient se met au travail pour exécuter l'idée.

Les 115 méditations de l'esprit subconscient (de 61 à 80)

61. Penser et planifier indépendamment des méthodes traditionnelles. Sachez qu'il y a toujours une réponse et une solution à chaque problème.

62. Si vous montez dans un taxi et donnez une demi-douzaine de directions différentes au conducteur en cinq minutes, il deviendrait désespérément confus et refuserait probablement de vous emmener n'importe où. C'est la même chose en travaillant avec votre esprit subconscient. Il doit y avoir une idée claire dans votre esprit.

63. Ne vous préoccupez pas des détails et des moyens, mais connaissez le résultat final. Obtenez la sensation de la solution heureuse à votre problème que ce soit la santé, les finances ou l'emploi.

64. Lorsque vos désirs et votre imagination sont en conflit, votre imagination gagne invariablement la journée. Prenez note de ce que vous désirez par rapport à l'image mentale que vous tenez pour vous. Votre esprit subconscient est toujours contrôlé par l'idée dominante. N'essayez jamais de contraindre votre subconscient à accepter votre idée en exerçant votre volonté. De telles tentatives sont vouées à l'échec, et vous obtenez le contraire de ce que vous désirez.

65. Le conflit du désir et de l'imagination doit être réconcilié. Vous éviterez tout conflit entre vos désirs et votre imagination en entrant dans un état somnolent qui réduit au minimum tous les efforts. L'esprit conscient est submergé dans une grande mesure quand il est dans un état de sommeil. Le meilleur moment pour imprégner votre subconscient est avant de dormir. Rappelez-vous, la raison en est que le plus haut degré d'affleurement du subconscient se produit avant le sommeil et juste après notre réveil. Dans cet état, les pensées et les images négatives qui tendent à neutraliser votre désir et à empêcher ainsi l'acceptation par votre subconscient ne se présentent plus. Quand vous imaginez la réalité du désir accompli et ressentez le frisson de l'accomplissement, votre subconscient entraîne la réalisation de votre désir.

66. Laissez l'image dans votre esprit en accord avec le désir de votre cœur.

67. L'imagination est votre faculté la plus puissante. Vous êtes ce que vous imaginez être !!

68. Si vous éprouvez des difficultés financières, si vous essayez de joindre les deux bouts, cela veut dire que vous n'avez pas convaincu votre subconscient que vous en aurez toujours assez et que vous épargnerez.

69. Vous ne deviendrez pas un millionnaire en disant : « Je suis un millionnaire, je suis un millionnaire ». Vous deviendrez une conscience de richesse en construisant votre mentalité sur l'idée de la richesse et de l'abondance.

70. Répétez pour environ 5 minutes pour vous trois ou quatre fois par jour, « Richesse - Succès ». Ces mots ont un pouvoir énorme. Ils représentent le pouvoir intérieur de l'esprit subconscient. Ancrer votre esprit sur ce pouvoir substantiel en vous ; alors les conditions et les circonstances correspondant à leur nature et à leur qualité se manifesteront dans votre vie.

71. Le sentiment de richesse produit de la richesse ; gardez cela à l'esprit en tout temps. Votre esprit subconscient est comme une banque, une sorte d'institution financière universelle. Cela amplifie tout ce que vous y déposez ou y imprimez, que ce soit l'idée de richesse ou de pauvreté. Choisissez la richesse.

72. Les affirmations de richesse échoueront si le sentiment sous-jacent n'est pas celui de la prospérité. Votre esprit subconscient accepte ce que vous ressentez pour être vrai, pas seulement des mots ou des déclarations inutiles. L'idée ou la croyance dominante est toujours acceptée par l'esprit subconscient.

73. Affirmations pour la richesse ne fonctionnera pas si vous vous livrez à des pensées de peur dix minutes après que le bien a été affirmé.

74. Si vous imprimez dans votre subconscient que la richesse est à vous, et qu'elle circule toujours dans votre vie, vous l'aurez toujours et inévitablement, quelle que soit la forme qu'elle prend.

75. Il y a une émotion qui est la cause du manque de richesse dans la vie de beaucoup. C'est de l'envie. Avoir des pensées envieuses est dévastateur parce que cela vous place dans une position très négative ; donc la richesse coule de vous au lieu couler vers vous.

76. Déposez des pensées de prospérité, de richesse et de succès dans votre esprit subconscient, et ces dernières vous donneront un intérêt composé.

77. Tu as le droit d'être riche. Vous êtes ici pour mener la vie abondante et être heureux, rayonnant et libre. Vous êtes ici pour grandir, grandir et vous développer spirituellement, mentalement et matériellement. Vous avez le droit inaliénable de vous développer pleinement et de vous exprimer dans toutes les directions. Vous devriez vous entourer de beauté et de luxe. Votre désir d'être riche est le désir d'une vie plus pleine, plus heureuse et plus merveilleuse. C'est un besoin cosmique. Ce n'est pas seulement bon, c'est très bien.

78. L'argent est un symbole d'échange. Quand l'argent circule librement dans votre vie, vous êtes économiquement en bonne santé.

79. L'impulsion du principe de vie en vous est la croissance, l'expansion et la vie plus abondante.

80. Ne faites pas de l'argent votre seul but. Réclamez la richesse, le bonheur, la paix, la vraie expression et l'amour, et rayonnez personnellement la bonne volonté à tous.

Les 115 méditations de l'esprit subconscient (de 81 à 99)

81. Vous ne pouvez pas attirer ce que vous critiquez.

82. N'aime pas l'argent, mais respecte son pouvoir. Utilisez-le avec sagesse, de façon constructive et judicieusement. L'argent est destiné à circuler constamment dans votre vie. Relâchez-le avec joie et regardez-le revenir multiplié d'une manière merveilleuse. Utilisez-le uniquement pour le bien et soyez reconnaissants pour tout votre bien et pour la richesse de votre esprit.

83. Imaginez, voyez et sentez la réalité de ce que vous voulez. Vivez avec cette idée. Soutenez et nourrissez-la avec amour et imagination afin qu'elle pénètre dans l'esprit subconscient jusqu'à ce qu'elle devienne une conviction, attirant ainsi tout ce dont vous avez besoin pour l'accomplissement de ce rêve.

84. Vous devez donner pour recevoir. Vous devez accorder une attention mentale à vos objectifs, vos idées et vos entreprises, et votre esprit plus profond vous soutiendra.

85. Le succès signifie une vie réussie. Une longue période de paix, de joie et de bonheur sur ce plan peut être qualifiée de succès. Les vraies choses de la vie, telles que la paix, l'harmonie, l'intégrité, la sécurité et le bonheur sont intangibles. Ils viennent du Soi profond de l'homme.

86. Les trois étapes du succès sont :
1) Découvrez ce que vous aimez faire, puis faites-le.
2) Spécialisez-vous dans une branche particulière du travail pour en savoir plus à ce sujet que quiconque.
3) Assurez-vous que la chose que vous voulez faire ne contribue pas seulement à votre succès – votre idée doit aller de l'avant dans le but de bénir ou de servir le monde.

87. Si vous pouvez imaginer un objectif clairement, vous serez fourni avec les nécessités, d'une manière que vous ne connaissez pas, à travers le pouvoir merveilleux de votre subconscient.

88. L'esprit subconscient est un entrepôt de la mémoire. Il retient tout. Cette intelligence infinie de l'esprit subconscient est sage.

89. Comme à l'intérieur, donc sans.

90. Souviens-toi toujours que ce que tu cherches te cherche aussi.

91. L'idée du succès contient tous les éléments du succès. Répétez le mot « succès » souvent avec foi et conviction, et vous serez sous la contrainte subconsciente de réussir.

92. Votre esprit subconscient est intemporel et sans espace. Allez au lit et retournez toutes les demandes que vous avez ou les problèmes que vous voulez résoudre dans votre vie. Vous ne pouvez pas obtenir une réponse du jour au lendemain, mais ne vous découragez pas. Répétez ce processus tous les soirs. Avoir une foi inébranlable et la réponse viendra.

93. Lorsque vous avez ce que vous appelez une « décision difficile » à prendre, ou lorsque vous ne parvenez pas à trouver une solution à un problème, commencez immédiatement à y penser de façon constructive. Si vous êtes craintif et inquiet, vous ne pensez pas vraiment. La vraie pensée est libérée de la peur.

94. Il existe une loi universelle d'action et de réaction. L'action est votre pensée. La réaction est la réponse de votre esprit subconscient. L'esprit subconscient est réactif et réflexif ; c'est sa nature. Il rebondit, récompense et rembourse. Si vos pensées sont sages, vos actions et vos décisions seront sages.

95. Le secret de la guidance ou de l'action juste est de vous consacrer mentalement à la bonne réponse, jusqu'à ce que vous trouviez sa réponse en vous. La réponse est un sentiment, une conscience intérieure, une intuition accablante par laquelle vous savez que vous savez.

96. Toute image mentale, soutenue par la foi et la persévérance, viendra à travers la puissance miraculeuse de votre subconscient. Ayez confiance en elle, croyez en son pouvoir et des merveilles se produiront pendant que vous priez.

97. Rappelez-vous, vous êtes spirituellement rechargé pendant le sommeil, et un sommeil suffisant est essentiel pour produire de la joie et de la vitalité dans votre vie.

98. Ton futur est maintenant dans ton subconscient, basé sur ta pensée et tes croyances habituelles. Postulez que l'intelligence infinie vous guide et vous conduit et que tout le bien vous appartient, et votre futur sera merveilleux. Croyez-le et acceptez-le. Attendez-vous au meilleur, et invariablement le meilleur viendra à vous. Faites complètement confiance à votre subconscient. Sachez que sa tendance est toujours la vie.

99. Quand vous vous unissez mentalement et émotionnellement avec une idée, cela devient une partie de vous.

Les 115 méditations de l'esprit subconscient (de 100 à 115)

100. Le mariage pour être réel doit d'abord être spirituel. Cela doit être du cœur, et le cœur est le calice de l'amour. L'honnêteté, la sincérité, la gentillesse et l'intégrité sont aussi des formes d'amour.

101. L'ignorance des lois mentales et spirituelles est la cause de tous les malheurs conjugaux. En priant scientifiquement ensemble, vous restez ensemble.

102. Le mariage ne fait pas le bonheur. Les gens trouvent le bonheur en s'attardant sur les vérités éternelles de Dieu et les valeurs spirituelles de la vie.

103. Vous devez construire dans votre mentalité l'équivalent mental de ce que vous voulez dans un partenaire de mariage. Si vous voulez attirer un partenaire honnête, sincère et aimant dans la vie, vous devez être un partenaire honnête, sincère et aimant.

104. Un bonheur véritable et durable viendra dans votre vie le jour où vous réaliserez clairement que vous pouvez surmonter toute faiblesse – le jour où vous réaliserez que votre subconscient peut résoudre vos problèmes, guérir votre corps et vous propulser au-delà de votre rêve le plus cher.

105. Lorsque vous faites confiance à la puissance de votre subconscient pour diriger, guider, gouverner et diriger toutes vos voies, vous deviendrez calme, serein et détendu. Comme vous rayonnez l'amour, la paix et la bonne volonté à tous, vous construisez vraiment une superstructure du bonheur pour tous les jours de votre vie.

106. Le bonheur est un état d'esprit. Vous avez la liberté de choisir le bonheur. Commencez maintenant à choisir le bonheur. Voici comment vous le faites : Quand vous ouvrez les yeux le matin, dites-vous : « L'ordre divin prend en charge ma vie aujourd'hui et tous les jours, toutes choses concourent au bien pour moi aujourd'hui, c'est une nouvelle et merveilleuse journée. pour moi, il n'y aura jamais un autre jour comme celui-ci, je suis divinement guidé toute la journée, et quoi que je fasse, je prospérerai : l'amour divin m'entoure, m'enveloppe, me protège et je sors en paix. Si par inattention je m'éloigne de ce qui est bon et constructif, je le ramènerai tout de suite à la contemplation de ce qui m'attire et toutes choses qui me bénissent et qui me font prospérer : je vais réussir merveilleusement dans toutes mes entreprises aujourd'hui. » Commencez chaque jour de cette manière, alors vous choisirez le bonheur, et vous serez une personne radieuse et joyeuse.

107. Il y a un point très important à être heureux. Vous devez sincèrement désirer être heureux. Rien n'est accompli sans désir. Le désir est un souhait avec des ailes d'imagination et de foi.

108. Le bonheur est une habitude.

109. Commencez à réaliser que le monde dans lequel vous vivez est en grande partie déterminé par ce qui se passe dans votre esprit.

110. Les pensées que vous entretenez habituellement dans votre esprit ont tendance à s'actualiser dans des conditions physiques.

111. Le royaume du bonheur est dans votre pensée et vos sentiments.

112. Quand des pensées effrayantes ou de colère vous viennent à l'esprit, dites ceci : « La paix, l'harmonie et l'équilibre régissent mon esprit en tout temps. »

113. L'homme le plus heureux est celui qui met constamment en pratique et qui pratique le meilleur en lui.

114. Exprimez plus d'amour, de lumière, de vérité et de beauté de Dieu, et vous deviendrez l'une des personnes les plus heureuses du monde aujourd'hui.

115. Chaque matin, dites-vous : « Je choisis le bonheur aujourd'hui, je choisis le succès aujourd'hui, je choisis la bonne action aujourd'hui, je choisis l'amour et la bonne volonté pour tous aujourd'hui, je choisis la paix aujourd'hui. » Versez la vie, l'amour et l'intérêt dans cette affirmation, et vous avez choisi le bonheur.

De l'envie à la sagesse

Un jeune homme a demandé à Socrate comment il pouvait obtenir la sagesse. Socrate a répondu :

« Venez avec moi. »
 

Il a pris le garçon et l'a emmené au bord d'une rivière, a poussé la tête du garçon sous l'eau, l'a tenue comme cela jusqu'à ce que le garçon halète et manque d'air, puis il se détend et lâche sa tête. Quand le garçon retrouva ses esprits, Socrate lui demanda :

Qu'est-ce que tu as le plus désiré quand tu étais sous l'eau ?
– Je voulais de l'air, dit le garçon.

 

Socrate lui a dit alors :

Quand vous voudrez de la sagesse autant que vous vouliez de l'air quand vous êtes immergé dans l'eau, vous la recevrez. De même, quand vous avez vraiment un désir intense de surmonter n'importe quel difficulté dans votre vie, et que vous arrivez à une décision claire qu'il y a une issue, et que c'est le cours que vous souhaitez suivre, alors la victoire et le triomphe sont assurés.
 



Lire la suite ...   


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29 Novembre 2018. Il est à jour.