La nature humaine

Nature de l'homme

L'histoire de la Magie Noire nous enseigne que les gens qui ne sont pas satisfaits de leur vie ont tendance à se mettre en colère et à devenir vengeurs. Bien que cela ne se produise pas toujours, il est facile de voir pourquoi certaines personnes se tournent vers la magie obscure dans les moments les plus sombres. Tout au long de l'histoire, les adeptes de la Magie Noire ont cherché en elle un moyen de sortir de leurs religions actuelles ou de s'évader de la cruelle routine de leur existence, et ils ont eu l'idée de créer la magie noire afin de soulager leurs souffrances et rendre leur vie meilleure. Mais la vérité de la magie noire est ailleurs...


L'existence même de la magie relève de l'existence de l'humanité et de la nature profonde de l'homme. L'instinct de l'homme est profondément guerrier et destructeur. Quand il ne peut détruire avec des machines ou des armes, il utilise la magie pour arriver à ses fins morbides, même quand il s'agit de provoquer la mort de ses semblables.

La magie se rencontre constamment à travers l'histoire. Elle est mentionné dans les textes grecs et romains antiques, ainsi que dans de nombreuses œuvres littéraires célèbres, y compris la Bible, le Coran et les pièces de Shakespeare.

La superstition en tant qu'explication

Le mauvais œil, qui est une réelle croyance dans 36% des cultures de par le monde, est essentiellement un type spécifique de malédiction magique qui tire ses racines de la pensée magique et de la superstition. Supposons qu'une personne soit malchanceuse, en mauvaise santé, ait connu un accident ou une calamité inexpliquée, par exemple une sécheresse ou une maladie infectieuse. Avant que la science puisse expliquer les conditions météorologiques et la théorie des germes, tout événement grave pour lequel il n'y avait pas de cause évidente pouvait être imputé à une malédiction. Les malédictions, y compris le mauvais œil, sont une réponse à la question séculaire de savoir pourquoi de mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes.

Les yeux expriment des émotions

On dit que les yeux ont des pouvoirs spéciaux ; on dit qu'ils sont la porte d'entrée de l'âme d'une personne. On dit des yeux changeants qu'ils trahissent subtilement les menteurs, alors qu'un regard constant peut être attachant ou menaçant, selon les circonstances. Le contact visuel peut créer une connexion extrêmement personnelle, que ce soit entre amants ou entre supérieurs et subordonnés. Un éclaircissement du regard ou des regards intenses peuvent transmettre pouvoir et autorité sur un autre. Et bien sûr, les acteurs utilisent leurs yeux pour transmettre un large éventail d'émotions, notamment l'amour, la haine, le dégoût, l'ennui, le mépris, la surprise et l'envie. En fait, c’est cette dernière émotion – la jalousie – qui sous-tend l’association culturelle du mauvais œil avec la magie.

La croyance en la puissance des yeux est si puissante que toute affliction oculaire en vient à suggérer le mal et le malheur. Les personnes qui ont les yeux croisés, des contractions oculaires incontrôlables ou des spasmes ou des tics, ou qui ont simplement un strabisme important ont été rejetées et redoutées comme une source de malchance, en particulier parmi ceux qui exercent des activités dangereuses telles que la pêche et l'exploitation minière. De même, ceux qui avaient des yeux très rapprochés ou des yeux de couleurs différentes étaient souvent soupçonnés de lancer le mauvais œil.

Des pratiques ancestrales qui perdurent

Il y a des gens qui pratiquent ce qu'ils croient être de la magie noire et il y a toutes sortes de personnes superstitieuses d'esprit qui tomberont sous l'influence de tels pratiquants. L'esprit est un outil puissant et peut créer une réalité qui rend une telle pratique réelle pour ces personnes. D'autre part, l'esprit est un outil puissant et peut atteindre un lieu de raison où la pensée superstitieuse ne l'influencera plus. Donc, même s'il y a des gens qui pratiquent ce qu'ils croient être de la magie noire, il y a des gens qui peuvent s'élever au-dessus de cela et qui ne seront jamais affectés par eux. Mais sont-ils de meilleurs humains ?

Beaucoup de spécialistes qui font de la magie noire peuvent être diviser entre le bien et le mal. Certains d'entre eux vont aider les gens, d'autres faire du mal aux gens. Les magiciens noirs peuvent utiliser leur magie non seulement pour de mauvaises intentions mais également pour le bien car la magie noire est plus puissante que la magie blanche. Nous pouvons jeter un coup d’œil aux médiums des séries télé, aux sorcières, aux sorciers, etc. Ce n’est pas des fictions, ces gens peuvent vraiment faire toutes ces choses magiques.

Bien sûr, les gens croient encore en la magie noire. Tandis que d'autres personnes ont enquêté sur la magie noire, ils n'ont trouvé aucune preuve que la magie noire soit réelle. Les humains sont très doués pour voir les modèles et confirmer les croyances, même lorsque ces modèles et ces croyances ne sont pas réels. Nous tous. C'est la nature humaine.

Si l'on utilise une définition vague de la magie en y incluant mensonge, tricherie, vol, diffamation, intimidation, extorsion de fonds, nuire, allumer des feux et empoisonner ou saper le psychisme d'autrui, alors bien sûr, on obtient un large éventail de ce qu'est la véritable nature humaine. Nous n'y pouvons rien ; c'est dans nos gènes.

De tous temps on a connu des gens qui pratiquent des rites et des gens qui y adhèrent. Les personnes qui ont réellement de la facilité avec ce genre de choses sont assez rares, alors vos chances de les rencontrer sont plutôt faibles (à moins que vous ne fréquentiez des communautés métaphysiques). Mais soyez pourtant certains que ces rites ancestraux existent toujours de nos jours et sont de plus en plus présents grâce à l'interconnexion de l'Internet.


Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : L'instinct de l'homme

 2. La superstition en tant qu'explication

 3. Les yeux expriment des émotions

 4. Des pratiques ancestrales qui perdurent


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : La nature humaine


Retour à la catégorie : Occultisme et ésotérisme (suite)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.