Pouvoir de guérison

Energies positives
La magie blanche croit en la force mystique des éléments et élimine toute négativité présente autour de vous sans causer de dommages ou de blessures à autrui. Sa magie détient le pouvoir de guérir, de protéger, de bénir, de faire de bons rêves, d'attirer la fortune ou l'argent.

Les adeptes de la magie blanche donnent une importance égale à l'énergie positive, et les moyens pour y parvenir, alors que la magie noire ne se préoccupe pas des autres. Cette dernière est une magie égoïste pour laquelle tous les moyens sont bons pour parvenir au résultat.
 
 

Pouvoir de protection

Les croyants de pratiques de magie blanche, comme la Wicca, s'abstiennent d'invoquer des énergies mauvaises en raison de la loi de trois ordres. Typiquement, la magie blanche est utilisée pour guérir l'esprit, le corps et l'âme de l'énergie négative et nuisible qui l'entoure. Ses praticiens cherchent à protéger des maléfices et malédictions. Beaucoup ont recours à la magie positive pour modifier le cours de leur destin, et croient en son pouvoir pour bénir les nouvelles entreprises, pour avoir de meilleures relations avec les autres et pour élever leur esprit au dessus de tout sentiments destructeurs.

Le processus pour lancer des sorts blancs demande un environnement le plus calme possible. L'esprit et les environs doivent être exempts de pensées insatisfaisantes et destructrices afin de pouvoir produire de l'énergie positive. Il est vital pour le lanceur de sorts de croire en la force des sorts qu'il lance pour les faire fonctionner en sa faveur. Beaucoup de sorts ratent par simple manque de conviction et de confiance en soi.