Les exercices de préparation à la magie

La préparation à tout type de rituel magique exige de l'autodiscipline et des techniques apprises par la concentration, la focalisation, la visualisation et la méditation. Si vous voulez réaliser des manifestations physiques suite à vos efforts, il est absolument nécessaire que vous pratiquiez ces exercices.

Concentration

Concentration
La concentration consiste à garder une image ou une idée dans votre esprit sans interruption et revêt une importance particulière pendant les rituels, lorsque vous devez exclure tout ce qui n'est pas directement lié à ce que vous allez faire. Vous ne devez permettre à aucune idée concernant les événements de la journée ou aucun bruit extérieur de capter votre attention, même pour un seul moment. Si cela se produit malgré tout, l'objet de votre distraction doit être totalement éliminé de l'esprit comme n'étant pas digne d'importance en ce moment.

Pour renforcer votre pouvoir de concentration, vous devez mettre en pratique deux exercices.

Le premier nécessite seulement un minimum d'accessoires. Allumez une bougie et placez-la sur une table devant vous. Asseyez-vous confortablement et regardez la flamme. Il est plus facile pour les yeux de regarder la zone bleue dans la partie inférieure de la mèche que dans la zone plus brillante à son extrémité. Clignez des yeux chaque fois que vous en avez besoin. Après quelques minutes, fermez les yeux et cherchez la flamme. Vous le verrez se refléter dans vos paupières fermées. Gardez à l'esprit l'image de cette flamme et essayez de voir combien de temps vous êtes capable de préserver cette image mentale avant que votre esprit conscient commence à s'interposer.

Le deuxième exercice est très similaire, bien qu'il utilise une image au lieu d'une bougie. Choisissez une image que vous aimez. Les cartes de tarot sont particulièrement recommandées pour cela. Tenez-vous debout ou accrochez l'image à hauteur de vue et regardez-la pendant un moment. Fermez les yeux et essayez de voir si vous pouvez distinguer votre image mentale avec les paupières fermées. Gardez cette image aussi longtemps que possible.
 

Focalisation

La focalisation est également d'une importance vitale pour le rituel magique, car elle implique le processus d'ajustement de votre « œil intérieur » ou de l'attention sur un objet ou un but particulier. Vous devez avoir une idée ou une image très claire de ce que vous voulez produire en faisant cette magie. C'est quelque chose de très similaire à la concentration, bien que plus subtile. Dans le domaine du mental, il est plus difficile de maintenir une idée qu'une image réfléchie.

Il n'est pas nécessaire de visualiser un objectif dans tous ses détails. L'excès de détails tend à limiter la manifestation, c'est embêtant si vous auriez pu obtenir quelque chose de mieux. Sachez bien ce que vous voulez, mais ne mettez pas de limites, car les dieux peuvent être plus généreux avec vous que vous même.

La focalisation et la concentration sur la performance durant le rituel canaliseront les forces mentales, clarifiant et renforçant la fonction pour cela. L'acte de traçage et de consécration d'un cercle magique doit avoir le focus et la concentration si vous voulez le faire dans les règles de l’art. Si vous ne le faites pas, le cercle ne vous donnera pas la zone neutre dans laquelle vous pouvez effectuer de la magie et, en toute certitude, ne vous donnera aucune protection.

Encore une fois, si vous utilisez l'image ou la carte de tarot, cette fois faites appel à toutes les images associées. Essayez de faire bouger le personnage.

Faites les mêmes exercices avec la flamme de la bougie, en changeant mentalement sa taille, sa hauteur et sa coloration. Invoquez des images associées et suivez leur évolution. Parfois, avec ces exercices, des idées étonnantes seront obtenues.

Méditation

Méditation
La méditation est une aide précieuse pour se concentrer sur soi-même, car elle contrôle les émotions destructrices et augmente le degré d'introspection, mais elle devrait également fournir un plus grand sens de la connaissance et augmenter votre capacité à visualiser. Toutes ces compétences sont nécessaires dans la pratique de la magie, surtout si vous voulez des résultats réalisables.

La vérité est que la méditation n'est pas un exercice compliqué à moins que vous ne manquiez de maîtrise de soi. Si c'est le cas, vous devez méditer plus que jamais. En relaxation, la musique douce est une aide précieuse pour maîtriser les petits bruits et vous aider à vous détendre. Débranchez le téléphone, accrocher le signe "Ne pas déranger" sur la poignée de la porte et choisissez une chaise confortable.

Écoutez la musique pendant que vous inspirez profondément à plusieurs reprises. Détendez-vous et déconnectez-vous du monde réel. Imaginez-vous alors entouré d'une lumière blanche qui vous protège. Imaginez-vous debout sur un pont de bois qui traverse un étang tranquille. Jetez tous vos problèmes à l'eau et regardez-les attentivement. C'est une libération symbolique qui transmet à votre subconscient que vous avez besoin d'une réponse pour résoudre ces problèmes. Ensuite, imaginez-vous traversant le pont et laissant tout derrière vous.

Pour continuer la méditation, projetez-vous dans une prairie de l'autre côté du pont. Un petit ruisseau circule parmi l'herbe et les fleurs. Il est entouré d'arbres qui font de l'ombre. Promenez-vous dans cette prairie pendant que vous vous imprégnez de la paix et de la guérison. Peut-être que vous rencontrerez d'autres personnes ou des esprits de la nature. Parlez-leur si vous le souhaitez.
 

Etre dans un état astral

Tandis que vous réfléchissez à vos objectifs, ne vous efforcez pas d'entendre ce que vous aimeriez entendre. Pendant la méditation vous pouvez recevoir des guides très précis. Si vous vous efforcez d'entendre ce que vous aimez, vous ne recevrez que des messages de votre esprit conscient, qui ne croit pas en ce que vous faites.

Pendant la méditation, vous êtes dans un état astral, donc il y a toujours la possibilité que, à un moment ou à un autre, vous rencontriez un être qui vous fasse peur ou vous rende mal à l'aise. Si cela se produit, invoquez la lumière blanche et partez. Vous pouvez quitter la méditation quand vous le souhaitez. La seule chose que vous devez faire est de prendre conscience de vous dans votre corps et d'ouvrir les yeux.

Comme dans les rituels, le temps de la méditation n'existe pas, puisqu'il constitue une idée limitée appartenant au côté gauche du cerveau ou de l'esprit conscient. Lorsque l'on travaille avec le côté droit et, par conséquent, avec l'inconscient, le temps manque de sens.

Le symbolisme de laisser tomber vos problèmes dans l'étang est essentiel, et ne pas le faire avant d'être absorbé dans la méditation n'est pas une bonne idée, tout comme il est imprudent de ne pas utiliser la lumière blanche. Les deux sont des mesures de protection qui éliminent la réception de vibrations négatives dans ce qui devrait constituer un exercice productif.


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