La sorcellerie est devenue un métier

Lanceur de sorts
Les adeptes de la sorcellerie moderne exercent la magie dans le but de répondre à leurs propres besoins ou à ceux d'autrui. Tantôt appelés « sorciers professionnels », tantôt nommés « lanceurs de sorts », ils pratiquent une activité lucrative en ce sens où ils facturent à leurs clients les prestations qu'ils assurent. Le client est tenu d'apporter les accessoires et les ingrédients exigés par le marabout, qui se charge alors d’exécuter le sortilège en son nom. Ce pourrait être un sort pour rendre amoureuse une personne indifférente, un sort d'argent ou de tout autre type de sortilège.

Certaines sorcières jettent des sorts pour elles-mêmes, seulement, ou pour des amis à titre gratuit. Elles considèrent la Wicca comme une religion et exercent dans la vie courante une activité professionnelle sans rapport avec l'occultisme. Elles emploient les rituels magiques uniquement pour un usage privé, notamment pour améliorer leur existence ou celle de proches dont elles se soucient.

La sorcellerie n'est pas une chose dangereuse ou mauvaise en soi ; elle est juste un mode de vie qui intègre l'utilisation d'enchantements ou d'autres aspects de la sorcellerie. La magie moderne n'a pas vocation à nuire à autrui.
 
 

L'utilisation de sorts anciens ou modernes

Les praticiens de la sorcellerie moderne peuvent réaliser des sorts anciens ou au contraire des sortilèges plus modernes tels que les sorts de protection, de guérison, d'amour, d'abondance, etc.

Ils sont également amenés à pratiquer des bénédictions et à concevoir des talismans que leurs clients vont porter sur eux en permanence pour une raison qui leur est propre (protection, chance, etc.).

A quoi ressemble une sorcière ?

Gothique et sorcellerie
Beaucoup de gens se demandent à quoi les sorcières modernes ressemblent et comment elles vivent ? Les pratiquants des arts magiques ne sont souvent pas différent du reste d'entre nous, bien que certains portent des talismans, un pentagramme, des amulettes ou seulement des vêtements en fibres naturelles. Ils se considèrent proches de la nature avec qui ils veulent se sentir en harmonie.

Le mouvement gothique est souvent associé à la sorcellerie ou au satanisme mais il ne faut pas en faire une généralité car beaucoup de gothiques n'ont rien à voir avec ça et, au contraire, la plupart des magiciens ne sont pas attirés par ce courant très en vogue chez les adolescents.

Beaucoup de versions de la magie moderne comportent des éléments qui font référence à la terre et au soleil. Par exemple, ils peuvent célébrer le solstice d'hiver, le solstice d'été, l'équinoxe d'automne et l'équinoxe de printemps. Ceux-ci sont célébrés de la même manière que les chrétiens célèbrent Pâques et Noël.
 

Dans quels domaines interviennent les magiciens ?

Un magicien
La magie blanche est différente de la magie noire en raison de ses fins. Alors que cette dernière induit un préjudice ou de la douleur à autrui, la magie blanche est utilisée pour le bien de la personne qui va en bénéficier. Heureusement, un prêtre de magie blanche possède plus de pouvoirs qu'un sorcier. Dans ce cas, nous pouvons nous attendre à ce que le bien sera toujours gagnant sur le mal. Mais les enchantements mettent souvent beaucoup plus de temps pour agir que les sortilèges de sorcellerie. Et ces derniers sont souvent forts et brutaux alors que la magie blanche agit comme une médecine douce délivrée à doses homéopathiques.

Les domaines d'intervention des sorciers sont très nombreux et aussi variés que surprenants. Cela peut aller de la guérison de maladies (y compris des maladies psychiques) à l'enrichissement de la personne ciblée, en passant par la chance. On l'utilise aussi pour se protéger d'éventuels sorts maléfiques. Quand le sujet est déjà sous le coup d'un sort, il est possible de faire appel à la Haute Magie (dans les cas extrêmes) pour réaliser un exorcisme.

Les sorts bénéfiques et les sorts de protection contre les mauvais esprits s'appellent des enchantements. On parle également d'envoûtements positifs.

Lorsqu'il s'agit d'ôter un maléfice on parle alors de désenvoûtement.

Quand le sujet est possédé par un démon, il s'agit d'un exorcisme.

La magie intervient également dans le domaine de l'amour et de la sexualité. On l'appelle alors « magie blanche d'amour » mais elle est plus connue sous le nom de magie rouge dont une section de ce site lui est entièrement consacrée.

Les gens font appel à un magicien bien plus souvent qu'on ne le croit dans les milieux professionnels où des sortilèges peuvent être utilisés pour favoriser une ascension sociale, sortir du chômage, voir son salaire augmenter ou encore obtenir une mutation géographique ou une promotion avec plus de responsabilités.

Mais si dans ces milieux professionnels il est souvent fait usage de formules magiques bénéfiques, sachez qu'il en est également le cas pour les agissement occultes à dessein de nuire à autrui. Peut-être êtes vous sous le coup d'un envoûtement dans votre travail. Un collègue qui vous veut du mal ? Vengeance ? Jalousie ?