L'environnement du lanceur de sorts

L'environnement de travail
Les paramètres créés pour l'environnement de travail du lanceur de sorts doivent s'équilibrer avec la cause sous-jacente de l'incantation utilisée. L'environnement doit être libéré de toute interférence et les perturbations qui peuvent nuire à la tranquillité des pensées et la concentration de l'esprit tout en effectuant le rituel.

L'environnement peut exsuder d'énergie positive grâce à l'existence d'ingrédients et d'accessoires comme des bâtons d'encens, des herbes, des bougies et d'autres outils en fonction du type de magie blanche effectué et le résultat qui doit être atteint. Par exemple, la couleur des bougies et le type d'herbes utilisés varient en fonction de la finalité du sortilège. Les bougies rouges aident à la réussite des sorts d'amour, tandis que des bougies vertes ont trait à l'argent et à la richesse.

 
 

L’autel magique

La première chose dont vous aurez besoin est d’un autel ou d’un lieu de travail. Idéalement, vous devriez avoir une pièce spéciale, mais peu d'entre nous vivent dans des conditions idéales pour pratiquer la magie et, de plus, il est déconseiller de vivre dans la maison où on pratique des rituels magiques. Certains utilisent une crypte ou une dépendance à l’écart de leur habitation.

L'autel peut se composer de quelque chose d’aussi simple qu'une table basse ou une commode qui couvre son double rôle d'autel et de meuble normal, ou quelque chose d'aussi élaboré qu'une table spécifiquement conçue pour la magie, souvent recouverte d’une pierre plate.

Desserte à roulettes
Un petit meuble tiroir à roulettes ou une desserte de cuisine pourrait être un bon investissement. Les tiroirs peuvent être utilisés pour stocker vos ustensiles magiques, et les roues faciliteraient leur transfert à l'endroit où vous souhaitez travailler. Une desserte médicale est encore mieux car elle possède plus de tiroirs mais elle n’est pas fabriquée en matériaux nobles (bois et pierre). Si vous êtes bricoleur vous pouvez vous lancer dans la fabrication de votre propre meuble à roulette. Il sera ainsi consacré lors de sa fabrication car vous lui communiquerez toute votre énergie. Le meuble devrait être assez long et assez large pour accueillir tous les éléments nécessaires à un sort donné, et assez haut pour que vous vous sentiez à l'aise dans la position dans laquelle vous optez pour travailler, soit debout, à genoux ou assis.

L'autel peut être orné dans tout son périmètre de bandes de tissus de couleurs différentes, en les coordonnant avec celles de l'enchantement en question. L'autel représente la Terre qui communique avec l'Esprit et constitue la base solide sur laquelle vous pouvez dessiner vos sorts dans la réalité de ce plan d'existence.
 

La disposition

La disposition de l’autel

Placez votre autel ou votre table pour que vous soyez face à l'Est. En vous familiarisant davantage avec votre magie, vous pouvez tourner l'autel dans une autre direction si vous préférez, mais jusqu'à ce que vous deveniez un magicien plus accompli, il est préférable de faire face à l'Est.

La disposition des outils

La meilleure façon de rassembler tous vos outils magiques est un processus lent et constant. La Wicca dit que vous ne devriez jamais discuter du prix d'un objet rituel. Tout ne doit pas être acheté et il y a une joie particulière à découvrir la pierre ou l'outil qui convient le mieux à l'endroit le moins attendu et de la manière la plus inattendue.

A quelle période de la journée ?

L'heure de mise en application du sortilège est tributaire des pratiques religieuses suivies par le lanceur de sorts.

Les phases de la lune, la saison de l'année, et le moment de la journée tiennent une grande importance dans le succès des sorts.

Beaucoup de cultes magiques préfèrent effectuer les sorts d'amour le jour de la pleine lune pour s'assurer de la participation réussie des éléments.



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

Environnement de travail

L’autel magique

La disposition

A quelle période de la journée ?


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : L'environnement du lanceur de sorts




Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 1er Janvier 2018. Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.